projet premier rig
-
bonsoir a tous
voila j’aurais pour projet de monter un rig
étant débutant ( même si actuellement je mine avec ma 3070 et via nicehash ) je viens vous demandez quelque conseil- je souhaiterai miner avec 3-4-5 rtx 30xx selon si j’arrive a en attraper pas trop chère ( déjà c’est une première mission )
- je pensais utiliser 2 alimentation 750+gold corsaire
- en se qui concerne la forme ou model du rig ainsi que ca carte mère je n’en est aucune idee , en avez vous a me proposer ?
et concernant se rig ( si il se fait ) vous me conseiller de rester sur nicehash ou peut être de basculer ?
merci a vous
-
Bonjour
je souhaiterai miner avec 3-4-5 rtx 30xx selon si j’arrive a en attraper
pas trop chère( déjà c’est une première mission )Bon courage,
sinon pas de forme particuliere, surtout une piece ventilé ou un bon systeme de refroidissment et ne pas avoir peur du bruit -
@florianpsp30 Je suis sur nicehash aussi, c’est super facile a utiliser alors je ne peux pas te le déconseiller^^ Mais pour cette qualité de service, il est logique de payer un peu plus de frais que si tu minais sur autre chose sans passer par eux…
Si tu mets autant de rtx je te conseille de revoir tout de suite tes alimentations a la hausse. Les bestiaux semble consommer 300w pièce… Sur mes rigs de 8 5700 xt qui font 100wh chacune j’ai mis deux corsair 1200w. Si le minage démarre ou redémarre sans les paramètre d’undervolt et d’underclock la consommation est doublée donc j’ai préféré jouer la sécurité.
Si tu compte acheter plus de cartes aux prix actuels, attention que eth ne sera plus minable d’ici maximum fin 2022 mais ca peut arriver plus tôt que ça malheureusement… Tiens bien compte de ça quand tu calcule le roi.
Tu as bien baissé les paramètres de corevoltage et de corefréquence de ton gpu? Sinon tu peux trouver les paramètres recommandés ici :
Et une bonne carte mère pour le minage serait la h110 pro btc+ Que beaucoup de mineurs utilisent et utilisaient déjà à l’époque dans les mines de charbon^^
-
@Chuck-Nolife a dit dans projet premier rig :
Les bestiaux semble consommer 300w pièce
:hushed_face: Les 3060Ti/3070 c’est 115/130W selon les cartes et réglages. Les 3080 c’est 210/230W
-
@Siberian-Mining Donc c’est bien ce que je pensais, le gars que j’ai vu tantôt n’a fait aucun réglages… Merci pour tes précisions
-
@Chuck-Nolife
Salut, a oui je m’attender pas a une reponse aussi complete merci
Donc en ce qui concerne les alimentations, peut ont en mettre 3 ( ca ne pose pas de soucis) ? ?
Ensuite quand tu parle de undervolt et underclock c’est quoi ca ? La puissance au demarrage ?
Oui d’apres ce que j’ai compris en crypto monnaies, ont ne mines pas du bitcoin car il faut des machine vachement performante c’est ca ? Du coup on mines dautres monnaies, et en ce qui concerne l’eth il y auras surement d’autres alternatives interessante d’ici la non ?
Merci de m’avoir parler des parametrages du gpu car moi il sont de base donc il va falloir que je me penche dessus, ca fait une bonne difference sur les performances ?
Daccord du coup je vais regarder cette carte mere !
Ont peut mettre 7 gpu dessus c’est ca ?
Et le model btc 37 c’est pas terrible ? Bas de gammes ?
Merci pour cette aide -
@florianpsp30 Pas de quoi
Oui, tu peux en mettre 3 avec un câble multi psu pour 3 alim du coup… Mais le mieux c’est peut-être d’en mettre 1 seule grosse, c’est plus économe en énergie.
Non, l’undervoltage et l’underclockage c’est les réglage des paramètre des puces graphiques et de leur alimentation. Diviser leur consommation électrique par deux et diminuer leur température d’une bonne trentaine de degrés tout en montant légèrement la fréquence de la vidéo ram et donc gagner quelques mhs.
Mouis, en gros c’est ça. Mais pas sur qu’il y aura quelque chose d’intéressant et de si rentable a miner après la fin d’eth…
Sur la carte h110 tu peux en mettre 12.
Btc 37 a l’air chouette aussi pour 8 gpu mais je ne la connais pas. Elle ne saurait être une mauvaise carte hein
Voilà! Bon courage a toi pour la suite!
-
@Chuck-Nolife
A oui tu me conseil une seul alim donc ?
Le cable multi psu permet de reguler les alimentation ? Chaque alim doit etre connecter a la cm afin de recevoir les ordres c’est ca donc ?
Daccord et concernant l’eth pourquoi est il rentable ? Desoler la question est peut etre un peut bete…
Cela depand de sa valeur ? Et plus de monde la mine plus c’est rentable ou pas ?
Merci -
@florianpsp30 Le câble sert a relier les alim ensemble et sur la carte mère. il permet juste qu’elles démarrent toutes au même moment.
C’est parce que tout le monde en veux et l’utilise qu’il est rentable. Et plus il y a de mineurs, moins ca rapporte. -
@Chuck-Nolife Quand tu dis qu’il n’y aura rien après l’ETH tu le pense vraiment ? cela me parait dingue , l’industrie est dans une telle ébullition que j’ai du mal à croire que certains filou vont pas anticipé cela et lancé autre chose ? ou suis je totalement candide ??? Je suis néophyte hein je dis peut être des connerie mais @Siberian-Mining avait dit quelque part qu’il a commencé à miner avec du monero, et il y’a eu BTC également, pourquoi pas d’autre ??
-
@jeffhornet Ah bin, le minage monero et btc, c’est pour cpu et l’un comme l’autre ne sont pas rentable par ce moyen. Il faut des asics, machines qui sont prévues pour ne faire que ça avec une consommation électrique énorme.
Après eth, il y aura au moins ethereum classic et pleins d’autres aussi mais si elles ne sont pas connues et donc pas utilisées, elles ne rapporteront que des cacahuette^^
Un truc nouveau pourrait sortir oui, mais jamais avec le niveau d’utilisation et de visibilité que l’ethereum… -
@Chuck-Nolife tu m’as pourri la soirée ! on est tranquille jusqu’en 2027 c ca ?
-
@jeffhornet Non malheureusement max fin 2022…
-
@Chuck-Nolife OH PINAISEEEE
-
@florianpsp30 Je suis sur nicehash aussi, c’est super facile a utiliser alors je ne peux pas te le déconseiller^^ Mais pour cette qualité de service, il est logique de payer un peu plus de frais que si tu minais sur autre chose sans passer par eux…
Si tu mets autant de rtx je te conseille de revoir tout de suite tes alimentations a la hausse. Les bestiaux semble consommer 300w pièce… Sur mes rigs de 8 5700 xt qui font 100wh chacune j’ai mis deux corsair 1200w. Si le minage démarre ou redémarre sans les paramètre d’undervolt et d’underclock la consommation est doublée donc j’ai préféré jouer la sécurité.
Si tu compte acheter plus de cartes aux prix actuels, attention que eth ne sera plus minable d’ici maximum fin 2022 mais ca peut arriver plus tôt que ça malheureusement… Tiens bien compte de ça quand tu calcule le roi.
Tu as bien baissé les paramètres de corevoltage et de corefréquence de ton gpu? Sinon tu peux trouver les paramètres recommandés ici :
Et une bonne carte mère pour le minage serait la h110 pro btc+ Que beaucoup de mineurs utilisent et utilisaient déjà à l’époque dans les mines de charbon^^
-
@Chuck-Nolife etc, ils se sont pas pris différentes attaque au 51% ou quelqu’un chose comme ça ?!
Il faut 500 confirmations réseau pour un dépôt chez binance…
Etc ça ne m’inspire pas confiance ! -
@Herc Oui, presque toutes en louant du hash chez nicehash^^ Mais ils annulent tout et reviennent au bloc précédent sur la blokchain donc, en vrai c’est pas trop grave…
-
@Chuck-Nolife heu… Ils annulent tout
Normalement une blockchain c’est pas immuable ?! -
@Herc Pas celle de etc faut croire sinon il y aurait toujours en circulation les coins créés ou volés lors des attaques… mais c’est a prendre avec des pincettes, je ne suis clairement pas un expert en blockchain^^
C’est peut-être pour rendre les attaques plus difficiles a mener, les 500 confirmations? je crois que hasheur a fait une video yt que tu trouvera facilement ou il en parle. -
Ah bin, le minage monero et btc, c’est pour cpu et l’un comme l’autre ne sont pas rentable par ce moyen
Sur pour le monero ?? car je sais qu’il essayait de se battre contre les Asic, je n’ai plus trop suivi depuis un petit moment mais avec des bon Cpu il me semblait que le Monero restait une bonne valeur ( je rêve de le revoir à 350€)