Neo mineur
-
de rien … a ben j’ai pas lacher l’affaire enssemble on trouve tjr … y’a tjr qq’un pour avoir soit la solution, soit l’idée qui permet de la trouvé
dsl pour ton CPU on aurai du poursuivre les recherche on se serai épargné du temps
sinon moi j’ai tjr mon intel celeron G4920 1151 a vendre … je vais le baissé je pense (ha je tente … (je déconne tkt … mais si jamais tu ne trouve pas de cpu et qu’il est compatible, y’en as u ici -
@16HEURES30 a dit dans Neo mineur :
Mais le sigle oem … ca change quelques choses ?
Ca veut dire qu’il te le vend sans la boite ou parfois sans le ventirad qui va avec.
Demande pour le ventirad s’il le vend avec . -
@lelievre3129 Non mais la faute est mienne, j’étais persuadé que le mec sur youtube avait utilisé ce modèle là, et donc que mon cpu était bien compatible… alala qui l’aurait cru
Ah G4920 ! t’es sur Paris ? :smiling_face_with_heart-eyes:
Je viens de dire ok à mon revendeur, mais s’il y a le moindre soucis avec lui, je reviens te piquer le tien !@Raniva Je viens de l’avoir au tel, et effectivement c’est sans boite et sans ventilo, alors il me propose un ventirad intel à 15 euros. Bon si ce n’est que ça qui change, et que la puce cpu est la même que la version boite, je le prends
Edit : @lelievre3129 J’ai pas trouvé ton modèle g4920 sur la liste à @Chuck-LeLimier , je crois que c’est une 8eme generation lui aussi :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
-
La liste n’est peut-être pas a jour, je viens de vérifier et il y a une réponse qui date de 2016… je vais essayer d’en trouver une plus récente!
https://www.asrock.com/mb/Intel/H110 Pro BTC+/index.fr.asp#CPU
Hmmm, il n’a pas l’air d’y être non plus…
-
@16HEURES30
alors la je ne sais pas de quelle generation il est
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/129950/intel-celeron-g4920-processor-2m-cache-3-20-ghz.htmlje vais chercher sur le site ou je l’ai acheter … voir si c’est marqué…
je suis sur toulouse … moi ce sera par la poste (chronopost ou colissimo a voir… a voir si ya un souci avec ton fournisseur, a voir si c’est compatible … tkt tu aura pas besoin du miens trop de “si” … /D
tiens vérifie mais je ne croit pas qu’il soit compatible en effet:
https://m.media-amazon.com/images/I/818S2NpNM0S.pdf -
@lelievre3129 Tu es marié avec ce cpu pour encore un bon moment^^
-
@Chuck-LeLimier
je crois en effet -
@lelievre3129 Mon revendeur est un monsieur d’un certain âge ( dans les 60-65 balais facile je pense ) alors ça m’étonnerait pas du tout s’il a confondu 6100 et 9100 haha
Par contre ton cpu n’est effectivement pas listé dans la liste de chuck et ma CM pas listée dans la tienne@Chuck-LeLimier @lelievre3129 Ya comme une belle histoire à anecdotes derrière ce cpu haha
Edit : d’ailleurs, si quelqu’un est interessé par un G5420 tout neuf tout beau … :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
@16HEURES30
toi aussi tu va te marié a un cpu? mdrle miens je m’en suis servi 2 fois… la 1ere fois sur ma 1ere CM pour faire la mise a jour bios… et la 2eme fois… apres avoir cramé ma carte mère sur la 2eme pur faire une mise a jour bios
j’ai pris un i3 … je voulais que mon rig pouisse faire tourner un OS classic pour servir de PC si besoin pendant les periode ou le minage ne payai pas … (c’est pas la meilleurs de mes idées … j’aurai miné a perte j’aurai plusieurs miliers d’euro aujourd’hui et j’aurai été grave gagnant
-
J’en ai déjà un similaire^^ Pas trop envie de les collectionner pour le plaisir mdr
Ce que je vais faire, c’est peut-^tre chercher une cm compatible et tout le reste pour faire un pc en plus… ca peut toujours servir si des potes viennent, ils pourront se co sur celui là pour qu’on fasse du trade ensemble -
@Chuck-LeLimier
les gens normaux:
“youpi plusieurs PC: on se fait une game les gens?”
Nous:
“youpi des pc: tu mine quoi? tu trades sur quelles plate-forme?”
-
@lelievre3129 Le mariage n’est même pas consommé ( pas de démarrage avec ce cpu ) mais je pense bien que je vais l’avoir avec moi pendant un petit moment :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
@Chuck-LeLimier Oh ! G5420 aussi ?
Moi je dis il faut les réunir tous les deux, soit je t’achète le tien, soit tu m’achètes le mien. Ca fera un bon début de scenar pour un film SF, " THE pentium" haha -
@16HEURES30 Non, pire, bien plus cher^^
Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz) - Quantité : 1 En stock 174€95
Pour la ram j’avais pris ça si ça peut t’aider
Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2133 MHz CL15 - Quantité : 1 En stock 40€93
-
@16HEURES30 a dit dans Neo mineur :
Ca fera un bon début de scenar pour un film SF, " THE pentium" haha
on va être copain tout les 2 … tu trouve le même style d’excuses que moi, toi …
au passage tu devrai acheter le miens: ils sont de la même famille et la famille c’est sacré faudrai pas les séparé c’est cruels
-
@lelievre3129 C’est pas faux ! ça tombe bien mon G5420 a une folle envie de découvrir la ville rose et rejoindre par la même occasion son cousin du sud ! Le soleil le beau temps les belles toulousaines :smiling_face_with_heart-eyes: ca lui changera de paname et sa grisaille
je t’envoie mon adresse btc ou comme ca se passe ?Edit : 0,5 BTC, prix d’ami, c’est kdo :face_with_stuck-out_tongue:
-
i3-6100, mais toujours rien
Je sais pas si je dois en rire ou pleurer :crying_face: -
-
https://www.casimages.com/i/210225111829306794.jpg.html
1 : alim cpu
2: alim 24pin
3 : ventirad cpu
4 : ram
5 : gpu sur riser ( testé aussi sans riser )
6 : ssdJ’ai fini par débranché le câble molex, ethernet, clavier et les autres gpu
-
dit … t’aurai pas mit ton rizer dans le long PCIe x16 ???
les petites connection dans les petites fentes, et les longues (comme celle que tu as directement sur la carte graphique: dans la longue
(j’avais pas vu ca hier … la photo étais + de coté … du coup je ne voyais pas ca … mais là c’est pas pret de marché
-
Ca derange pas , tu met un riser meme sur le port pci*16