Neo mineur
-
question bete: y’a un interupteur sur ton alim?
est-ce qu’il donne l’impression de vouloir démmarré? si oui fait-il des bip-bip sonnore?
tu as bien brancher l’alim de la carte mère? (sans oublier l’alim CPU)?
les étapes:
-posé le CPU dans le bon sens dans le socket,
-posé le dissipateur de chaleur et le ventilateur sur le cpu et branché le ventillo sur la prise “fan1”
-mettre la/les barrettes de RAM.
-mettre le HDD (alim + connection a la CM)
-mettre une carte graphique (pour commencer une ca ira )
a la fin, mettre l’alimentation au niveau de la carte mère et du cpureste plus qu’a branché et allumé (normalement)
-
@lelievre3129 Oui elle comporte bien un interrupteur. Et oui effectivement ça lui arrive de faire un petit bip, pas toujours mais ça lui ait déjà arrivé après l’avoir débranchée et rebranchée
-
@lelievre3129 Oui elle comporte bien un interrupteur. Et oui effectivement ça lui arrive de faire un petit bip, pas toujours mais ça lui ait déjà arrivé après l’avoir débranchée et rebranchée
Edit : J’ai un cpu INTEL Pentium G5420, il me semble qu’il ne nécessite pas d’alim, j’ai juste branché le ventilo sur la prise fan1 de la CM, sinon oui j’ai bien branché les deux câbles de la CM
:confused_face: -
tu a quelle carte mère ? attend on va MP (dsl j’avais desactivé le son … mtn j’entendrai quand tu repondra
-
si qu’un peu aider @16HEURES30
nous avons repris tout a zéro:
Le cpu est dans son socket, le dissipateur et ventillo OK, ventillo Fan1 ok
2 RAM: OK (test avec 1: NADA)
La carte graphique : test pcie et pci x16: Rienalimentation:
CM: ok
cpu: OK
pci:OK
start:ok
carte graphique: ok
bref: les branchements ont l’air nickelaucun boot
perso je suis pas forcement doué pour le minning mais faire booté une CM … merd* on sèche totalement …
la CM:
https://www.asrock.com/microsite/H110ProBTC+/index.fr.aspl’alim:
https://www.enermaxeu.com/fr/products/power-supplies/premium/platimax-1700w/me concernant: l’alim est une alim inconnue … peut-etre voir là … si qq’un a cette config
-
Avez vous vérifier si le cordon d’alimentation était bien branché au secteur? ainsi que l’interrupteur de l’alim est bien sur ON
Concernant la RAM avec une seul barette faut vérifier si c’est dans le bon slot par rapport a la notice CM.
ya combien de BIP de démarrage lors de l’appui du bouton ON?
La CM est neuve? as tu essayer de tout faire démarrer avec seulement UNE CG? Le mieux je pense c’est de commencer par une seule, si ça marche = all branchement OK. Si ça ne marche pas vérifier avec une autre CG pour vérifier que ce n’est pas la première CG qui est HS.Le bios de la CM est il à jour? une carte graphique récente ne marchera jamais sur un bios trop vieux pas à jour.
Tu es sensé booté sur quoi? une clé USB? disque dur? -
Bonjour
Si tu as une Asrock H110 , elle supporte la gen 6&7 des proc intel et malgré le socket 1151 elle ne supporte ton proc qui est une 8Ieme gen.
Malgré le socket 1151 il ne sont pas compatible.Merci les appellations trompeuse d’Intel… -
@Raniva
merci on as galéré hier soir tout rebranché pour check que tout soit ok -
Salut Neo,
Vérifie a la loupe si tu n’a pas tordue une pine du cpu au montage…Ca peut arrivé.
Après cela aurai tu une photo de tout tes branchement sur ta cm stp -
Comme Raniva le dit et vu les signes, c’est le cpu qui n’est pas compatible… Si démarrage sans affichage, c’est un problème de ram. Donc malheureusement dans ton cas, il va falloir trouver un autre cpu…
Voilà la liste des celeron compatible avec le chipset h110
Ici se trouve la liste complète des cpu compatibles :
-
@16HEURES30 … j’aurai du le vérifié tu vois … si les autres ont réussi sur leurs vidéo peut-etre avais-t’ils fait des mise a jour Bios … ou simplement se sont-ils trompé en nommant leurs cpu … Dsl ont aurai pu s’évité 2H
-
@Chuck-LeLimier
le pire c’est que j’avais commencer a cherché pour le cpu !!
j’aurai du faire comme pour un dépannage PC: tout de A a Z !!!
-
@lelievre3129 Bah, c’est compliqué, j’avais toujours cru que prendre un socket compatible suffisait… Mais il y a déjà eu plusieurs demandes a ce sujet ici donc du coup je savais^^
Et j’ai fait la même bourde avec une b250^^
-
@Chuck-LeLimier
ca je savais perso que le socket n’est pas la seul info … mais pour ma CM le datasheet etais tres facile a trouvé …
y’avais TOUT les cpu accepté avec une colone: version du bios nécessaire (comme ca tu voyais si par defaut ca passai ou non …) je cherchai ca pour sa CMsur le coup je me suis dit: Ok il a pris une config recommander ca va
ben va falloir vérifié les RAM aussi du coup … car pareil: certaines CM accèpte 8Go en 1 barrette …d’autre ce dois etre 2x4Go … pfff sacré bordel
-
@lelievre3129 J’ai des h110 avec 4 ou 8 gb chaque fois en 1 seule barrette. Ca devrait aller^^
-
Je me réveille et je vois que c’est toute l’artillerie qui débarque ! Spécial big up à @lelievre3129 d’avoir appelé du renfort ! et à tout le monde bien sûr
Mais alors le pb vient de CPU:astonished_face:
J’avais vaguement entendu parler de ce pb de compatibilité asrock et cpu au dessus de la 7th gen, mais j’aurai certainement pas pensé que mon g5420 soit de la 8eme generation, le numéro commence pourtant par un 5, donc 5eme generation selon moi -
@16HEURES30 C’est des petits coquins chez intel, comme ça au lieu d’un, tu dois en acheter 2^^
-
@Chuck-LeLimier
C’est clair … !
J’ vais faire défiler et sélectionner les cpu un à un sur ta liste, pour le moment rien n’est dispo haha -
@16HEURES30 Oui, ils sont difficiles a trouver, tout le monde en veut pour miner… Essaie les seconde mains, si le vendeur st sûr ca devrait être bon
-
J’ai mon revendeur qui me propose la i3-6100 oem, qu’est ce que vous en pensez ?
Le modèle est bel et bien sur la liste de @Chuck-LeLimier
Mais le sigle oem … ca change quelques choses ?
L’avantage est que je peux l’avoir dans la journée, contrairement à une commande qui prendra certainement plusieurs jours. Et donc par conséquent, tester le bon fonctionnement du rig, @lelievre3129