Neo mineur
-
Bonjour les copains copines !
Je me décide enfin de me lancer dans ce monde merveilleux qu’est le minage ! Après avoir dénicher quelques matos ici et là, je suis (presque) enfin prêt à monter mon premier rig #émotion, prévu normalement dans la semaine si je reçois bien tous le matériel commandé. N’étant pas issus du monde de l’informatique, je suis un poil perdu sur certains aspect du montage pc haha
- Est ce que le processeur chauffe beaucoup lors du minage ? si oui, je suppose qu’il vaut mieux tout de suite prendre un bon ventirad, au lieu de lui infliger celui fourni avec mon processeur intel premier prix, juste ?
- Les fans gpu doivent ils être connectés sur le gpu ou sur la carte mère ? :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
- Est il possible de brancher un nouveau gpu, sans avoir à éteindre tout le rig ?
- j’ai un macbook, et une tv qui me servira de moniteur. Est ce suffisant pour installer hiveos et faire les différents réglages, notamment pour l’overclocking
Ps: Config avec 4 x 3070 de différents constructeurs, impossible de trouver exactement la même carte en une quantité suffisante …
Merci
-
@16HEURES30 Bonjour!
Le cpu ne chauffe pas, il n’est normalement pas beaucoup utilisé alors le ventirad d’origine devrait suffire.Tu ne veux pas miner du monero en même temps que de l’eth, hein?
Les ventilateurs de cartes graphiques ne nécessitent pas d’alimentation séparée. Ils sont connectés a la carte graphique.
Non, surtout pas! Toujours bien éteindre la machine et la débrancher avant de changer l’un ou l’autre composant. Sauf si tu aimes les chataignes^^ ou si tu veux faire des tuto youtube pour expliquer au gens comment griller leur matos mdr
Tant que tu as un écran a brancher, tout va bien!Les valeurs conseillée pour tes cartes graphiques :
Voilà, bonne chance et bon amusement a toi!
-
HiveOS dispose d’une application mobile donc même ton smartphone est suffisant pour tout paramétrer
-
Merci ! Oui je vais essayer de prendre mon pied ! hehe
Donc pour moi :carte mère ok
processeur ok
gpu … je m’en contente pour le moment
alim ok
ssd ok
ram ok
risers en attente
fans gpu à commanderJe mettrai à jour le bon déroulement du montage de mon petit rig, en espérant ne pas mettre le feu à ma baraque ! haha
-
@Siberian-Mining Oh !
D’ailleurs à propos de hiveos, peut on l’utiliser pour faire autre chose que du minage ? ( aller sur internet, télécharger des logiciels etc etc comme sur windows, ou bien c’est un os uniquement pour le minage ) ?
-
@16HEURES30 Pas de quoi! Ce que tu appelle fan gpu, c’est juste des ventilateurs a rajouter devant tes cartes graphiques en fait? Ils se relient alors soit sur la carte mère si tu as assez de prises pour ça ou alors directement sur l’alimentation. Prise molex, sata ou autre si ça existe.
Tu as plus de précisions sur ton alim? -
@Chuck-Nolife Oui effectivement je parlais de ça haha on est d’accord pour dire que c’est pas le moyen le plus efficace pour refroidir les gpu, j’aurais pris mon ventilo grandeur nature, ça aurait été la même chose non ? Mais c’est ce que j’ai vu sur de nombreux rigs, ou alors je me trompe complètement ?
Sinon j’ai pris une alim enermax platimax 1700w, normalement je suis tranquille pour un petit bout de temps avec ca -
@16HEURES30 Oui, avec cette alim ça devrait le faire^^
C’est joli avec tous ces petits ventilos lumineux qui tournent, et cher aussi. Un gros ventilateur bien placé est tout aussi efficace et évite un surplus de câbles dans les machines pour ça c’est a toi de voir ce que tu préfère^^
-
On est d’accord que les petits ventilos tout jolie tout mignon, ont le meme mode de fonctionnement que les ventilos qu’on déballent en pÉriode estivale ?
Donc si j’installe ça devant mes gpu, ca peut etre tout aussi efficace ? ( non non c’est pas un troll ) :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
-
@16HEURES30 Tu as tout compris^^ Prends en deux au cas ou le premier te lâche. Pour la prochaine canicule il te servira aussi de toute façon
Fais juste gaffe si tu as des animaux de grande taille, ils peuvent nous donner tout l’amour qu’on veut, il ne s’en foutent pas moins de faire tomber le bazar sur ta machine^^ -
C’est sûr haha ( pendant 2min, je pensais m’être passé complètement à coté de la plaque avec mon ventilo darty rouge ferrari de chez gazoline ) l’honneur est sauf ! ^^
-
@16HEURES30 a dit dans Neo mineur :
Est ce que le processeur chauffe beaucoup lors du minage ? si oui, je suppose qu’il vaut mieux tout de suite prendre un bon ventirad, au lieu de lui infliger celui fourni avec mon processeur intel premier prix, juste ?
avec un minage par GPU ton CPU ne chaufera pas: un dissipateur fournit avec ton cpu est amplement suffisant, sauf si tu compte miné aussi avec le CPU … ou dans ce cas les performance et la disipation sera a étudier
Les fans gpu doivent ils être connectés sur le gpu ou sur la carte mère ?
personnelement j’utilise ca:
ca se branche sur l’alim du rig
lien vers amazonEst il possible de brancher un nouveau gpu, sans avoir à éteindre tout le rig ?
NON !!! si tu dois rajouté (GPU, RAM ou autre ) il faut éteindre, ce sont des composants qui doivent etre detecté par le bios au demarage pour ensuite avoir une bonne prise en charge via le systeme d’exploitation et par extention par les application qui tournent elles-même sur cet OS.
j’ai un macbook, et une tv qui me servira de moniteur. Est ce suffisant pour installer hiveos et faire les différents réglages, notamment pour l’overclocking
Oui hiveOS a son panneau d’administration en ligne, via un simple navigateur web … si ton macbook ne rame pas pour des site classic il n’y a pas de raison qu’il rame pour HiveOS
-
@16HEURES30 a dit dans Neo mineur :
D’ailleurs à propos de hiveos, peut on l’utiliser pour faire autre chose que du minage ? ( aller sur internet, télécharger des logiciels etc etc comme sur windows, ou bien c’est un os uniquement pour le minage ) ?
oui et non
Il s’agit d’une distri Linux mais en version light pour ne prendre que ce qui est nécessaire à HiveOS. Il te faudrait donc bidouiller et avoir un minimum de connaissance sur Linux -
Merci pour toutes vos réponses @Chuck-Nolife @Siberian-Mining @lelievre3129
@lelievre3129 Mais voilà que tu me fais hésiter, moi qui m’étais bien parti pour aller me prendre deux gros ventilos à darty demain ! Avec du recul, je me dis que les petits ventilos pourront tout aussi bien me servir à mon usage perso lors de la prochaine canicule haha
Par hasard concernant l’installation de hiveas, il me faut bien un moniteur branché sur mon rig, pour pouvoir accéder au bios et ainsi lancer mon ssd bootable, correct ? ( donc par conséquent, avoir aussi un clavier sans doute ? )
Aussi, sauriez vous me conseiller un pool de mining ?
Pour le choix du mineur, il me semble avoir lu que t-rex est à privilégier pour sa stabilité avec des gpus nvidia, donc je partirai probablement la dessus, à moins qu’il y ait de meilleur choix à faire ?Merci d’avance !
-
@16HEURES30 C’est toujours avec grand plaisir si on peut aider
Pour accéder au bios de la carte mère je crois bien que oui.
J’utilise nicehash ou tout est automatique alors je ne sais pas t’aider avec les pools…
-
@Chuck-Nolife Effectivement, c’est celui qui revient le plus sur le forum, avec notamment aussi claymore ! Je vais faire ma petite enquête, je prendrai sans doute le moins compliqué compte tenu de mon level de pucelle pour le moment :face_with_stuck-out_tongue:
Bon, du coup l’avancé de mon potentiel rig en résumé :
risers ok
tasseaux ok
scie … gros pb lors de la découpe, j’ai probablement pas pris la bonne, échange demain à leroy merlin
clavier -> achat prévu demain -
@16HEURES30 Oublie claymore, il n’y a plus personne pour développer le projet. Maintenant c’est phoenix le roi^^ (pour amd en tout cas)
Pour les pucelles le mieux c’est nicehash En tout cas le temps d’apprendre comment en faire tourner un autre plus indépendant^^
-
@Chuck-Nolife Haha t’as probablement raison, on ne devient pas un vrai analyste financier si on ignore la comptabilité ! On va y aller mollo et apprendre au petit pas !
D’aiileurs je viens de saisir que nicehash n’est pas à proprement parler un pool de minage, mais alors, en configurant nicehash sur hiveos, inutile d’adhérer à un pool si j’ai bien compris ?
J’ai crée un wallet sur coinbase tout à l’heure, faut-il un wallet sur nicehash à la place de celui de coinbase si mon choix se porte sur celui ci ?
Et paiement uniquement en btc ?
Y a t-il d’autres spécificités lié à nicehash ?
( Ça en fait des points d’interrogations :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes: ) -
@16HEURES30 En t’inscrivant sur nicehash, tu n’a rien d’autre a faire juste télécharger le programme nicehash via leur site. Pour windows uniquement.
En haut a droite, ajouter une nouvelle^^Le premier, nicehash miner
N’oublie pas de renter ton adresse de minage nicehash dans les paramètres du mineur une fois installé.
Elle se trouve en cliquand sur adresse minière en haut a gauche
Ca c’est la mienne, tu peux la donner a tout le monde, on ne peut qu’envoyer des bitcoins dessus. Il n’y a que toi qui a acces aux retraits via le site nicehash
en cliquant sur la petite roue dentée du programme, juste a rentrer la tienne là.
Quand tu as fait l’undevolt et l’underclock, il n’y a plus qu’a lancer^^
N’oublie pas de déselectionner le cpu, il est sélectionné de base.
la première fois que tu va le lancer, il fera automatiquement les benchmark pour voir ce qui rapporte le plus. Donc ca peut prendre 20 minutes. Si tu ne veux pas perdre de temps, va ici :
Et désélectionne tout sauf phoenix. -
@Chuck-Nolife Ah je viens de mater quelques videos à propos de nicehash et effectivement comme tu le suggérais (notamment via tes captures d’écran, un bonheur ! ) ça parait pas trop compliqué, même pour moi haha.
Néanmoins … je t’avoue que ça me gène un poil d’être payé uniquement par btc ( un paiement qui comporte trop de 0 après la virgule à mon gout :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: )
Est ce réellement bien plus compliqué en passant par un pool de minage comme ethermine for exemple ?
Je me laisse la nuit pour décider