Neo mineur
-
Yes, demain je test avec une nouvelle barrette de ram, commandée tout à l’heure chez Jeff Bezos. Puis je vais check aussi l’alim avec la technique du trombone. Après … je sais pas ce que je peux faire de plus, et donc par élimination, dans l’eventualité où l’alim ok, ram ok, cpu ok … bah il reste plus que la CM
-
@16HEURES30 bios à jour? perso au départ ma 3060 ne marchait pas car bios pas a jour du coup la CM ne reconnaissait pas la CG car CG est en pcie 4.0. une fois bio s à jour la CG était reconnut. Essaye avec une CG plus ancienne si tu as.
-
Lla vache, rachat ram, cpu, CG maintenant … quand il va avoir fini il aura de quoi en monté 2
ps: mais entièrement possible, jai du mettre le mien a jour pour le CPU … ceci dit on est loin de la mise a jour, normalement au reveil son BIOS est reset et la cM a nue (avec le cpu quand m^me … -
@lelievre3129 nop, tester avec une vieille cg, ça permettra de valider ma suposition et de mettre facilement à jour le bios et ça fait zéro frais
-
@lelievre3129 @El-Bibi-10 Re !
Je t’avoue que j’ai aucune vieille CG qui traine dans le placard, uniquement des 3070 sous la main, des msi et gigabyte.
Pour éviter à devoir investir sur une vieille CG, n y aurait il personne qui possède la Asrock H110 btc+ ( l’une des CM la plus répandue pour le mining ) et des 3070 qui pourrait me renseigner sur ce sujet ( la nécessité de mettre à jour le bios ) ? -
Alim ok, testé avec un trombone
Pile de la CM changée
Nouvelle ram installéeToujours rien :face_with_tears_of_joy:
CM défectueuse ? n y aurait-il pas un moyen ancestral de pouvoir la tester, avec un trombone par exemple ?
-
Je crois que j’ai compris la couille … :expressionless_face:
Je vous confirme ça un peu plus tard dans la soirée -
@16HEURES30 AH NON on ne veut pas attendre plus tard dans la soirée !
-
Oui haha
Alors je pense que c’est dû à ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FT6K45Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Mon alim a 6 ports pour GPU, mais seulement 5 câbles, donc j’ai dû acheter ce câble supplémentaire pour pouvoir brancher un 6eme GPU.
La subtilité est qu’à partir du moment où ce câble a été branché sur mon alim, il ne suffit pas tout simplement de le débrancher lui tout seul, mais bel et bien foutre à poil l’alim, puis ensuite tout rebrancher un à unPar contre là, mon rig ne boot pas sur mon SSD, et aucun accès au bios avec F2, une idée ?
-
@El-Bibi-10 @lelievre3129 Oui haha
Alors je pense que c’est dû à ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FT6K45Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Mon alim a 6 ports pour GPU, mais seulement 5 câbles, donc j’ai dû acheter ce câble supplémentaire pour pouvoir brancher un 6eme GPU.
La subtilité est qu’à partir du moment où ce câble a été branché sur mon alim, il ne suffit pas tout simplement de le débrancher lui tout seul, mais bel et bien foutre à poil l’alim, puis ensuite tout rebrancher un à unPar contre là, mon rig ne boot pas sur mon SSD, et aucun accès au bios avec F2, une idée ?
-
Le tout c’est de pouvoir lancer le Rig juste avec une CG, et de ce qu’on lit ce n’est toujours pas le cas, pas la peine de chercher d’autre source d’erreur.
Tu arrives a demarrer avec une seul CG?
Si oui tu peux en monter d’autre une par une
Si non , trouver le souci avant de vouloir rajouter des CG -
@Raniva Justement j’avais essayé avec un seul GPU, sauf qu’à cause de ce câble toujours branché sur mon alim, ça ne veut pas démarrer, et quand bien même je l’aurai débranché, ca n’aurait rien changé. Il faut tout débranché sur l’alim pour qu’ensuite la CM veuille bien réagir
-
@16HEURES30 Du coup ca a marché ou ca n’a pas marché ?!
Dur de te suivre
QUand on rajoute un cable d’alim, il n’y a pas a tout debranché pour que ca fonctionne ,le souci est ailleurs -
@Raniva Y a encore quelques soucis à régler je pense haha
Comment accéder au bios ? F2 ne fonctionne pas du tout, ni la touche suppr
Edit : sur les Asrock, c’est censé être F2 pour accéder au bios -
D’apres Google F2
Apres tu peux avoir, Esc, F1,F12,Supp,Del selon le fabriquant, pas de modèle de H110 sous le coude pour te dire.
Si tu accedes pas au Bios, ta Cm a peu etre pris avec les démarrages sur l’autre CPU. -
@Raniva Ah … si c’est le cas, la solution serait de faire un reset de la Cm je suppose ?
-
attend si je comprend:
tu débranche tout de l’alim (sauf la CM et l’alim CPU je suppose) donc en gros tu veux demmarré juste la CM avec CPU pour un boot minimal sur bios … bon ok … ca pk pas …
si ton cpu ou ta CM a un processeur graphique integré tu peu te servir de la sortie ecran sur la CM … bon ca ok …
Mais pour ce faire tu n’a pas du déconnecter les alim du rig …mais les cable d’alim du bloc d’alim c’est ca??
Si oui: ca signifiera qu’il y a un souci avec l’alim tout simplement …
Normalement l’alim s’en fout qu tes cables soient connecter ou non… c’est a toi de pas faire tomber les embout dans l’eau ou pas allez les toucher avec tes mains mouillé … mais elle devrai donné du jus quand même …soit un de tes cables ou un de tes composants, fait court circuit et ton alim ne donne pas de jus… (certaines alim sont capable de se couper seule en cas de court circuit … et vu que seulement déconnecter ta CM n’a pas suffit mais qu’il a fallu enlever les cables du bloc d’alim, je vote pour les cables
-
Pas de Cg intégré sur ce modèle il me semble, du coup tu dois avoir au moins une CG de branché.
Tu aurais pas confondu le cable pour la CM qui ressemble à une alim PCI , normalement y’a des détrompeur …mais en forcant ca doit passer. comme pour le CPU ca a du forcer un peu sur les pin ,
pauvre CM
-
@lelievre3129 Ah je t’avoue que j’ai pas eu l’occasion de faire tous les test nécessaire pour confirmer que le pb soit bien lié au câble de chez be-quit, en tout cas :
Avec câble be-quit —> 0 réaction
Sans câble be-quit mais tout en l’ayant branché un peu plus tôt sur l’alim —> 0 reaction
Après avoir tout débranché, et tout rebranché, sauf le câble be-quit —> tout roule@Raniva non non j’ai rien confondu haha d’ailleurs j’ai rien touché sur la CM, tout s’est joué sur l’alim
-
https://www.casimages.com/i/210226100743461470.jpg.html
Acces bios ok après reset de la Cm
Par contre, UEFI OS ??