Neo mineur
-
@lelievre3129 Mon revendeur est un monsieur d’un certain âge ( dans les 60-65 balais facile je pense ) alors ça m’étonnerait pas du tout s’il a confondu 6100 et 9100 haha
Par contre ton cpu n’est effectivement pas listé dans la liste de chuck et ma CM pas listée dans la tienne@Chuck-LeLimier @lelievre3129 Ya comme une belle histoire à anecdotes derrière ce cpu haha
Edit : d’ailleurs, si quelqu’un est interessé par un G5420 tout neuf tout beau … :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
@16HEURES30
toi aussi tu va te marié a un cpu? mdrle miens je m’en suis servi 2 fois… la 1ere fois sur ma 1ere CM pour faire la mise a jour bios… et la 2eme fois… apres avoir cramé ma carte mère sur la 2eme pur faire une mise a jour bios
j’ai pris un i3 … je voulais que mon rig pouisse faire tourner un OS classic pour servir de PC si besoin pendant les periode ou le minage ne payai pas … (c’est pas la meilleurs de mes idées … j’aurai miné a perte j’aurai plusieurs miliers d’euro aujourd’hui et j’aurai été grave gagnant
-
J’en ai déjà un similaire^^ Pas trop envie de les collectionner pour le plaisir mdr
Ce que je vais faire, c’est peut-^tre chercher une cm compatible et tout le reste pour faire un pc en plus… ca peut toujours servir si des potes viennent, ils pourront se co sur celui là pour qu’on fasse du trade ensemble -
@Chuck-LeLimier
les gens normaux:
“youpi plusieurs PC: on se fait une game les gens?”
Nous:
“youpi des pc: tu mine quoi? tu trades sur quelles plate-forme?”
-
@lelievre3129 Le mariage n’est même pas consommé ( pas de démarrage avec ce cpu ) mais je pense bien que je vais l’avoir avec moi pendant un petit moment :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
@Chuck-LeLimier Oh ! G5420 aussi ?
Moi je dis il faut les réunir tous les deux, soit je t’achète le tien, soit tu m’achètes le mien. Ca fera un bon début de scenar pour un film SF, " THE pentium" haha -
@16HEURES30 Non, pire, bien plus cher^^
Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz) - Quantité : 1 En stock 174€95
Pour la ram j’avais pris ça si ça peut t’aider
Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2133 MHz CL15 - Quantité : 1 En stock 40€93
-
@16HEURES30 a dit dans Neo mineur :
Ca fera un bon début de scenar pour un film SF, " THE pentium" haha
on va être copain tout les 2 … tu trouve le même style d’excuses que moi, toi …
au passage tu devrai acheter le miens: ils sont de la même famille et la famille c’est sacré faudrai pas les séparé c’est cruels
-
@lelievre3129 C’est pas faux ! ça tombe bien mon G5420 a une folle envie de découvrir la ville rose et rejoindre par la même occasion son cousin du sud ! Le soleil le beau temps les belles toulousaines :smiling_face_with_heart-eyes: ca lui changera de paname et sa grisaille
je t’envoie mon adresse btc ou comme ca se passe ?Edit : 0,5 BTC, prix d’ami, c’est kdo :face_with_stuck-out_tongue:
-
i3-6100, mais toujours rien
Je sais pas si je dois en rire ou pleurer :crying_face: -
-
https://www.casimages.com/i/210225111829306794.jpg.html
1 : alim cpu
2: alim 24pin
3 : ventirad cpu
4 : ram
5 : gpu sur riser ( testé aussi sans riser )
6 : ssdJ’ai fini par débranché le câble molex, ethernet, clavier et les autres gpu
-
dit … t’aurai pas mit ton rizer dans le long PCIe x16 ???
les petites connection dans les petites fentes, et les longues (comme celle que tu as directement sur la carte graphique: dans la longue
(j’avais pas vu ca hier … la photo étais + de coté … du coup je ne voyais pas ca … mais là c’est pas pret de marché
-
Ca derange pas , tu met un riser meme sur le port pci*16
-
oui je viens juste de l’apprendre … et justement il est co @16HEURES30 et ca boot tjr pas
-
c est quoi le nouveau proc
-
@Raniva du coup j’ai opté pour le i3-6100 !
-
bon coté branchements j’ai tout checké avec @16HEURES30 … en dehors de mon ignorance du rizer sur le pci x16 le reste est ok … (et mon ignorance a fait qu’il a tester avec la CG directement sur la carte mère (ce qui est mieux, ca élimine l’éventualité d’un problème avec le rizer … ) … du coup: tout branché et bien …
ca dois venir du materiel, et sur ce point je vous laisse enssemble
-
Yes, demain je test avec une nouvelle barrette de ram, commandée tout à l’heure chez Jeff Bezos. Puis je vais check aussi l’alim avec la technique du trombone. Après … je sais pas ce que je peux faire de plus, et donc par élimination, dans l’eventualité où l’alim ok, ram ok, cpu ok … bah il reste plus que la CM
-
@16HEURES30 bios à jour? perso au départ ma 3060 ne marchait pas car bios pas a jour du coup la CM ne reconnaissait pas la CG car CG est en pcie 4.0. une fois bio s à jour la CG était reconnut. Essaye avec une CG plus ancienne si tu as.
-
Lla vache, rachat ram, cpu, CG maintenant … quand il va avoir fini il aura de quoi en monté 2
ps: mais entièrement possible, jai du mettre le mien a jour pour le CPU … ceci dit on est loin de la mise a jour, normalement au reveil son BIOS est reset et la cM a nue (avec le cpu quand m^me …