options pour sortir ETH de Binance vers Ledger
-
Bonjour,
Je suis nouveau dans la crypto et j’essaye d’apprendre sans faire de boulette. J’ai lu les déboires des uns et des autres sur ce forum, notamment les tentatives plus ou moins ratées de sortir des crypto de Binance pour les pousser sur un portefeuille Ledger.
Et plus j’utilise Binance plus je pense que je n’ai pas choisi la bonne plateforme. Bref, le sujet n’est pas là.Quand je veux faire un retrait à partir de Binance (en ETH ici) je suis confronté à ces options :
L’adresse est celle de mon portefeuille ETH sur le Ledger.Si je sélectionne l’option BNB, j’ai un avertissement en rouge disant que l’adresse n’est pas compatible, ça me semble en effet évident.
Si je sélectionne l’option BSC, j’ai une fenêtre avec des questions qui visent à valider que j’ai bien tout vérifié, si je réponds non à une seule je me fais jeter, ok aussi.
Si je sélectionne l’option ETH je me retrouve avec des frais plutôt élevés, mais si j’ai bien compris la compatibilité est assurée (sous réserve que je n’ai pas mis n’imp comme adresse).Avant de procéder à mon transfert je voudrais être sûr de comprendre les options 1 et 2.
L’option 1 est-elle réservée à un transfert vers un portefeuille Binance (genre Binance Chain Wallet) ?
Quand j’ai voulu mettre des BNB sur mon Ledger pour faire un test, j’ai du me connecter à binance.org et “créer” dessus une adresse BNB vaguement liée à mon Ledger. Je dis vaguement liée parce qu’au final les fonds en BNB ne sont pas visibles dans Ledger Live. Ils ont quitté mon portefeuille d’actifs binance.com et sont arrivés sur binance.org. Corollaire : quel est l’intérêt de transférer des cryptos du portefeuille binance.com vers binance.org ?
L’option 2 m’échappe totalement…Merci pour l’éclairage que vous pourrez me fournir
-
Bonjour,
Je ne pourrais pas répondre a tout je me fais vieux, je reste sur binance.com moi :
binance.com et binance.org sont 2 choses differentes; l’un est une plate-forme d’achat et d’echange, de traiding de crypto-monnaie comme bcp d’autre (coinbasepro, kraken, etoro lol pardon ) …binance.org est la plate-forme décentralisé de binance, tu te trouve sur la DEFI (finance décentralisé) … il y a bien une difference … pas forcement perceptible a première vue … mais si!!
pour l’utilisaton de la binance chain je n’y suis pas allez… je ne touche plus ma ledger depuis quelques temps mais je vais m’y remettre
J’ai mis des ether sur ma ledger y’a un ptit moment mais y’avais pas la binancechain donc j’ai utilisé ledger swap . par contre il faut échanger au moins 50€ si je me souviens bien (a verifier, ou ca depends de la crypto souhaité? jcp a voir dsl) (litecoin ether ca le fait en tout cas … si jamais c’est urgent ;)… c’est un peu + de frais que binance chain si j’ai compris mais plus simple … vu que c’est un envoie de wallet a wallet puis echange et fini … c’est rapide … (je vais me taper un “ok boomer” )
-
hmmm Merci @lelievre3129 , même si ta réponse ne m’avance pas des masses
De toute manière j’ai transféré mon solde ETH sur mon ledger par l’option 3, très coûteuse mais garantie. Mais le mélange des genres et le manque de clarté chez Binance fait que les deux autres options (surtout la seconde en fait) restent assez opaques.Si d’autres ont une vue claire de comment tout ceci est articulé (avec des mots simples pour débutant), je prends !
-
Binance te donne 3 choix de transfert, sur 3 blockchains différentes.
Tu souhaites transférer des ETH sur ton wallet ETH sur ton ledger donc c’est bien la troisième option. Les frais sont plus élevés car la blockchain ETH est congestionné en ce moment, donc pour que la transaction passe rapidement il faut payer cher.
La 1ère te transfère tes ETH sur la binance chain, qui est est une autre blockchain, elle te les transfère sous le standard de token BEP2.
La 2ème te fait le transfert sur la binance smart chain, qui est encore une autre blockchain. Cette fois c’est sur le standard de token BEP20 (l’équivalent du ERC20 d’ethereum).
En effet toutes ces possibilités compliquent la tâche pour les novices. -
Merci, mais alors quel est l’intérêt pour Binance d’une part et pour l’utilisateur d’autre part, d’utiliser les 2 premières options (sans parler du montant des frais) ?
-
@patpro En utilisant la bsc, tu rends le réseau Bsc plus “gros” et ça reste chez binance.
Et pour toi, les frais de transfert sont moindres !
Et c’est tout bénéf pour le BNB… -
Ok, mais alors comment cela peut-il rester de l’ETH si c’est transféré sur des blockchains qui ne sont pas ETH ? Et pour le coup, pourquoi Binance ne stock pas de facto les ETH qu’on achète par leur intermédiaire sur leur propre blockchain au lieu de les laisser là où ils atterrissent en attendant qu’on décide ou pas de les transférer ?
-
En fait ils sont “freeze” (immobilisés) sur la blockchain ethereum et en contrepartie tu as des tokens sur la blockchain bsc. Si un jour tu veux les renvoyer vers la blockchain ethereum, il faudra repasser par le bridge ( https://www.binance.org/en/bridge) et ça va défreeze tes tokens sur la blockchain ethereum et détruire tes tokens sur la blockchain binance.
L’intérêt de les mettre sur bsc c’est de pouvoir utiliser la defi bsc au lieu de celle d’ethereum, c’est un choix personnel selon ce que tu veux faire de tes ETH. -
Super, merci, je pense que je commence à cerner le truc.