novice en mining
-
@sonic08 a dit dans novice en mining :
1- les choix que j’ai fait sur le wallet ou nanopool sont t’ils bons ?
Aucun soucis particulier dans ton cas précis.2- pourras t’on encore mininer de ETH dans le futur ?
Non, il est prévu que l’ETH passe en POS pour la fin 2022 maximum. Le processus est déjà en route.3-miner directement du bitcoin oeut etre rentable si oui comment ?
Pour cela il te faudra une machine dédiée que l’on appelle ASIC. Elle ne pourra faire que ça et lorsqu’elle ne sera plus rentable, elle ne vaudra plus grand chose. A ton stade, il vaut mieux acheter directement du BTC.4-serait t’il judicieux de trouver une deuxieme rtx3080? et l’amortir dans l’annee et si oui pour les années futur est ce rentable.
Cela dépend de plusieurs éléments. Combien paies-tu ton électricité, mines-tu 24/7, etc…
Beaucoup de gens se lancent dans le minage sans savoir calculer un ROI et en pensant revendre leur GPU à bon prix dans le futur. Sauf que vu le nombre de GPU achetés par les mineurs, lorsqu’ils arriveront sur le marché de l’occase, ils ne vaudront plus grand chose. J’ai fait de grosses affaires en 2018/2019 en rachetant des stocks de GPU d’occasion à bas prix suite au rush de 2017. -
merci
donc dans 2 ans avec la fin de l’ETH que pourras ton niner?
plus aucun particulier ne seront rentable alors ? -
il y a plein d’autres choses à miner sauf que le report du hashrate de l’ETH sur les autres cryptos va avoir l’effet d’éliminer les mineurs les moins rentables.
-
bon quelles question
j’ai réussit a trouver une RTX3070 en plus
le logiciel montre que je suis vers les 98MH/s pour la 3080 et je suis a 60 pour la 3070 jusque la normal par rapport aux autres
pourquoi nanopool a de si grande variation en rouge
et pourquoi le Now ne représente pas la valeur actuelle il bouge énormément alors que sur le logiciel ca ne bouge pas -
@sonic08 Le taux de hash de ces cartes est vraiment impressionnant! Les variations sur le graphique doivent être dues aux frais de gas eth qui varient dans le temps je crois mais je ne suis pas sur.
En tout cas je n’ai jamais vu une belle ligne droite a ce niveau là… -
ca me rassure alors comme je debute je connais pas tout le jargon
apres j’espere que ca ira bbien dans mon wallet je croise les doigtsvoici le graphique depuis le debut
-
@sonic08 Ta balance eth semble augmenter puisque tu n’es pas a zero. Donc, tes eth minés vont bien quelque part^^ Vu que tu es connecté sur ton compte, il y a de grandes chances pour que ce soit bien sur ton wallet
-
Bonjour @sonic08
Le graph sur nanopool est normal, pour le payout , ca depend a combien tu l’as réglé, je crois que c’est 0.05 par défaut. -
Oui normalement c’est ok
Mais sur Crypto.com j’ai utilisé déposer des fond en crypto Eth et là ça m’a indiqué une Qrcode et une adresse la même que j’ai copier sur nanopool donc je sait pas si c’est la bonne -
@sonic08 Si tu as copié/collé l’adresse qu’ils t’ont donné, ca devrais aller. Mais fais attention de bien vérifier le montant minimum que tu peux déposer sur crypto.com Si tu envoie moins que celui-ci ce sera perdu il me semble…