Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether (ERC-20) sans payer trop de frais
-
Hello,
J’aimerais investir une petite partie de mon épargne sur des cryptomonnaies non disponibles sur des plateformes connues type : Binance, Coinbase, Kraken etc.
D’autres plateformes les proposent tels que : Uniswap, 1Inch et Gate.Ces cryptomonnaies sont liés à des réseau Ether : ERC-20. Les frais sont très élevés actuellement pour utiliser le réseau ERC-20.
Par exemple faire un virement de Ether ou USDT depuis Binance vers Metamask coûte plus de 10€.J’ai trouvé une solution qui pourrait être d’utiliser la BSC (Binance Smart Chain) mais je ne sais pas comment envoyer des tokens (par exemple USDT) liés au réseau BEP20 vers le réseau ETH ERC-20.
Auriez-vous une idée pour ne plus payer ces frais exorbitants pour investir dans des coins liés au réseau ERC-20 ?
Merci bien,
Cordialement,
Lovebo -
@lovebo a dit dans Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether (ERC-20) sans payer trop de frais :
J’ai trouvé une solution qui pourrait être d’utiliser la BSC (Binance Smart Chain) mais je ne sais pas comment envoyer des tokens (par exemple USDT) liés au réseau BEP20 vers le réseau ETH ERC-20.
La BSC ne te permettra pas d’acheter sur ces marketplaces (qui sont sur le réseau ETH)
Si tu ne peux pas payer les frais malheureusement tu ne peux juste pas acheter ces tokens
-
@ffmad Merci pour ta réponse claire et rapide,
Le plus intéressant serait donc d’envoyer en une fois les USDT par exemple, de Binance vers Metamask avec le réseau ERC-20 puis de me connecter à mon wallet metamask depuis Uniswap ou 1inch pour acheter ces tokens, pour ne payer qu’une fois les frais de 12 USDT. -
@ffmad tu peux acheter certains tokens sur la bsc type uni ou Jul.
Leur appellation devient anyUni et Julb.
Ça n’existe sûrement pas pour tous.
Je le sais car j’ai acheté des Jul auu début, on peut les passer sur la bsc, ils deviennent Julb. ( Même valeur )
Ils ont un swap pareil que uniswap.
Via la bsc, il y en a sûrement d’autres.
https://info.julswap.com/@lovebo d j’espère tu trouveras ton bonheur !!
-
@lovebo sinon, tu peux transformer tes usdt en BNB, puis les envoyer sur la bsc et acheter les tokens que tu recherches ( peg 1:1 )
Et si tu restes sur erc20 , tu peux tester des dapp style furucombo pour grouper tes txs et économiser… -
@Herc a dit dans Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether (ERC-20) sans payer trop de frais :
@ffmad tu peux acheter certains tokens sur la bsc type uni ou Jul.
Leur appellation devient anyUni et Julb.
Ça n’existe sûrement pas pour tous.
Je le sais car j’ai acheté des Jul auu début, on peut les passer sur la bsc, ils deviennent Julb. ( Même valeur )
Ils ont un swap pareil que uniswap.
Via la bsc, il y en a sûrement d’autres.
https://info.julswap.com/@lovebo d j’espère tu trouveras ton bonheur !!
Ce sont des tokens équivalent, mais ça doit rester rare (on ne va pas trouver tout le erc20 d’Ethereum).
En tout cas Binance a compris comment tirer profit des frais monstrueux d’Ethereum
-
Merci @Herc, je vais essayer de me renseigner sur ces simili-tokens de Binance pour voir ce qu’elles valent.
J’aurais une autre question à ce sujet, quand j’essaie de convertir des USDT (par exemple 10 USDT) vers du XED depuis Uniswap, je vois des coûts de transfert très faibles :
Cela fait à peine 0,50$ de frais, Sachant que le XED est à 0,9573$, ce n’est pas exorbitant.
Par contre si j’essaie depuis 1inch, pour la même transaction :
Je vois 59$ de frais.
Uniswap aurait-il des frais cachés ? Est-ce à nous de payer les 59$ de frais indiqués par 1inch ?
Suis-je obligé de payer des frais à chaque fois qu’on achète des tokens liés au réseau Ether ?Merci bien pour vos réponses,
<
-
@lovebo bonjour,
Quand tu utilises uniswap ou 1inch (ou paraswat ou d’autres), attention, plusieurs choses à prendre en compte : faire attention au token qu’on veut acheter ( beaucoup de Fake) donc vérifier son contrat. Ensuite pour la différence de prix, il faut vérifier le slippage sur les applis ( engrenage) et les fees eth au moment de cette transaction.
Les frais, tu les paies pour chaque txs !