Sauve un Noob !
-
#sauveunnoob !! Fantastique !!
Ok merci je comprend mieux !
Il y aurait un wallet que tu saurais me conseiller ?
J’avais commencer sur Coinhouse, il me redemande ma carte ID etc, du coup je me suis dit que je fesait fausse route !
🤟
#sauveunnoob !!Merci !!
-
@Mr-Flop Ok…
Alors il faut comprendre le principe : wallet non custodial et custodial…
En plus simple, tu détiens tes clefs (tu es ta banque ) et tu détiens vraiment tes fonds ( c’est ton cas, c’est le mieux, c’est non custodial )
Ou tu ne détiens pas tes clefs, et tes fonds sont gérés par une “banque” (coinhouse/ coinbase/ binance/paymium) et ils demandent des ID ( custodial)
Donc il te faut installer un wallet non custodial, style coinomi, mycélium…https://www.google.com/amp/s/cryptoactu.com/choisir-entre-custodial-ou-non-custodial-wallet/
-
Il y a aussi Jaxx qui est pas trop mal
Dans tout les cas prend ton wallet sur le site officiel et non pas sur un dépot quelconque -
tu peu utilisé le wallet officiel bitcoin (sur lequel tu pourra seulement récupérer tes bitcoin … pas d’autres crypto) et comme ca t’a été expliqué : grace a ta phrase de 12 ou 24 mot (a gardé absolument secrète: divulgé cela a qq’un c’est comme lui donné ta CB + le code + option de virement etc … donc ca c’est a toi, pour toi et personne d’autre
le wallet officiel bitcoin core:
https://bitcoin.org/fr/telechargeril y a un autre wallet connu: electrum:
https://electrum.org/#home
ca se sont des portefeuille (wallet in english) et sur ceux-là tu peux utilisé ta “seed” (appeler aussi “graine”) afin de recupérer ton wallet.
Sur les plate forme que tu parle: coinhouse, coinbase, binance etc: ce sont des plate-forme d’exhange: tu as bien un wallet dessus mais pas créé de la même facon … c’est la plate forme qui ouvre des wallets pour leurs utilisateurs … c’est encore une autre façon de faire… tu aura besoin d’y allez pour revendre contre des €€ mais sinon si c’est juste de la récupération de btc l’un des 2 que je t’ai cité suffisent …
Si tu est tout nouveau, l’idéal est de prendre celui officiel de bitcoin, au moins tu n’aura pas d’appli bizarre (ca peu arrivé aussi)
-
Bonjour !
Merci pour vos réponse !
Alors j’ai écouter le conseil de télécharger Bitcoin Core.
Maintenant il me dit que je suis en retard de 12 ans et 5 semaines.
J’espère être encore vivant en 2033 pour ouvrir mon portefeuille ! (:D)
Je plaisante bien sur, mais je trouve que c’est très compliqué le Bitcoin !Je m’attendais simplement à trouver un site Online, ou je rentre ma clef,
et Boom, j’aurais acces à mon portefeuille. (J’imagine que je rêve !)
Je vous tiens au jus quand j’y serais arriver !Merci à tous en tout cas vous assurez !
#sauveunnoob ! -
Re-coucou !
Bon alors… J’ai aussi télécharger coinomi, parceque Bitcoin Core ça ramer trop !!
J’ai rentrer ma seed, mais Coinomi m’écrit que j’ai rien comme bitcoin.
Pourtant mon adresse dans la blockchain me montre que j’ai effectivement 0.01 BTC…
Y aurait-il un soucis ? Une manip a faire ?Je vous met mon adresse : https://www.blockchain.com/btc/address/3NVF32oxyb1VnTALcXy3YJow77NsyzmryZ
Yo no comprendo !!
-
Ce message a été supprimé !
-
apparament si … (je confond alors ) bref avec electrum pas besoin de blockchain a téléchargé et ca marche plutot bien …
metamask aussi apparement (un colègue a récupérer son wallet ledger dessus donc bon … a tester perso j’aime pas les extention navigateur mais si ca marche a voir)
un tuto pour electrum a voir… lit le bien avant de te lancer, y’a une partie récupération"
https://cryptoast.fr/electrum-portefeuille-bitcoin-ordinateur/
Bitcoin wallet pour moi ca date dsl: je l’ai utiliser en 2008 ou 2009 … bref, on pouvais miné avec encore (bon je suis passé a coté je n’ai pas vu le potentiel ou l’interet BTC ) bref… étant utilisateur linux electrum reviens souvent … mais une version windows existe et j’ai jamais eu de souci (mais coté récupération j’ai pas tester non plus juste transaction)
-
@Mr-Flop salut, difficile de récupérer ses billes !!!
Sur android, download BlueWallet.
Tu démarres l’application et tu choisis add wallet.
En bas de l’écran, tu verras “importer un portefeuille”
Tu tapes tes 24 mots…
Tiens nous au jus !!Édit : existe aussi pour IOS
-
@Herc Salut !
Tout d’abord, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !! J’ai eu un imprévu !J’ai essayer plusieurs méthodes mais aucune ne marche !
Avec Bluewallet, je rentre mon adresse de portefeuille et il me repond “none of the avalaible Wallers own thé name adresse”.Du coup je suis bloqué. Pourtant cette adresse semble réelle dans la blockchain, elle existe !
Saveme -
@Mr-Flop a oui et je me souviens maintenant que mon Wallers de base était un “Digywallet” mais impossible d’y accéder…
-
@Mr-Flop Tu ne te souviens pas de l’appli dont tu t’es servis la 1er fois ?
Quand tu as noté tes 24 mots, c’était pour quelle application ?
Tu es sûr de ta seed, pas d’erreur ?
Tu la tapes bien avec un espace entre chaque mot ?
Je vais regarder de mon côté, un site pour voir les adresses et les différentes dérivations.
Je crois qu’on peut y coller sa seed et récupérer les clés privées.
Je vérifie… -
@Herc oui mon wallet était un Digywallet, cette application était proposer par “ZeBitcoin” une entreprise toulousaine. Impossible de récupérer mon wallet avec cette application… C’est très bizarre… Je reaissaye en rentrant du boulot là je suis du soir !
-
peut-etre une faute d’orthographe … en général ce sont des mots anglais qui ont une signification pris a part … prend ton google translate et essaye-les uns par un et dans le desordre pour vérifié si y’a pas une fautte (par reflexe tu aurai rajouté un L ou un T genre comme en français ca ca m’est arrivé j’ecrit comme un pied (et encore!!!)
-
@Mr-Flop ok. C’est bizarre
Sur ton 1er message, tu parles du wallet zebitcoin et de ta seed… Ça paraît pas logique.
Il me semble que zebitcoin c’est comme coinhouse, tu as un compte ( login/passw) .
La seed, c’est pour les wallets type blue wallet ( pas de login/passw) juste 12 ou 24 mots à garder.
Sinon ça pourrait servir ( à utiliser SANS INTERNET )
https://iancoleman.io/bip39/ -
@Mr-Flop
https://digywallet.com/#downloadAlors ré utilises le en employant ta seed
Édit : ça doit plutôt être ça
https://online.digywallet.com/#/onboarding/import
Tu tapes tes mots et ça va le faire.
Tiens nous au courant. -
@Mr-Flop a dit dans Sauve un Noob ! :
J’ai acheter il y a quelques années un cents de Bitcoin sur “ZebitCoin”.
J’ai envoyer ma photo etc…
J’ai reçut ma petite phrase secrete.attends explique-moi:
car là j’ai l’impression que tu as payé une seed … ca fais bizarre en effet … tu avais un wallet (sur lequel tu as obtenu une seed) et tu as acheter tes bitcoin sur un site que tu as transferé sur ton wallet c’est bien ca? ben j’espère la!!
-
@lelievre3129 oui c’est bizarre mais regardes le site. Tu vas comprendre, ils proposent un wallet en ligne ou download un wallet.
Le site est connu depuis déjà un certain temps. Je n’ai jamais acheté chez eux mais je crois que c’est sérieux !
C’est un peu comme coinhouse avec “un vrai wallet” on line… Reste à savoir si @Mr-Flop va bien récupérer ses billes sur le site. Il faudrait aussi leur demander pourquoi leur seed ne fonctionne pas avec d’autres wallets. Mais je n’ai pas fouillé le site plus que ça. Ils expliquent peut être… -
ce serai possible que le site ai leurs propre passphrase ???
je fait une comparaison pour l’explication:
je suis enregistré sur blockchain via ma ldger
je créé mon site … et a chaque nvx inscrit un nvx wallet s’ouvre sur la ledger et je lui donne une passphrase qui y est lié … comme ca les utilisateur retrouvent leurs fond mais n’ont pas la seed … ben pas la “générale” … je sais pas si ca se fait ca (avec les clé API je sais pas)… tu vois la comparaison je suppose …je crois que le message au support va etre nécessaire en effet
-
@lelievre3129 Tout est possible…
L’un des wallets que j’utilise (SW) à la création te propose les 12 ou 24 mots et d’ajouter un password. Le password est vu comme un mot en plus ( il me semble).