Les frais Ethereum ETH sont-ils trop chers ?

  • -

    Mais je me pose une question, pourquoi emprunter si on est riche? Ca n’a aucun sens… Ceux qui n’ont pas d’argent, quand ils ont un projet bien ficelé sont ceux qui peuvent en tirer le meilleur parti… Il faut tenir en compte le risque de se planter et même si on est sûr de son coup, ca fait quand même peur…

    J’ai été trop lent ou trop rapide, oui, ton explication a du sens @lelievre3129

  • -

    @lelievre3129 Tu oublie souvent qu’on offre tout a ces gens la en plus car il sont bankable , si intel est vu avec tel produit ca fait le buzz, du coup on te l’offre, plus tu es haut mais tu dépenses

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @Raniva

    ca en rajoute a leurs bien tout a fait … ca ne m’étonnerai pas que rolex leurs offres une montre je suis d’accord …mais en attendant ils vivent a crédit, c’est BA-ba du crédit …

    Apres attention: j’en fais desfois: mon pc portable a été fais a crédit… mais j’avais les sous de coté … comme ca si l’agence de crédit est dans la mouise et réclame les dues a tout le monde, je peu payer (car y’a ca aussi dans les close des contrat de crédit… bon! ils faut qu’ils soit proche du dépot de bilan mais en 2008 ca s’est vu 😉 )

    Beaucoup de gens font des crédits sans comprendre comment le system de crédit fonctionne … alors en tant normal et le tant qu’il rembourses ca va … y’a pas de souci … mais il faut enormement se méfié car ce n’est pas fait pour nous (ben pas pour les gens comme moi du moins)

    Pourquoi touché a ton million pour acheter une voiture quand ces les interet de ce million qui te la paye? et qu’en + il te reste des bénèf? car ok on leurs offre des truc: mais rarement des ferrari quand même … peut-etre une fois de temps en temps quand le mec est riche et célèbre oui… mais les autres riches? ceux qui sont pas célèbre et qui ne sont pas des panneaux publicitaire sur patte? ben il font des crédit !!!

  • -

    Perso un seul crédit, la maison.
    Je suis pas consommateur

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @Raniva

    tu as bien raison … y’a rien de pire que de croire qu’on peu tout acheter comme on veux suffit de faire un crédit … c’est comme ca que tu fini par te faire racheter tout tes crédit par une société pire encore 😃

    Deja la maison a mon avis y’a desfois ou tu dois te le dire “attends mais elle est pas entièrement a moi pour l’instant” … ca dois faire une sensation bisarre quand il s’agit de ton toit, de ta “grotte”, ton lieu de sureté en quelque sorte (bon apres pour une maison y’a pas souvent d’autre solution pour la plupart des gens je le sais … et GG a ceux qui peuvent sans crédit 😉 mais voila pas d’autre … les risque de tout perdre existent aussi donc faut pas jouer avec ca 😉

  • -

    @lelievre3129 a dit dans Les frais Ethereum ETH sont-ils trop chers ? :

    @DieuOrabaiS

    ouai mais clairement si, c’est trop …moi aussi je mine mais je veux voir ether détronné bitcoin et pour se faire il devra baissé ses frais (d’ou l’importance du POS …

    d’ailleur toi qui mine aussi: prévoit de garder du minage POW pour le staké après … comme ca tu pourra continuer a “miné” de l’ether sans investir + 😉

    Sauf que je rappel que la blockchain actuelle fait plus de 1 To et on dépassera les 2 To (ou on en sera pas loin) lors du passage au PoS, donc difficile de stacker pour le PoS sans avoir de gros gros gros disques dur et devoir en changer régulièrement. Surtout qu’au delà d’une capacité de 2 To, les DD commencent à coûter plus de 200 €, compte plus de 500 € pour un SSD de 2 To (alors au-dessus faut pas compter ^^). Et comme tu peux pas répartir la blockchain entre plusieurs DD, ben tu es grave dans la mouise.

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @christophedlr a dit dans Les frais Ethereum ETH sont-ils trop chers ? :

    Et comme tu peux pas répartir la blockchain entre plusieurs DD

    ?? on peu pas???

    mais en utilisant 2 hdd dans une seul partition? non plus?

    on peu utilisé les volumes logique pour transformer 2 disque comme en étant qu’un seul au yeux de ton OS et de tes appli alors pk pas au yeux de la blockchain?

    Herc christophedlr 2 Replies
  • -

    A proposé d’eth.
    Quelqu’un peut m’indiquer où trouver les différentes “pools” pour stacker eth vers eth2 ?
    Si en plus, il y a les détails 👍
    Je vois qu’on peut stacker chez binance
    Mais on peut aussi le faire réellement en dex, c’est l’idée originale !
    J’ai vu lido par exemple. Il doit en exister beaucoup en dex !!
    Quels sont les plus représentatifs actuellement ?
    Merci d’avance.

  • -

    @lelievre3129 a dit dans Les frais Ethereum ETH sont-ils trop chers ? :

    @christophedlr a dit dans Les frais Ethereum ETH sont-ils trop chers ? :

    Et comme tu peux pas répartir la blockchain entre plusieurs DD

    ?? on peu pas???

    mais en utilisant 2 hdd dans une seul partition? non plus?

    on peu utilisé les volumes logique pour transformer 2 disque comme en étant qu’un seul au yeux de ton OS et de tes appli alors pk pas au yeux de la blockchain?

    La blockchain c’est une succession de fichiers dans un seul répertoire (en plus des autres fichiers qui composent le tout), c’est ce répertoire en question qui fait plus de 1 To actuellement. Techniquement par un lien symbolique tu pourrais déplacer ce dit dossier, mais pas le répertoire entre plusieurs disques dur (je parle aussi en terme de partitions ^^), te faudrait toi même à la main faire des liens symboliques sur les différents fichiers afin de répartir, ce qui va te prendre quelques semaines en travaillant jour et nuit.

    Autant sous Linux je pense qu’avec le lien symbolique stricte ça doit être possible, autant le lien symbolique classique ou via mklink sous Windows (équivalent du lien symbolique classique sous Linux), je doute que cela fonctionne. Pourquoi ? Parce qu’il est possible de détecter que c’est un lien symbolique. Du moment que dans le système de fichier, le lien apparaît, on peut le détecter.

    Sous Linux tu as deux types de liens symbolique, celui qu’on connaît tous et qui est le lien symbolique, et l’autre qui est le lien physique. Le lien physique, c’est plusieurs noms, plusieurs numéros d’inode pour un même fichier ; donc plusieurs références physiques mais une seule données. Le lien symbolique, c’est comme les raccourcis sous Windows (en gros), sauf que là tu vois pas que c’est un raccourcis donc techniquement le programme voit ton fichier déplacé comme étant à son emplacement initial.

    Revers de la médaille : il est techniquement possible de rechercher l’information si c’est un lien symbolique ou non et donc de bloquer le fonctionnement du programme, parce que physiquement le fichier n’est pas à l’endroit où il doit être. Hors de plus en plus de programmes, ont recours à cette recherche, ce qui bloque les utilisations de liens symboliques sur les données. Donc sous Linux un lien physique ça devrait marcher, un lien symbolique classique non.

    Quand à Windows, mklink propose les deux sauf qu’en pratique ce n’est pas le cas, en effet mklink ne permet QUE de faire un lien symbolique classique, donc Windows référence le fait que c’est un lien (tu fais un dir dans une console et tu verras l’info indiquant que c’est un lien), pour le lien physique il se contente de déplacer physiquement le fichier, il ne sera donc plus à son endroit prévu (a moins que mklink ai évolué depuis la version Windows XP).

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @christophedlr

    en effet je pensai a linux et les volume logique (LVM) qui permettent une décorélation complète entre disque phisique, volume logique, group logique, partitions etc … après je ne dit pas que ce sera a la porté de tous les OS … juste que j’ai cru ca devais etre possible, sans demander bcp de temps (un formatage des partition avec le manager de volume logique … et c’est vite fais (comme si tu créé un serveur sur plusieurs HDD mais avec une seule partition au final

    https://community.jaguar-network.com/gerer-des-partitions-avec-lvm/?cn-reloaded=1

    Je n’étais pas sur de moi car je voyais ca la semaine dernière, je souhaite mettre un disque sur mon raspberry et créé un NAS + serveur web pour un site … (je suis tres loin de tout comprendre pour le moment mais il étais bien expliqué que plusieurs disque pouvais etre utilisé comme un seul … sur le coup je me suis dit 'si on peu pour un serveur on dois pouvoir pour ca (mais sans rééle fondement non plus 😉 ca pourrais se reveler impossible tout a fait …
    par contre si le souci viens juste de la gestion des disque par l’OS … ca se résou c’est sur 😉

    text alternatif

    avec tes different disque sdb et sdc tu peu te faire 1 seul volume groupe et 1 seul volume logique total que tu partitionne en un seul system de fichier et qui ne sera que sur 1 seul point de montage

    apres encore une fois: si le souci ce n’est que la gestion des disque par l’OS … si la gestion de la blockchain se passe de tout ca pour gérer le tout lui même en profondeur ca pourrai éventuelement bloqué ca je l’ignorre…

Log in to reply