Comment alimenter ses risers de façon sûre! IMPORTANT!

  • -

    Bonjour a tous! Si vous êtes ici, c’est que vous tenez probablement a votre matériel et a votre maison. Et vous avez bien raison! 😉

    Je n’irai donc pas par quatre chemin.

    1 câble alimente 1 riser. Pas deux, encore moins trois.
    C’est la même chose pour le câble d’alimentation de la carte graphique, 1 câble, une carte.

    Plus tard si vous avez des problèmes, et ce de quelque sorte qu’ils soient, vous aurez du coup bien plus facile a en identifier la cause.

    Un câble qui brûle peut causer un court-circuit tel qu’il pourra griller x risers ou x cartes graphiques… Alors, diminuez les risques!!!

    N’oubliez donc pas non plus de vous munir de détecteurs de fumée efficaces (testez-les!!) et d’un bon extincteur a co2 (prenez-en deux et entraînez-vous avec l’un d’entre eux). Vous diminuerez d’autant plus les risques et serez préparés a réagir au cas où!

    Si vous avez lu ce message, vous êtes sur la bonne voie et je suis sûr que le meilleur finira par vous arriver! Bonne chance a vous dans votre aventure de mineur des temps modernes!

  • -

    Je pense savoir de quoi je parle mais si vous croyez que je me trompe, n’hésitez pas a le dire, j’ai pas envie de passer pour un con et de diffuser de mauvais conseils hein! 😉
    A la base, je suis aussi ici pour m’améliorer…

    @ffmad @Siberian-Mining

  • -

    Salut, merci pour ton topic, je sus en train d’installer mon premier rig, donc selon ce que tu conseilles, une sortie alim = un gpu, pas plus. Mais si on considère qu’une sortie peut alimenter un gpu de 300w par exemple pour les plus hauts, ne peut-on pas mettre 2 gpu 100w sur la même ?

  • -

    Pour les sortie GPU je conseille aussi un cable par carte graphique ,
    Par contre les Riser, j’en mettais deux par cable (pas assez de sata) si le passage des cables est bien fait , ca passe et ca ne chauffait pas .
    Deux Gpu sur un meme cable ca reste tendu quand meme à mon avis.

  • -

    Oui c’est toujours mieux 1 seule chose par câble, que ce soit un riser ou un gpu mais j’ai aussi 2 gpu rx 5500 xt sur le même câble mais ils pompent 60w seulement chacun…

  • -

    Je vous ajoute une petite vidéo très complète qui regroupe tout ce qui est alimentation.

    C’est de jean-jean la bricole sur youtube.

    Youtube Video

Log in to reply