HiveOs ne détecte plus la mémoire de mes cartes

  • -

    Bonjour à tous
    Cela fait presque 2 jours que mon RIG s’est arrêté de miner, et j’aurais besoin de votre aide et de votre expérience pour trouver l’origine du problème.

    J’ai commencé par avoir des erreurs du genre “Température de la carte 511° irréel” avec des redémarrages automatique des miners qui corrigeaient le problème.
    Puis j’ai eu quelques erreurs “LA > 22, rebooting” dont je n’ai aucune idée de ce que c’est…
    Et depuis… plus rien.

    Phoenixminer me sort cette erreur : “Unable to enum CUDA GPUs: unknown error”
    J’ai essayé avec Teamredminer et lolminer qui eux ne se lancent tout simplement pas.

    Sur le tableau de bord de HiveOs, j’ai bien remarqué un gros changement : il ne détecte plus la mémoire de 5 de mes cartes. Je pense que c’est lié au problème.
    J’ai essayé de miner uniquement avec la première carte, mais ça n’a pas fonctionné.
    J’ai essayé de débrancher les 5 cartes, et là ça fonctionne, ma carte mine correctement.
    Je pense donc que c’est un problème matériel, oui mais lequel? Les risers? Mais je trouve ça bizarre que les 5 risers soient tombés en panne en même temps?

    Voici une image de mon HiveOs.
    Merci d’avance

    Sans titre.png

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @MAC_Ak Bonsoir! Il m’est arrivé d’avoir des merdouilles en cascade comme ça a cause d’un seul riser foireux… Une carte bug, puis les autres suivent par solidarité… 😉
    Ce qui me fait penser que cela pourrait être le cas chez toi, c’est l’échec de l’overclock. Des commandes ne passent plus vers les cg du a un problème de riser.
    Essaie de les débrancher tous et de les remettre un par un et tester a chaque fois le minage jusqu’a trouver celui qui fout le bordel.
    Si ca ne change rien, peut-être un défaut de l’alimentation?
    Ou alors vérifie les câbles pour voir s’il n’y a pas de traces de surchauffe. Tes risers sont alimentés comment? Si c’est par adaptateur 6 broches vers sata et que ca a a moitié fondu a l’interieur tu pourra voir assez facilement sur le dessous de la prise sata (a droite le plus souvent) une partie plus sombre ou plus brillante. A moins que ce ne soit carrément fondu, là tu ne va pas le rater.
    Si tout est normal, teste tes cartes dans une autre machine une par une au cas ou.
    Ca peut aussi être la carte mère, non?

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Merci pour ta réponse.

    Effectivement, j’ai poursuivi un peu mes tests aujourd’hui, j’ai réussi à faire tourner correctement les carte 1, 5 et 6 en même temps.
    Les cartes 3 et 4 n’ont même pas le ventilateur qui se lance.

    Faut que je poursuive mes tests encore un petit peu, mais j’ai l’impression que j’ai au moins un câble d’alim défectueux (le même câble alimente les cartes 3 et 4) et possiblement un riser défectueux en même temps car je n’arrive pas à faire miner ma carte 2. Peut-être comme tu dis, le riser 2 défectueux seulement qui fait des plantages en cascade…

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @MAC_Ak C’est toujours avec grand plaisir que je me lance dans ce genre de casse-tête^^
    Si en changeant le câble qui alimente les cartes graphiques de port sur l’alim rien ne change, tente de le remplacer par celui qui alimente les cartes qui fonctionnent.
    Si toujours pas de résultats, alors ce sera le riser. Si ca règle le problème, c’est ou le câble, ou l’alim qui sera défectueuse.
    Si ce n’est toujours pas ça, c’est moins chouette, il faudra s’orienter vers la carte mère…
    Tu peux toujours vérifier aussi qu’il n’y a rien qui fait faux-contact sous la carte mère ou si il n’y a pas d’amas de poussière qui a le même effet… J’avais sur un rig un problème d’écran noir au démarrage, j’ai éteint, soulevé et reposé la carte mère et là miracle plus de problème^^

    Comme quoi, le hardware, parfois c’est vraiment bizarre xd
    Je te souhaite bonne chance pour la suite!

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Merci pour ton aide.

    J’ai trouvé l’origine de la panne, c’était un câble d’alimentation des risers qui a trop chauffé. Le même câble alimentait les risers 3 et 4.

    J’ai corrigé le problème en adaptant les branchements, seulement j’ai été obligé de mettre 3 risers sur le même câble 😕 C’est une alimentation non modulable 😑

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @MAC_Ak Non non non non, fais pas ça stp! Le mieux est d’avoir un câble par riser!! Le problème va se représenter encore plus vite et cette fois tu aura peut-être le feu!!
    C’est mieux de mettre les cartes en trop a l’arrêt même si ca rapporte bien pour le moment et de mettre ton alim a jour avant de relancer le reste… Franchement j’ai pas envie de te voir revenir pour demander conseil dans la partie “ma maison a brulé, que dois-je faire” 😉

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Quand tu dis un câble par riser, rassure moi, tu alimentes au moins le riser ET la CG?

    Dans mon cas, un peu spécial certes, j’ai 2 alims, donc une qui alimente la CM, le CPU et les risers. Je ne peux physiquement pas mettre un câble par riser, il y en aurait pas assez ^^
    Jusqu’à présent, j’avais 2 riser par câble SATA, ça a tourné pendant 3 ans.

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @MAC_Ak Oui, mais il faut savoir que ça peut fonctionner longtemps comme ça avant d’avoir de réels problème (ou pas longtemps du tout aussi).
    1 Câble par riser et 1 autre pour la carte graphique oui.
    Si ton matériel a déjà tourné pendant 3 ans, ca risque d’aller assez vite avant de reclaquer… Je te conseille d’investir dans une bonne alimentation du style lc power avec assez de connections pour ça.
    Ca serait un peu bête de perdre des cg juste a cause d’interconnections foireuses^^
    Le flux constant d’électrons a l’intérieur des câbles arrache des atomes de cuivre petit a petit, ce qui affaiblit les câbles a la longue…

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Bon, comme tu m’as mis la pression (avec de bonnes raisons 😉 ), j’ai débranché une carte que je vais laisser à l’arrêt. Ca me fait un peu mal au coeur, mais c’est peut-être mieux comme ça.

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @MAC_Ak Je prie pour me tromper, j’aimerais pas te pousser a dépenser sans raison, j’aimerais bien qu’on aie d’autres avis de plus expérimentés sur le sujet mais je ne suis sûrement pas trop a côté de la plaque…

  • -

    Bonjour Chuck Lelimier, Cela fait toujours un grand plaisir de te lire ! j’ai eu ce problème où peu importe le logiciel de minage en service, tu as le message" unpossible to enum the Cuda miner : unknown error" ! parfois même après avoir réglé le problème cela revient !
    la piste suivie est que cela ne concerne que mes rigs avec des GPUs AMD ! dans un premier temps le logiciel te fournit ce message mais parfois après un petit délai il démarre car son message concerne exclusivement les GPU Nvidia et il finit par se rendre compte que tu n’as pas de Nvidia sur ton rig !
    ensuite si tu n’as que des AMD tu dois éviter de les mixer avec différents modèles de GPU style RX series 400, 500, , R9 ou R FURY, le logiciel y perd son latin et il n’arrive pas à détecter tous les GPUs si bien qu’il abandonne !
    en fait la meilleure stratégie est celle que tu proposes, tu installes chaque carte l’une après l’autre et tu démarres ton logiciel de minage ! quand tu rencontres un GPU qui pose problème tu l’enlèves du rig ! tu peux éventuellement changer son riser où ses câbles mais c’est souvent le GPU lui même qui est en cause ! si cela peut aider !

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @sexo51 De mon côté je suis toujours content aussi d’avoir de tes nouvelles 😉 Oui, il est peu recommandé de mélanger des cartes amd et nvidia sur la même machine… Parfois elles se battent^^ Sans compter que faire tourner les drivers des unes et des autres en même temps demande pas mal de ressources matérielles et que ça peut provoquer des conflits…

    Je suppose qu’avec des cg qui ont l’âge des tienne, cela doit arriver de temps en temps…

    Pour ton installation solaire, comment fais-tu pour gérer le passage éventuel de l’un ou l’autre nuage?

Log in to reply