Conseil RIG 6x RTX 3080
-
@MastaP déjà si je pouvais en trouver deux
-
@Chuck-Nolife J’ai enfin reçu mes deux alim server HPE 1600W :crazy_face:
94% d’efficiency, c’est la fête. J’attends tjrs mes breakoutboard par contre … Et j’espère qu’elles tiendront les 1600W
-
@MastaP Ah bin dis donc^^ Titanium si je ne me trompe pas! Pas cher en plus Dommage qu’il n’y a pas les câbles sur la photo, j’aurais bien voulu voir ça. J’avais payé les corsair hx1200 près de 450 boules si je me souviens bien… Tu t’es fait plaisir^^ Que veux-tu dire par tenir les 1600w? Tu va bien en mettre 2 hein?
-
@Chuck-Nolife Je parlais de ça : https://www.parallelminer.com/product/poweredge-power-supply-breakout-board-12-port-6pin-pcie/ quand je parlais de tenir les 1600W.
Je pense que ces alim vont me servir pour monter d’autres RIG … Je ne sais toujours pas quand je vais recevoir mes 3080, mais j’ai 2 pro W5700 qui arrivent demain (et 4 autres j’espère la semaine prochaine), et j’attends un retour pour 6 RTX 2060.
Donc au final je diviserai 1 rig avec une des alim pour les deux W5700, et l’autre ou je devrais pouvoir mettre les 6 RTX2060. Je testerai avec 4 d’abord, mais ça devrait passer avec les 6. -
@MastaP Ca devrait aller, c’est fait pour^^ Mais sur ton lien, je vois 1400w, vérifie peut-être si il n’existe pas une version supérieure. Puis si tu fais 2 rigs, tu n’en a pas besoin ou heuu, je ne connais pas les alims serveur, c’est une pièce nécessaire pour les allumer, c’est ça?
-
Ouaip, j’sais plus exactement laquelle j’ai pris, mais en gros il y a des modèles qui vont jusque 2400w visiblement …
Dans le doute, j’ai quand même envoyé un mail au support pour connaitre le modèle adapté.
Sinon oui, obligatoire, les connecteurs ne sont malheureusement pas les même qu’une alimentation “classique”.tiens, comme ça tu vois à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=G3RsEMsB7To
-
@MastaP Merci pour le lien! Ah oui, les alims server, c’est un autre univers^^ Un peu plus compliqué que les classiques… Mais rien d’insurmontable, heureusement! J’ai encore appris un truc ajaurd’hui!
-
@Chuck-Nolife Au final, la seule que j’ai pu trouvé en 100% de compatibilité c’est celle-ci : https://www.deepinthemines.com/products/hp-800w-1400w-1600w-breakout-board-ditm-16p-16-14-80?_pos=1&_sid=6d4deb1ba&_ss=r
J’en ai commandé deux, on verra ce que ça donne
-
@MastaP Et maintenant je sais même ou vient se plugger cette pièce sur l’alim^^ C’est pas très cher en plus comme truc, si prochain rig il y a, je prendrai surement une alim comme ça, si c’est fait pour tourner a donf pendant longtemps, c’est tout bon a prendre
-
@Chuck-Nolife Oui, quand on voit le prix des Alims “grand public”, c’est pas forcement intéressant de partir la dessus. Surtout vu la fiabilité des alims servers.
Après j’avoue que la breaking board me fait un peu peur … Je serais curieux d’avoir l’avis de gros mineur sur PSU server, histoire de connaitre leur ressenti. -
@MastaP je sais qui pourrait te donner ça, n’est-ce pas @Siberian-Mining ?
-
oui, j’ai utilisé des alims serveurs avec breakout board et Pico PSU (avec les nouveaux boitiers plus besoin), mais la boutique où j’achetais me montais les alims sur mesure. Ce que je n’aimais pas avec les alims serveurs c’est que pour éteindre le rig il fallait éteindre l’alim car les 8 pin GPU sont toujours alimentés donc ça présente des risques.
-
@Siberian-Mining Hum je comprend. A la limite, je peux brancher l’alim sur une prise intelligente pour la “couper” à distance quand j’aurai éteint le RIG. Vu ta ferme de GPU, tes conseils sont les bienvenus
-
oui j’ai utilisé des smart plugs TP Link à une époque où les Vega ne tournait pas sous Linux. Ca me donnait en plus la consommation des rigs. C’est plus très cher.
-
@Siberian-Mining Thanks ! j’y pensais justement. En passant, j’ai vu que tu étais passé récemment sur des chassis de server. Si tu as un modèle et un fournisseur à me conseiller je suis preneur Je suis passé d’une envie d’un RIG, à une commande de CG pour au moins 3 RIG différents … Donc je vais avoir besoin de matos
-
Vu que je suis en Russie, je ne peux pas te recommander grand chose car on n’a pas les mêmes dispos produits. Ici on est à côté de la Chine donc on a du choix à bas prix.
-
@Siberian-Mining Je comprend mieux la faisabilité de ta ferme de GPU. C’est impressionnant en tout cas !