Conseil RIG 6x RTX 3080
-
@Chuck-Nolife J vais éviter je pense. J me demande si j ai pas moyen de récupérer quelques caracasses de server. A voir ce qu’il y a de bon à récupérer dedans. Tu utilises quoi pour downclock sur de l’AMD ? Afterburner ne fonctionne que pour les NVIDIA non ?
-
@MastaP Moi j’utilise adrenaline tout simplement. Mais afterburner ca marche pour amd aussi a ce que j’ai vu quand je l’ai testé
-
@Chuck-Nolife Ah ! Bah j’ai un peu de temps pour m’y attaquer de toute façon. Thanks pour les conseils l’ami
-
@MastaP Toujours avec plaisir, tu sais bien^^
-
@MastaP a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
J’ai la possibilité d’avoir 6 AMD Radeon PRO W5700 neuve pour 350 €/u … C’est l’équivalent “pro” des 5700 XT, niveau hashrate plus ou moins équivalent. Tu en penses quoi ?
C’est qui ton grossiste ? Je viens de voir un post sur internet d’un mec qui dit miner entre 49 et 50 avec nicehash sur son windows la nuit. Apparemment on retrouve plus où moins les même perfs.
Etant à la recherche de 3 5700XT si franchement je peux avoir des PRO W5700 à 350€/u (HT j’imagine) je suis preneur !
Tu m’aiderai bien la !!
-
@remid13 Yop, je t’aiderais avec plaisir mais c’est un fournisseur du boulot, et c’est une fleur qu’il me fait
-
@MastaP Je demandais car aussi bien je le connais, étant dans le domaine.
Mais de tous les fournisseurs à qui j’ai pensé c’est la même… -
Ici c’est une petite boutique dans le zoning de mon boulot en Belgique. Mais c’est la même merde pour tout le monde malheureusement
-
@MastaP J’allais te poser la même question mdr
-
@Chuck-Nolife ça me gave sérieux, hier il me promet 6 PRO W5700 … Auj il m’appelle et il n’en a que 2 de dispo. 4 Autres en commande. Et en attendant, il a repoussé mes RTX 3080 à une “date inconnue” … QUELLE ANNEE DE MERDE ! :angry_face:
-
@MastaP Ah flute, c’est pas bien de donner de faux espoirs aux gens mais 2 c’est déjà beaucoup plus que ce que la plupart des gens arrivent a se procurer… Il faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur Perds pas le moral et ne t’enerve pas trop surtout !
-
@MastaP ya bien deux emplacements alim!
-
@MastaP déjà si je pouvais en trouver deux
-
@Chuck-Nolife J’ai enfin reçu mes deux alim server HPE 1600W :crazy_face:
94% d’efficiency, c’est la fête. J’attends tjrs mes breakoutboard par contre … Et j’espère qu’elles tiendront les 1600W
-
@MastaP Ah bin dis donc^^ Titanium si je ne me trompe pas! Pas cher en plus Dommage qu’il n’y a pas les câbles sur la photo, j’aurais bien voulu voir ça. J’avais payé les corsair hx1200 près de 450 boules si je me souviens bien… Tu t’es fait plaisir^^ Que veux-tu dire par tenir les 1600w? Tu va bien en mettre 2 hein?
-
@Chuck-Nolife Je parlais de ça : https://www.parallelminer.com/product/poweredge-power-supply-breakout-board-12-port-6pin-pcie/ quand je parlais de tenir les 1600W.
Je pense que ces alim vont me servir pour monter d’autres RIG … Je ne sais toujours pas quand je vais recevoir mes 3080, mais j’ai 2 pro W5700 qui arrivent demain (et 4 autres j’espère la semaine prochaine), et j’attends un retour pour 6 RTX 2060.
Donc au final je diviserai 1 rig avec une des alim pour les deux W5700, et l’autre ou je devrais pouvoir mettre les 6 RTX2060. Je testerai avec 4 d’abord, mais ça devrait passer avec les 6. -
@MastaP Ca devrait aller, c’est fait pour^^ Mais sur ton lien, je vois 1400w, vérifie peut-être si il n’existe pas une version supérieure. Puis si tu fais 2 rigs, tu n’en a pas besoin ou heuu, je ne connais pas les alims serveur, c’est une pièce nécessaire pour les allumer, c’est ça?
-
Ouaip, j’sais plus exactement laquelle j’ai pris, mais en gros il y a des modèles qui vont jusque 2400w visiblement …
Dans le doute, j’ai quand même envoyé un mail au support pour connaitre le modèle adapté.
Sinon oui, obligatoire, les connecteurs ne sont malheureusement pas les même qu’une alimentation “classique”.tiens, comme ça tu vois à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=G3RsEMsB7To
-
@MastaP Merci pour le lien! Ah oui, les alims server, c’est un autre univers^^ Un peu plus compliqué que les classiques… Mais rien d’insurmontable, heureusement! J’ai encore appris un truc ajaurd’hui!
-
@Chuck-Nolife Au final, la seule que j’ai pu trouvé en 100% de compatibilité c’est celle-ci : https://www.deepinthemines.com/products/hp-800w-1400w-1600w-breakout-board-ditm-16p-16-14-80?_pos=1&_sid=6d4deb1ba&_ss=r
J’en ai commandé deux, on verra ce que ça donne