Conseil RIG 6x RTX 3080
-
@DieuOrabaiS Ouaip elle pique cette alim … Du corsair ça douille tjrs. Et c’est pas forcément justifié. Y a du fric à mettre ailleurs clairement.
@ehpotsirk Joli ! T’as combien de hashrate sur la rtx 3090 ?
-
@DieuOrabaiS a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@ehpotsirk Voilà ou sont passée les radeon VII que je voulais^^ Tu arrive a en tirer combien de hash?
Tu te chauffe aussi au rig, non? J’ai économisé le chauffage cet hiver, pas encore du allumer une seule fois le feu…
Par contre j’en ai marre de cette canicule perpétuelle mdr J’ai 30° toutes fenêtres ouvertes!
radeon vII : 89 MH/s sans modification , le matos est dans un entrepôt de plus de 500m2, pas suffisant pour chauffer
-
@MastaP a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@ehpotsirk Joli ! T’as combien de hashrate sur la rtx 3090 ?
sans modification 107 Mh/s et 350w de consommation
-
Je ne m’y connais pas trop en emoji mais là, je bave aussi^^
-
Bon je vais pouvoir récupérer une GIGABYTE H470 HD3, et un process Intel Core i7-10700 d’une ancienne config. C’est du “gachis” pour un RIG, mais gratuitement je ne crache pas dessus.
-
@MastaP Pour un rig de gaming c’est impeccable! Pour le dernier que j’ai fait j’ai pas pu trouver de celeron ou une crotte de ce genre… Le plus petit que j’ai trouvé c’était un 9400 ou 600f… A 200 euros… sniff
-
@DieuOrabaiS Boh pour le gaming mon alienware me suffit
C’est le temps qu’il me manque ! entre mon taf, le covid, et bébé qui arrive, pas évident de tout gérerVais miner sur le CPU du rig, y a pas de petit profit :man_construction_worker_medium-light_skin_tone: Ca va au moins rapporter … 10cents en monero par jour …
-
@MastaP je ne crois pas qu’il soit une bonne idée de miner monero en même temps qu’eth, tu risque d’avoir une baisse de hashrate…
C’est juste pour te donner une idée
Et félicitation pour le BB :thumbs_up_medium-dark_skin_tone:
-
@DieuOrabaiS Nop effectivement, je disais ça pour rire. Non seulement j’aurai une légère baisse de HR du à la surcharge du CPU, mais en plus je risque de diminuer sa durée de vie. Ca ne vaut clairement pas le coup.
@ehpotsirk Tu mines sous HiveOS ?
-
joli materiel tous
on as la même MSI B360 F-Pro mais franchement je crois que c’est trop ben on verra au moins pour un 1er je ferais des economie dans les achats c’est deja ca
sinon j’ai cpu qui peut interessé mais j’avoue le donné fais chi**
Un intel celeron G4920 soket lga1151
payer neuf 70e (ben 69,95 attention lol)
Je ne savais pas si miné allais etre rentable et vu la puissance de calcul offert par les GPU je savais que le rig allais me servir quoi qu’il arrive mais au cas ou il me faidrai pouvoir convertir le rig en PC si besoin …donc je lui ai mis 8Go de ram et un i3 …
Le celeron a servi 1h le temps de mettre le bios a jour pour recevoir le i3 (obligatoire sur ma CM) … mais du coup il est dans le placard et sert a rien …si y’a quelqu’un qui est pret a envoyer 50€ pour le recevoir je lui vend sans souci
ps: pate thermique a prévoir, car y’en as plus sur le dissipateur (normal)
-
@ehpotsirk Tu mines sous HiveOS ?
Nop, j’ai une simple distribution Ubuntu et j’utilise phoenixminer.
-
@ehpotsirk Okay j’utilise Phoenixminer en test sur quelques CG sous windows, mais je voudrais vraiment comparer avec HiveOS. A mon avis je ferai le test dès que possible
-
@ehpotsirk Je t’embete encore deux minutes … Je galère à trouver un chassis rackable correct. J’ai vu les Rosewill et les hydra sur le net mais introuvable à l’heure actuelle (encore + depuis le brexit). Tu as un modèle à me conseiller ?
-
@MastaP mon fournisseur est aussi en rupture de stock. C’est la galère pour trouver du matériel en ce moment, j’ai jamais vu ça.
-
@ehpotsirk J’ai vraiment choisi le bon moment pour m’y remettre bordel. Tu utilisais quel modèle sans indiscretion ?
-
-
@ehpotsirk je l’avais vu, et chaud à trouver effectivement
j’en ai tellement marre que je suis à la limite de prendre ça : https://mineshop.eu/mining-container-minebox/minebox-8-all-in-one-8gpu-mining-rig-case/
Pas sur de la fiabilité par contre, mais niveau prix, quand tu calcules l’achat du matos, je trouve que ce n’est pas encore exagéré vu que la CM, le process et l’alim sont intégré. Tu en penses quoi ?
-
Perso j’ai opté pour ce chassis
http://blockchainchassis.com/product/simplexx-rack-dual-psu-19-inch-based-chassis/Certes plus cher que ceux que vous avez proposé précédemment. Mais après montage, me semble de très bonne qualité. fourni avec 6 bons ventilateurs et 6 risers.
-
@Matt37383 Merci pour l’info. Le modèle à l’air top, mais celui en dual PSU ne supportera qu’un format m-ATX apparemment. Du coup ça ne m’arrange pas
Cela fait longtemps que tu l’utilises ? Pas de soucis ?
-
@Matt37383 Merci pour l’info. Le modèle à l’air top, mais celui en dual PSU ne supportera qu’un format m-ATX apparemment. Du coup ça ne m’arrange pas
Je l’utilise avec une ASRock H110 Pro BTC+ sans problème.
Alors non viens de le monter et l’allumer haha mais il est nikel