Conseil RIG 6x RTX 3080
-
C’est un plan qui est validé et je regrette de ne pas l’avoir suivi depuis que je mine… Puis quand on voit le prix des crypto par rapport a l’année passée, on aurait tort de s’en séparer^^ (regrets regrets) Mais bon, j’aprends encore tous les jours et c’est ça l’important. Celui qui ne se trompe jamais n’apprends rien^^ Pour les alts je sens que ça vient! Enfin j’espère
-
Fiouuu t’inquietes, j’ai perdu pas mal de pognon en trading aussi. C’est effectivement avec les erreurs qu’on apprend
-
Quelqu’un a déjà miné en utilisant une CM Gigabyte Z390 UD ? j’avoue que mes recherches commencent à me gonfler … Entre les ruptures et les délais, je pensais me tourner vers un modèle plus récent histoire de pas me faire chier. J’ai lu quelques avis positifs sur les config de BIOS de gigabyte, et visiblement les UD sont les mieux pour le minage.
-
Bon ! La commande des 6x RTX3080 est passée (ça fait trèèèèès mal au portefeuille), un bon mois de délai par contre …
-
@MastaP Ouille! GG, je te souhaite de les avoir le plus vite possible!
-
@DieuOrabaiS a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@MastaP Ouille! GG, je te souhaite de les avoir le plus vite possible!
Ouai surtout qu’en ce moment ça tabasse les frais ETH, le rendement augmente à vue d’œil
hier j’ai voulu transférer 1 seul AAVE, le réseau voulait 30€ , lol, même moi qui mine, je me suis dit c’est abusé ETH va se faire bouffer avant la version 2.0.
-
C’est vraiment comme tu dis^^ A vue d’oeil! Avec des fameuse pointe aussi! Vous imaginez un peu le truc si ca ne s’arrête plus jamais mais que ca ne fait au contraire qu’augmenter?
Qui minait lors du dernier bullrun en 2017? Difficile de comparer avec le matos plus récent mais je suis bien curieux de savoir ce que rapportait un rig de 8 580 a cette époque!
-
Bouarf, de toute facon je pense hold une grosse partie de l’ETH un moment. On verra bien !
J’suis tenté de prendre ce type de frame du coup https://www.ebay.fr/itm/Rosewill-RSV-L4000C-4U-Rackmount-Server-Case-Chassis-for-AI-Bitcoin-Mining-/292402212771
J’ai juste un peu peur du refroidissement vu que tout a l’air assez compact pour la circulation de l’air. Mais les avis sur les forum US ont l’air bons … Et ça me permettrait de le foutre dans mon rack server et de bénéficier de la mini clim du local.
-
Corsair AX1600i - 1600W
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10110206.html#avisJe bave
-
@MastaP c’est ce que j’utilise et franchement, ça me semble plus efficace que des cartes à l’air libre, le flux d’air va entièrement sur les cartes, elles tournent à 55° hiver comme été. (ça fait l’effet d’un tunnel pour l’air)
-
@ehpotsirk Magnifique ! c’est le genre d’exemple que je cherchais ! Tu as assez de place dedans ? Combien de CG ? Je suis preneur de détails si ça ne t’embête pas
-
-
C’est sûr que ca fait beaucoup plus propre qu’un open air^^
Si tu dis que pour les temp c’est bon, alors je te crois. Côté vitesse des ventilateurs, il ne soufflent pas plus fort que sur un rig ouvert?MastaP : Elle est très chère cette alim, non? De mémoire j’avais eu les hx1200 sous 300 euros sur ldlc et j’en ai même trouvé des neuve sur ebay pour 185
Pour assurer une bonne ventilation sur les 3 rigs j’utilise ça :
-
je mets 8 CG dans chaque rack, voir 9 , une de plus sur la carte mère
une alimentation de 1650W par rig, celui-ci c’est des RX570 8G, les autres : un avec 8x RX580 , un autre avec des 3 X radeaon VII et le dernier avec des 5 x RX580 et 1 X RTX 3090. pas de problème de surchauffe
-
@ehpotsirk tu montes à 8 CGU en plus, j’avais peur de la place mais visiblement t’es à l’aise. Un tout grand merci !
-
une bonne alimentation rapport qualité/prix avec tous les connecteurs qu’il faut pour brancher un max de CG.
-
@ehpotsirk Voilà ou sont passée les radeon VII que je voulais^^ Tu arrive a en tirer combien de hash?
Tu te chauffe aussi au rig, non? J’ai économisé le chauffage cet hiver, pas encore du allumer une seule fois le feu…
Par contre j’en ai marre de cette canicule perpétuelle mdr J’ai 30° toutes fenêtres ouvertes!
Merci pour le conseil de l’alim! je suis preneur aussi^^
Avez-vous bien pensés a vous équiper de ceci? :
-
@DieuOrabaiS Ouaip elle pique cette alim … Du corsair ça douille tjrs. Et c’est pas forcément justifié. Y a du fric à mettre ailleurs clairement.
@ehpotsirk Joli ! T’as combien de hashrate sur la rtx 3090 ?
-
@DieuOrabaiS a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@ehpotsirk Voilà ou sont passée les radeon VII que je voulais^^ Tu arrive a en tirer combien de hash?
Tu te chauffe aussi au rig, non? J’ai économisé le chauffage cet hiver, pas encore du allumer une seule fois le feu…
Par contre j’en ai marre de cette canicule perpétuelle mdr J’ai 30° toutes fenêtres ouvertes!
radeon vII : 89 MH/s sans modification , le matos est dans un entrepôt de plus de 500m2, pas suffisant pour chauffer
-
@MastaP a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@ehpotsirk Joli ! T’as combien de hashrate sur la rtx 3090 ?
sans modification 107 Mh/s et 350w de consommation