Conseil RIG 6x RTX 3080
-
Salut ! Merci pour le conseil
C’est un des modèles que j’ai mis de côté. J sais toujours pas si il est mieux de me tourner vers une CM avec plus de port PCIe, ou si je monte simplement un autre RIG en cas d’envie d’agrandissement de mon parc -
Un petit dessin vaut mieux qu’un long discourt^^
La h110 quelle que soit sa marque est en effet très bien. J’ai des asrock h110 pro btc+ et pas de problème avec. Pour trouver des cpu compatibles c’est plus compliqué pour le moment… J’ai tenté de refaire un rig de plus mais pour le cpu neuf, en tout cas ceux de base les moins chers deviennent rares… Je n’ai rien trouvé sous le i5 9400f si je me souviens bien… 200 Euros pour le cpu d’un rig, je suis pas fan^^
Pour la ram, 8gb devraient suffire avec la CL au plus bas (enfin c’est ce que je crois avoir compris).
Avec hiveos tu ne devrais pas avoir besoin de ssd ou hdd je crois mais attention, sur nicehash sous windows par exemple il faut ajouter 8gb de mémoire virtuelle sur le disque dur par carte graphique. Peut-être que c’est aussi à faire pour d’autres programmes de minage/os, je ne sais pas mais c’est un point a vérifier.
Pour ta ou tes alimentations, ne cherche pas a faire des économies dessus. Mieux vaut prévoir de la marge, c’est une sécurité qui peut sauvegarder ton matériel. Sans compter qu’en cas de changement de cg dans le futur tu aura toujours assez de puissance disponible. En plus, tirer seulement 50% de la puissance dispo va augmenter la longévité des alim. Pour exemple, sur un rig qui demande 1000w/h, j’ai deux corsair hx1200 qui ne chauffent presque pas.
Tiens-nous au courant de l’avancée de ton projet et surtout de l’endroit ou tu as trouvé les cg^^ -
@DieuOrabaiS j’pense pas me tourner vers nicehash. J’sais pas pourquoi, dans l’idée je pense que je préfère donner une comm à des dev plutôt qu’à des hébergeurs. Tiens, tu n’as pas eu de problèmes à fonctionner avec deux alims ? J’ai lu sur quelques forums US pas mal de retour négatifs.
Et pour les CG … ouais c’est la merde. J’suis en contact avec mon fournisseur de matos pour le boulot et il m’annonce presque trois semaines de délais. -
Bon plan ça, le fournisseur du boulot
Pour ce qui est des deux alim, elles sont reliées par un cable multipsu et je ne crois pas avoir de problème avec ça… De temps en temps un câble sata pour l’alimentation des risers qui crâme… Une fois sur rig 1, une fois sur rig 2 une fois sur rig 3… Très rare et je ne sais pas si c’est du a ça… J’ai déjà fais des recherches a ce propos mais je n’ai rien trouvé (en français du moins) Quels sont les mauvais retours que tu as vu?Pour tes 100 serveurs, je ne te conseille pas de les détourner a ton usage, avoir un boulot c’est bien aussi^^ Mais c’est sur que si les machines sont gratuites et l’électricité aussi, c’est toujours rentable mdr! J’ai un amd 12c-24t et j’ai miné un peu de monero en janvier passé… 2euros par jour pour 150w/h Maintenant c’est plutot 60 centimes… Je ne le fais plus, c’est sur mon rig de gaming/minage et j’ai besoin du cpu pour jouer
Pour nicehash ce n’est pas du minage, c’est louer sa puissance de calcul a des clients qui veulent miner telle ou telle autre crypto. Avec changement automatique d’algo en fonction de ce qui rapporte le plus sur le moment. C’est un autre système qui est assez adapté aux débutants je trouve. En tout cas ca paye et c’est le principal^^
-
No soucis pour le parc d’une centaine de serveurs. Ils tournent à vide et c’est moi qui gère. Mais clairement ça n’en vaut plus la peine au vu du rendement. Trop de taf pour si peu.
J’ai gardé quelques URLs où ils parlaient de problème en dual alim, je vérifierai demain de quoi ils parlaient exactement. Mais de toute façon, sur le net il est plus facile de trouver des avis négatifs que positif. C’est la base. Si tout va bien on se plaint pas
Oui, je connais bien nicehash. Je comprend ton point de vue, mais clairement je préfère l’idée de donner une comm à des devs plutôt qu’à un hébergeur. Après c’est qu’un avis personnel de toute façon, mon idée de base est de miner de l’ETH. Du coup c’est pas forcément intéressant de passer par nicehash (pour le moment… quand l’ETH repassera à 200€ ça sera diff ). Mais j’ai vraiment envie de conserver une grande partie d’ETH pendant environ 3 ans. J vais partir sur 70% d’ETH, 20 % de BTC, et les 10% restant me serviront à m’amuser à trade des ALT -
C’est un plan qui est validé et je regrette de ne pas l’avoir suivi depuis que je mine… Puis quand on voit le prix des crypto par rapport a l’année passée, on aurait tort de s’en séparer^^ (regrets regrets) Mais bon, j’aprends encore tous les jours et c’est ça l’important. Celui qui ne se trompe jamais n’apprends rien^^ Pour les alts je sens que ça vient! Enfin j’espère
-
Fiouuu t’inquietes, j’ai perdu pas mal de pognon en trading aussi. C’est effectivement avec les erreurs qu’on apprend
-
Quelqu’un a déjà miné en utilisant une CM Gigabyte Z390 UD ? j’avoue que mes recherches commencent à me gonfler … Entre les ruptures et les délais, je pensais me tourner vers un modèle plus récent histoire de pas me faire chier. J’ai lu quelques avis positifs sur les config de BIOS de gigabyte, et visiblement les UD sont les mieux pour le minage.
-
Bon ! La commande des 6x RTX3080 est passée (ça fait trèèèèès mal au portefeuille), un bon mois de délai par contre …
-
@MastaP Ouille! GG, je te souhaite de les avoir le plus vite possible!
-
@DieuOrabaiS a dit dans Conseil RIG 6x RTX 3080 :
@MastaP Ouille! GG, je te souhaite de les avoir le plus vite possible!
Ouai surtout qu’en ce moment ça tabasse les frais ETH, le rendement augmente à vue d’œil
hier j’ai voulu transférer 1 seul AAVE, le réseau voulait 30€ , lol, même moi qui mine, je me suis dit c’est abusé ETH va se faire bouffer avant la version 2.0.
-
C’est vraiment comme tu dis^^ A vue d’oeil! Avec des fameuse pointe aussi! Vous imaginez un peu le truc si ca ne s’arrête plus jamais mais que ca ne fait au contraire qu’augmenter?
Qui minait lors du dernier bullrun en 2017? Difficile de comparer avec le matos plus récent mais je suis bien curieux de savoir ce que rapportait un rig de 8 580 a cette époque!
-
Bouarf, de toute facon je pense hold une grosse partie de l’ETH un moment. On verra bien !
J’suis tenté de prendre ce type de frame du coup https://www.ebay.fr/itm/Rosewill-RSV-L4000C-4U-Rackmount-Server-Case-Chassis-for-AI-Bitcoin-Mining-/292402212771
J’ai juste un peu peur du refroidissement vu que tout a l’air assez compact pour la circulation de l’air. Mais les avis sur les forum US ont l’air bons … Et ça me permettrait de le foutre dans mon rack server et de bénéficier de la mini clim du local.
-
Corsair AX1600i - 1600W
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10110206.html#avisJe bave
-
@MastaP c’est ce que j’utilise et franchement, ça me semble plus efficace que des cartes à l’air libre, le flux d’air va entièrement sur les cartes, elles tournent à 55° hiver comme été. (ça fait l’effet d’un tunnel pour l’air)
-
@ehpotsirk Magnifique ! c’est le genre d’exemple que je cherchais ! Tu as assez de place dedans ? Combien de CG ? Je suis preneur de détails si ça ne t’embête pas
-
-
C’est sûr que ca fait beaucoup plus propre qu’un open air^^
Si tu dis que pour les temp c’est bon, alors je te crois. Côté vitesse des ventilateurs, il ne soufflent pas plus fort que sur un rig ouvert?MastaP : Elle est très chère cette alim, non? De mémoire j’avais eu les hx1200 sous 300 euros sur ldlc et j’en ai même trouvé des neuve sur ebay pour 185
Pour assurer une bonne ventilation sur les 3 rigs j’utilise ça :
-
je mets 8 CG dans chaque rack, voir 9 , une de plus sur la carte mère
une alimentation de 1650W par rig, celui-ci c’est des RX570 8G, les autres : un avec 8x RX580 , un autre avec des 3 X radeaon VII et le dernier avec des 5 x RX580 et 1 X RTX 3090. pas de problème de surchauffe
-
@ehpotsirk tu montes à 8 CGU en plus, j’avais peur de la place mais visiblement t’es à l’aise. Un tout grand merci !