Rions ensembles
-
@Hildor Tu sais, il y a ce qu’on appelle des Bourse d’échange décentralisé, plus besoin d’acheter des crypto-money avec l’euros.
@Tulsene Mais pour ceux qui n’utilise uniquement le Bitcoin, je doute beaucoup qu’il n’ont pas les moyen nécessaire de pister le truc de crypto money à crypto-money… En plus, il a été jugé qu’il n’ont pas le droit de regarder ta clé privée pour ton compte.
-
Comme je te l’ai expliqué, cela se base sur la bonne foi, et au final dépendra de si tu prend un contrôle fiscal, où la ils seront en mesure de t’obliger à transmettre la facture de tous les biens qui se trouvent chez toi. Si dans ce cas tu n’es pas en mesure de leur prouver l’achat avec ces factures, de facto, ils pourront considérer ça comme de la malversation et te taxeront
-
@Tulsene Après, moi je suis très mondialiste.
C’est pour cela que je défend énormément le Bitcoin. -
Je suis d’accord avec le fond, mais les faits sont que tu es soumis aux lois du territoire ou tu réside
-
@Tulsene Dans ce cas, je crois que j’ai un long chemin pour défendre la vision de personnes comme mois.
-
C’est à peu près ça, en pratique hors niveau de vie exagéré par rapport aux revenus les risques d’un contrôle sont naturellement limités, surtout si vous passez par une CB crypto anonyme.
Sinon je précise quand même que les échanges crypto-crypto ne sont pas imposables (bitcoin / ether, etc.). C’est le moment ou la crypto est utilisée comme moyen de paiement pour un bien matériel qui est taxable. C’est une question de pragmatisme (impossible de suivre les échanges au jour le jour…).
-
@Hildor a dit dans Rions ensembles :
u n’est pas imposé pour les bitcoins que tu po
En fait quand tu te fais chopper, c’est à toi de prouver… malheureusement c’est comme ça… sinon gare a tes petites fesses
-
Oui, je rappelle quand même qu’en cas de non-déclaration avec mauvaise foi vous êtes imposés sur les revenus que vous avez cachés + 40 % de pénalités + intérêts de retard.
-
@disto tu prend cb de l’heure déjà?
-
@Vincent-Vilquin a dit dans Rions ensembles :
Le Bitcoin n’appartient à aucun état souverain, personne ne peut contrôler le Bitcoin, donc il ne peut pas être soumis à l’impot (payer une taxe pour payer l’impot, pfff…), point. Seul des organismes tels que Borderless et Bitnation peuvent établir des règles de gouvernance compétentes.
Justement les états veulent le contrôler et essaient de comprendre le fonctionnement avec l’aide des banques justement…
Il n’est pas soumis à l’impôt uniquement dans le cas ou tout reste sur ton porte monnaie virtuel.
Dès qu’il y a des mouvements bancaires, ils seront largement capables de te prouver que tu as fait un achat/vente de BC… et que donc tu dois payer un impôt.
Alors bien entendue, je parle de grosses sommes, c’est pas avec tes 3 BC dans l’année avec lequel tu as fait une plus-value de 500 ou 1000€ que tu vas les intéresser. -
@Tulsene Cher, mais dépendamment de la fortune de mon client, comme requis par notre code de déontologie
@marcopolo_bt C’est exactement cela. Et nul doute que l’arsenal législatif et technologique des états va se développer en même temps que les usages de la blockchain… (avec bien sur un peu de retard, comme toujours)
-
Cet article n’est pas nouveau, il a déjà plusieurs années.
C’est logique selon la logique bureaucrate. -
@marcopolo_bt Quand je parlais de l’imposition du Bitcoin, je ne parlais pas du fais d’acheter le Bitcoin en euros mais de vivre du Bitcoin. Oui, je n’ai que 0,000…% de mon patrimoine, c’est à dire 50€ sur mon compte en banque… Et je ne passe plus par des bourse centralisé pour échange des crypto en crypto.
Pour ce qui est du gouvernement, je leur fait un beau doit d’honneur dans le sens que si il tue le Bitcoin, alors des monney plus expérimenté comme le Dash vont prendre le relaient.
Vous vous rendez compte…? On les remplace par du code.
C’est terminer, on n’a plus besoin d’eux pour la finance et la gouvernance virtuelle.Si il veulent imposé une crytpo-money, alors on crée une crypto-money encore plus anonyme.
Si il veulent couper un site web, alors on crée un site web décentralisé en lui même.
SI il veulent contrôlé le web, alors on crée un système de gouvernance 2.0 en blockchain.
Si il veulent censuré le cloud, alors en décentralisé le cloud.
Enfin, si il veulent contrôlé internet, alors on soutien MegaNet de Kim Dotcom et on sourie devant eux.
Et j’en passe des moyens que la communauté des crypto-money on à.Je le répète, le gouvernement, avec nous, c’est fini, point bar… nada… On à trouver une technologie capable d’être autonome et incontrôlable par un état.
-
@Vincent-Vilquin
si il tue le Bitcoin
qui et comment?
alors des monney plus expérimenté comme le Dash vont prendre le relaient.
what???
Vous vous rendez compte…? On les remplace par du code.
et c’est bien connu, les systèmes informatiques sont fiables, ce n’est pas tous les 4 matins que l’on découvres des failles de sécurité majeures … :ironie:
C’est terminer, on n’a plus besoin d’eux pour la finance et la gouvernance virtuelle.
On n’utilise plus l’euro? le dollars n’est plus la monnaie de référence pour les échanges internationaux? TheDAO n’a pas démontré que l’on était encore loin de pouvoir réussir une gouvernance décentralisé (je parle bien de gouvernance et non du problème monétaire sous-jacent au hack)
Et j’en passe des moyens que la communauté des crypto-money on à.
Il y a effectivement beaucoup d’initiatives très intéressantes
Je le répète, le gouvernement, avec nous, c’est fini, point bar… nada… On à trouver une technologie capable d’être autonome et incontrôlable par un état.
Bitcoin est toujours en version béta, et je ne parle même pas de ethereum …
-
la ou je suis d’accord c’est que le milieux underground … est partout… et aura toujours un temps d’avance sur n’importe quelle gouvernance…
car la ont parle d’easy money …