Bitmain
-
@Galatheae je suis pas vraiment d’accord avec le point de vue de hasheur, on ne peut prédire le prix du btc et le niveau de difficulté de minage. Donc dire que ce n’est pas le moment c’est prédire l’avenir, hasheur tout compétent qu’il est n’est pas devin
-
@ehpotsirk Bah là tu redis ce qu’il dit en fait…^^
-
-
@Galatheae a dit dans Bitmain :
@ehpotsirk Bah là tu redis ce qu’il dit en fait…^^
T’es sur d’avoir vu la même vidéo ?
-
Chez Bitmain on évite les séries 17 et 19 (S17, T17, S19 et T19) qui ont beaucoup de soucis. Soudures de mauvaise qualité, dissipateurs thermiques mal collés, alimentation qui tombent en rade…
Il vaut mieux se diriger vers les Whatsminer de MicroBT. MicroBT a été fondé par les anciens de Bitmain qui ont élaboré le S9. Dans les fermes les Whatsminer sont surnommés “les tanks” tant ils sont fiables. De notre côté nous avons revendu tous nos S17 pour passer sur des Whatsminers, nous avions un taux de SAV de 67% sur les S17 alors qu’un taux normal se situe en dessous de 5%.
Concernant le minage BTC il faut savoir qu’il y a eu des pré-commandes en millions de dollars pour des asics pour les six prochains mois. Ca donne déjà une idée de la montée de la difficulté. Je préconise pour des particuliers de se diriger plutôt vers un Z15 ou du minage ETH -
@Siberian-Mining a dit dans Bitmain :
Chez Bitmain on évite les séries 17 et 19 (S17, T17, S19 et T19) qui ont beaucoup de soucis. Soudures de mauvaise qualité, dissipateurs thermiques mal collés, alimentation qui tombent en rade…
Il vaut mieux se diriger vers les Whatsminer de MicroBT. MicroBT a été fondé par les anciens de Bitmain qui ont élaboré le S9. Dans les fermes les Whatsminer sont surnommés “les tanks” tant ils sont fiables. De notre côté nous avons revendu tous nos S17 pour passer sur des Whatsminers, nous avions un taux de SAV de 67% sur les S17 alors qu’un taux normal se situe en dessous de 5%.
Concernant le minage BTC il faut savoir qu’il y a eu des pré-commandes en millions de dollars pour des asics pour les six prochains mois. Ca donne déjà une idée de la montée de la difficulté. Je préconise pour des particuliers de se diriger plutôt vers un Z15 ou du minage ETHCa fait plaisir de te revoir sous un autre pseudo
Ps: Ses conseils dans le minage sont de l’or :money_bag:
-
@Siberian-Mining sur un s17 j’ai eu les dissipateurs qui se sont décollés, sur les 3 cartes des grosses merde ces machines
-
@ehpotsirk Oui oui ou alors on interprète différemment. Mais il me semble bien qu’il indique ce que tu dis également.
-
Autant Hasheur n’est pas trop mauvais lorsqu’il parle de projets blockchain autant il vaut mieux qu’il évite le sujet du “mining” car là on voit clairement qu’il ne connait pas son sujet
-
@Siberian-Mining Vous êtes rabat joie.^^ C’est pour des néophytes. Bien entendu que des gens qui s’y connaissent comme vous sont bien plus calés. L’important c’est surtout le contexte actuel qui me semble pas trop mal décrit.
Puisque c’est comme ça :
-
Moui, les asics sont très efficaces… Mais en cas de changement d’algo il ne seront plus efficaces qu’en tant que presse papier… C’est mieux de commencer petit, gérer la chaleur et le bruit d’un rig de 4 à 8 cartes graphique, c’est comme un entrainement pour passer plus tard aux asics.
Heuuu, tu compte miner chez toi, dans les pièces de vie ou dans une pièce séparée? Parce que les asics font le bruit d’un gros porteur au décolage^^ Pour la chaleur dégagée je ne sais pas, je n’en ai pas mais ca doit pas être triste non plus avec une conso de 3kw/h.
Faut aussi voir les prix… Pour le moment c’est 3 fois plus cher qu’il y a quelques mois…
J’ai aussi entendu parler d’un certain projet hercule en france concernant l’électricité…
A mon avis, mieux vaut attendre le prochain crash s’il y en a un^^ Tu trouvera tout le materiel dont tu aura besoin a bas prix -
@Galatheae
Même si on s’adresse à des débutants, on peut faire une analyse correcte.
Concernant la difficulté, il oublie un élément essentiel : si la rentabilité de minage diminue elle aura pour effet de faire sortir en premier lieu les mineurs d’anciennes générations. En l’occurence les S9, S11, S15… qui sont aujourd’hui encore rentables. Ca diminuera la puissance de hashrate et fera diminuer la difficulté. On a assisté à ce phénomène juste après le halving, donc c’est un fait établi.
Je ne vais pas éplucher sa vidéo sur chaque point, mais l’analyse est archi fausse et incomplète en oubliant par exemple d’évoquer le marché de l’occasion.
Rien que le titre est plutôt drôle car dire en janvier de ne pas acheter de machine en 2021 c’est du n’importe quoi. -
Merci de toute vos réponses.
En ce qui concerne le hasheur , sans voir la vidéo j’avais la même crainte.
En regardant un peu le marché, j’ai vu que les machines étaitent en rupture chez les fabriquant et plus cher chez les revendeurs avec de long delai de livraisonJ’ai l’impression que le nerd de la guerre c’est comment avoir une puissance moderne et puissante au prix normal livrée rapidement
Et ca je n’ai pas trouver encore le bon site. Mon budjet max pour ce premier investissement est de 1500-2000€Merci
-
@Siberian-Mining Sincèrement, tu penses que, les néophytes qui vont se lancer maintenant vont penser à ce que tu dis ? Je suis totalement d’accord avec toi mais si je me place du côté de la mamie du cantal (Coucou Zazou Niel.) elle ne le sait pas, ne se renseignera pas, et ne le saura donc pas. Et si la valeur de ce qu’elle gagne baisse, bah, elle elle pensera que c’était une arnaque. D’où la simplification plus qu’extrême d’Hasheur.
Bref, OSEF de tout ça, c’était juste un avertissement concernant la situation actuelle.
-
Tu souhaites juste miner du BTC ou tu aimerais miner d’autres cryptos ? Car comme le dit @DieuOrabaiS , un RIG GPU peut te permettre de te lancer. Dans ce cas les prix peuvent être plus abordable. Même si on se retrouve dans une situation également plus chère que la normale.
-
@Galatheae ben justement c’est le rôle d’hasheur de dire ce qu’il faut acheter et comment plutôt que de dire qu’il ne faut pas acheter du tout car c’est absolument faux. Quel que soit l’état du marché, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Les analyses d’hasheur sont toujours aussi mauvaises mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
-
@Galatheae je pense que ce message ne s’adresse pas à moi
-
@Siberian-Mining En effet.^^
-
Un rig pourrait convenir pour un début je suppose.
As tu des liens de config intéressante? -
@kimlicrea N’ayant pas les connaissances, moi, je ne pourrais pas te renseigner. Mais y’a bien des bonnes âmes ici qui pourront t’aider.
En complément, je te laisse le lien d’une chaine Youtube fait par un gars qui fait du mining et qui, je trouve explique bien comment en faire également.
https://www.youtube.com/channel/UC0DITweI6K01RpfrJDMQWFw
Dans tous les cas, prend le temps de te renseigner, de comparer, de comprendre avant de te lancer. Si tu t’y lances c’est probablement pas pour 15j mais pour plus longtemps. Il vaut mieux démarrer un peu plus tard en sachant dans quoi tu mets les pieds plutôt que de te lancer tête baissée.