Comment débuter son investissement en Cryptomonnaie
-
Bonsoir à tous, je souhaite me lancer dans le monde des cryptomonnaies !
J’ai commencé à me renseigner, mais j’aimerais avoir vos avis : quelles sont les plateformes les plus intéressantes pour débuter son investissement, quelles cryptomonnaies vous semble prometteuses (je n’ai pas peur de perdre mon argent, c’est le but de ma démarche, soit ça passe, soit non !)
Faut-il suivre au quotidien l’évolution du marché, ou plutôt laisser les choses se faire?
Merci d’avance pour vos retours, en vous souhaitant une agréable soirée !
Cordialement,Axel.
-
@AG21 salut et bienvenue,
C’est ton argent… A toi de voir…
Quels sont tes objectifs ??
Investissement à court, moyen,long terme ?
Trading ou hodl ?
Il faudrait déjà répondre à ces questions !
Ensuite la plateforme, ça dépend…
Pour trader ou juste acheter, ou avoir un compte , avec une CB.
Pour le choix des cryptos…
🤟 -
Merci de ta réponse, actuellement mon but est d’investir sur du long terme (je ne recherche pas la performance immédiate forcément !).
L’idée n’est pas de chercher spécialement à vendre dès qu’elle prend de la valeur, ou inversement, je cherche surtout à diversifier mon épargne !
Pour le site j’ai entendu parler de plusieurs sites tels que eToro, Binance ou Coinbase, ce que je recherche c’est principalement un site qui me permet d’acheter/vendre quand je veux, de pouvoir récupérer mon argent sur mes comptes, et qui propose une grande offre de cryptomonnaie !
J’espère que j’ai été assez clair -
@AG21 Pour les sites, tu as le choix, selon tes intérêts, les frais pour trader, les frais pour retirer, le cashback sur la CB, et évidemment les différents avantages qu’ils “t’offrent”…
La réponse classique, binance propose tout un système d’offres très sympas. Coinbase est souvent décrié pour avoir des fees élèvés. Kraken reste aussi une valeur sûre. Mais si tu veux investir sur du moyen/long terme, un wallet Hardware peut s’avérer utile et plus secure !! -
@Herc
OK merci pour ta réponse, et concernant les cryptomonnaies sur lesquelles investir, je sais que la question peut paraître “conne”, mais y a t’il un moyen pour peut-être essayer de déterminer une monnaie qui a plus de chances d’exploser que l’autre?
Ce que je veux dire, c’est comment choisir sur quelle monnaie investir, quelles sont les infos/données à regarder en priorité?
D’avance merci ! -
Pour le moment, les astres ne me répondent pas…
Plus sérieusement, peut être du btc, mais au bon moment… ( tiens toi au courant avec blabla trading )
Sinon pour la choix des cryptos : DYOR
🤟 -
@AG21
Salut, moi j’ai une question pour toi !
Tu as sûrement eu envie d’investir maintenant car tu as vu que le prix à flamber. Mais qu’est qui te fait croire que le prix va continuer de monter ? Pour Bitcoin, ça monte tellement que ça semble iréel de monter encore et au prix où tu vas acheter ton BTC ou ton ETH, tu vas pas en avoir beaucoup.
Pourquoi ce choix maintenant ? -
@florian2
Salut, non du tout, simplement car il faut diversifier son épargne, et que je me dis pourquoi pas en mettre un peu dans la cryptomonnaie, et voir ce qui se passe. Et ça me permet aussi de découvrir plus de choses sur ce monde là. Et je suis d’accord sur le fait qu’acheter du BTC ou ETH actuellement n’est pas la solution la plus viable