Et 1 de +
-
bonjour,
comme vous l’imaginez, je viens d’arriver sur le forum et ai à peine commencé à m’informer sur l’achat et échange de cryptomonnaies.
Mes interrogations et donc les réponses que je cherche concernent surtout la fiscalité des investissements en crypto - détention de la monnaie ou d’actifs numériques - notamment par rapport aux instruments financiers (les classiques quoi).J’ai commencé à éplucher le web et je trouve le régime fiscal français totalement inintéressant ou je me trompe ?
-
je ne sais pas si ca a changer mais normalement le temps que tes coins sont sous forme de coins dans un wallet ca va … par contre qd tu revends là tu es taxé et ouai c’est violent (30% si c’est tjr ca?) … ben en 2019 c’etais encore comme ca…maintenant ca a peut-etre changer … mais c’etais deja violent oui… mais en france voyons: un des pays avec le + de taxes faut pas s’en étonner non plus
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à ChopinChopan le dernière édition par
@ChopinChopan a dit dans Et 1 de + :
J’ai commencé à éplucher le web et je trouve le régime fiscal français totalement inintéressant ou je me trompe ?
Ah bah c’est la France
Il est surtout incertain, car la différence entre occasionnel et professionnel n’est pas donnée
-
Ce message a été supprimé !
-
@ffmad Et quelle est cette difference ?
-
@ChopinChopan Sois le bienvenu!
La différence, ça c’est le fisc qui décide au cas par cas