overclock bizarre

  • -

    bonjour,

    hier j’ai voulou overclocké mes rx-580 car j’ai 2 radeon rx-580 et une sapphire rx580… et je ne comprend pas car quoi que je fasse le ventillo arrière de ma sapphire ne bouge plus …
    J’ai pris msi-afterburner… et j’ai toucher quelques réglage et rien … bon pas grave elle ne surchauffe pas de toute facon donc ca va mais je pose encore des question bref passons.

    Je décide de voir si je peux monté les Mh/s et là j’apprend deja qu’il y a des switch physique sur les rx580 pour les passé d’un mode gamming en mode compute … cool je passe de 27mh/s a 29mh/s … mais truc bizarre:
    Sur une carte je vois que la fréquence du GPU n’est pas stable … par consequent je monte un peu la ram et ca se stabilise… je me demandai donc:

    Est-ce normal que d’origine ma carte ai ce genre de souci … j’avais une CG qui chauffais + que les autre et je me demande si c’est pas celle-ci justement: est-ce possible? c’est ce que je trouve bizarre: j’ai du overclock ma CG pour stabilisé le GPU ??? wtf? c’est normal ca?

    Est-ce que je peu monté tout au maximum dans afterburner ou c’est a moi de trouver les limite de ma carte (ou est-ce que le logiciel m’offre des overclock supporté d’avance par mes CG ?)

    ca fait bcp de question je sais … mais merci bcp a ceux/celles qui aurons les réponses et prendrons de leurs temps pour m’éclairé sur le sujet.

    Ps: a savoir que c’est mon 1er overclocking malgré que je comprenne bien le principe 😉

    edit: en montant mes ram a 2200 je monte a 31mh/s … c’est cool … au lieu de 27/cartes

  • -

    Salut
    Pourquoi ne pas tester un Os spécial minage, j’aime plutot bien windows mais pour le Rig je l’ai pas trouvé top

  • -

    je préfère linux mint comme os principal justement plutot que windows mais justement j’arrive a miné avec (et meme nicehash OS mine moins que nicehash sur windows une fois catalyst et le drivers AMD blockchain installé)

    J’ai réésayer hiveOS y’a peu de temps mais j’arrive a rien avec 😕 je perd trop de temps a chercher les infos et pdt ce temp ca ne mine pas… les gains ne sont pas significatifs mais les pertes de temps elle oui … je suis cetains qu’en 1 ans de minage je ne ratraperai pas les jours de test que j’ai deja fais donc j’ai lacher l’affaire

  • -

    Ca fais un moment que j’ai le RIG et je ne voulai pas overclocké mes GPU… juste je voulai faire tourné les ventillo a fond et c’est là ou j’ai vu un GPU instable … chose que je trouve bizarre … depuis quand on dois faire ca pour utiliser du materiels ? ils sont pas capable de faire du matos utilisable de base ou c’est ma CG qui a un souci?

  • -

    J’avais une Rx580 8Go MSI Armor , c’etait merdique a stabiliser, on pouvait a peine la toucher

  • -

    la jai mis les ram a 2250 (c’est le max) ca a l’air de tenir, la CG la + chaude est a 67°c donc ca va… j’ai mis la limite a 79°.


    Je vais essayer d’apprendre a me servir de HiveOS je voudrai miner des petites crypto histoire d’avoir des coins mais j’avoue, dès que je vois une commandes avec des reglages GPU j’ose pas la taper: je comprend pas ce que ca fais, je parle pas anglais alors pour trouver les explication c’est hard et ca prend des plombe … mais je vais réésayer dans peu de temps je pense

Log in to reply