Intérêts sur Celsius wallet avec USDC

  • -

    Bonjour à tous,
    J’aimerais savoir si en achetant pour 1000€ d’USDC et en les déposant sur celsius wallet, comment fonctionne le paiement des taxes en retirant l’argent vers mon compte bancaire français par la suite? Est-ce que je devrai payer 30% de taxes? Si oui, est-ce que c’est sur la totalité du retrait ou bien sur les intérêts aux alentours de 10% générés sur usdc via celsius wallet?

    Merci de vos retours

    ___V___ 1 Reply
  • Cardano -

    @thecat salut. franchement pour 100 balles par an ? a ta place je songerai même pas a déclarer ca. plus précisément je ne dépenserai pas plus de quelques secondes ne serait-ce qu’a méditer la question.
    cordialement.

    T 1 Reply
  • -

    @V

    Et dans le cas de mettre 10 000 USDC, est ce que tu déclarerais?

    ___V___ 1 Reply
  • Cardano -

    @thecat bonne question bah tant que ca reste en usdt c’est non imposable…

    de mémoire les retraits en monnaie normale sont biens taxés sur les bénéfices, pas sur le total ce qui semble étonnement encore un tant sois peu logique…

    ensuite déclarer ou pas des sommes ne dépassant pas l’équivalent d’un an de salaire ca dépend des gens, perso c’est pas tant le fait de gruger l’administation, c’est plus la facilité ou pas de déclarer le truc en question et la clarté de la législation. sans parler de sa légitimité.

Log in to reply