Avis rig et choix d'alimentation

  • -

    Salut tout le monde , je suis nouveau sur le forum et j’aimerais me lancer dans le minage . Pour info je sais monter un pc après je suis vraiment débutant dans la partie software du minage ( optimisation overclock …). J’ai à peu près trouvé tout les composants , dites moi ce que vous en pensez , je suis preneur de tout conseils !

    Pour commencer j’ai choisi 3 rx 580 ( saphire nitro + ou pulse ) de 8go

    En cm je pense prendre la gigabyte h110 d3A .

    Ensuite j’ai déjà un Intel Pentium et 4 go de ram .

    Pour l’alim , je sais pas trop quoi choisir , je ne sais pas si ça peut être bien de prendre 2 × 500 w ou 1× 500w et 1×650 parce que les alimentations pas trop mal de 1000w sont soit en rupture ou trop chères ( je pensais à la corsair RM1000x )
    D’après la fiche technique de la rx580 sur LDLC , la consommation est de 225 w donc 675 w arrondi à 700 pour tout le rig .

    Après il y a les petites pièces , risers , support , SSD , wattmètre …

    D’après la moyenne de 3 sites ( whattomine , coincalculator et cointomine ) avec une conso de 720 w pour 0,15$ du kW/h je suis à une moyenne de 92,9 mh/s et un profit d’environ 5,2 $ par jour .

    Voilà , dites moi votre avis sur cette config si vous avez des conseils je suis preneur et j’aimerais bien un peu d’aide pour choisir l’alim !

    Merci.

  • -

    Bonjour
    Perso je te deconseillerais de mettre deux alim, une seul t’évitera bien des soucis.
    Pour la conso tout dépendra des reglages que tu arrives à avoir et de tes cartes graphiques.

    C 1 Reply
  • -

    @Raniva bonjour , merci pour votre réponse !

Log in to reply