Le Terrier du Bitcoin - Découvre Bitcoin (bonjour)
-
Bonjour à tous !
On m’a gentiment invité à venir me présenter moi et mon projet ici donc c’est avec joie que je vais le faire
J’avoue ne pas avoir eu connaissance de ce forum avant (étant tombé dans le terrier en full ENG), mais aucun doute que vous soyez un pilier BTC FR et ça fait plaisir à voir. Merci beaucoup à vous d’avoir fait ça depuis si longtemps, c’est vraiment cool !
Bref, je m’appelle Rogzy et je suis le créateur du projet DécouvreBitcoin, un projet éducatif autour de BTC pour les vrais débutants. Ma mission est d’apporter une solution facile afin de commencer dans bitcoin sans pour autant être techy.
Bitcoin nous semble simple aujourd’hui, mais souvenez-vous de vos premiers pas ; la peur de votre première transaction le stresse d’un wallet reset et l’euphorie de la blockchain.
Pour éviter ceci à nos proches, c’est important d’avoir du contenu éducatif gratuit et de bonne qualité accessible pour tous. Ne pouvant rester sur la sideline en attendant que quelqu’un le fasse, j’ai développé DécouvreBitcoin.
C’est donc un ensemble de ressources Bitcoin only, gratuites, disponibles en ENG, FR et ESP. Le format peut être simplement une page Youtube avec nombre de vidéo en tout genre, sinon le Teachable permet d’avoir le cours dans l’ordre avec des PDF et des quizz.
Pour faciliter le tout et approfondir des sujets, j’ai également fait un site internet sur le terrier du Bitcoin.
Ce projet est donc assez important et plutôt bien implémenté dans la communauté FR pour le moment ! Notre croissance est bonne grâce à vous et vos partages. Je propose également des vidéos chez Journal du coin chaque semaine pour réussir à faire comprendre aux gens la vision maximaliste de BTC et aider les âmes égarées.
Mon cours est divisé en 6 sections :
- Prérequis au Bitcoin (remise à jour sur les arnaques de l’industrie, la sécurité en ligne et des conseils).
- Qu’est-ce que Bitcoin & pourquoi c’est important.
- Fonctionnement technique & industrie.
- Portefeuille et gestion de la clé privée.
- Tuto portefeuille (du hot, du cold etc)
- Obtenir des BTC (achat ou via son travail)
- Plan héritage Bitcoin
Le cours est plutôt intense, mais plait beaucoup visiblement (déjà 450 étudiants en 2-3 mois). L’idée comme je l’ai expliqué dans Universe Bitcoin est vraiment de pouvoir libéré du temps aux codeurs et développeurs qui bossent sur Bitcoin.
« Occupez-vous de produire les armes de notre souveraineté et je m’occupe d’aider un maximum de nouveau à les utiliser ».
Aujourd’hui c’est environ 20 personnes que l’enboard tous les jours avec en focus les valeurs que nous partageons (vie privée, souveraineté, monnaies saines). Ceci serait impossible sans vous donc merci beaucoup de partager mon travail.
Il y a beaucoup à faire pour aider Bitcoin du côté éducation, les mensonges et propagandes négatives à son égard sont nombreuse… mais nous sommes de plus en plus nombreux sur le sujet et nous ne lâcherons rien !
Bref, voici un peu mon travail pour Bitcoin et la communauté Française. Ce n’est pas grand-chose au final, mais ça aide visiblement. Je compte bien continuer à produire des vidéos pour nos chers débutants qui sont nombreux à tomber dans le terrier du bitcoin ces derniers temps. Mes prochains gros sujets seront sur les fullNode et LN.
En espérant que mon travail vous plaise / continuera à vous plaire.
Encore un grand merci pour votre soutien et vos nombreux partages ^^. Ce projet serait impossible sans vous.A bientôt sur le forum ou si vous avez des questions
Rogzy
-
Bonjour @rogzy et bienvenue sur le forum
Je viens de jeter un petit oeil et j’ai remarqué la partie héritage, j’ai trouvé ca plutôt pas mal, bien renseigné et pas mal de lien et de source.
Du coup tu as une masse d’info réuni, de quoi faire peur aux novices quand meme
Je vais approfondir un peu sur le reste pour voir . -
Bienvenue ici @rogzy :waving_hand:
Ton projet a encore bien évolué depuis Biarritz :thumbs_up:
Si çà te tente on pourrait faire une section découvre bitcoin dans la catégorie Bitcoin du forum
-
@Raniva Le plan d’héritage est vraiment plus pour vous. C’est la fin fin de mon cours, une fois que les gens on bien compris C’est comme LN, multi sig ou les nodes ^^’ ca prend du temps pour y arriver!
-
@rogzy a dit dans Le Terrier du Bitcoin - Découvre Bitcoin (bonjour) :
Le plan d’héritage est vraiment plus pour vous
J’ai pas saisi le sens mais ce n’etait pas une critique, au contraire mais c’est tellement rare de voir ce genre d’info et je trouve que c’est important, je pense qu’un grand nombre d’utilisateurs de jeu en ligne/crypto etc décèdent et laisse des sommes d’argent sur des comptes dont personne n’est au courant dans l’entourage.
Sympa le petit test aussi ,
je rejoins @ffmad sur l’utilité de rendre plus de visibilité à ton site. -
@ffmad Ecoute je suis partant, si c’est pas trop compliqué ni pour vous ni pour moi ^^’ Comment voies tu cette implémentation ?
-
@ffmad Ecoute je suis partant, si c’est pas trop compliqué ni pour vous ni pour moi ^^’ Comment voies tu cette implémentation ?
Je créé une catégorie dans https://cryptofr.com/category/71/bitcoin comme celle sur LN
Ensuite tu y mets ce que tu veux (je te donne la modération), et je peux aussi mettre un flux rss pour les nouveaux posts ou vidéos
-
@rogzy le nom ce serait “Découvre Bitcoin” ?
-
Tu peux streamer gratuit tes vidéos sur theta tv , ça te rapporte de la crypto Tfuel…Au cas ou
-
@Happycrypto c’est pas très bitcoin çà non ?
-
Bah y a des chaines cryptos…
A celui qui fera la meilleur
Ca pourrait être Decouvrebitcoin tv , Le terrier du bitcoin tv, cryptofr tv, Hasher tv Feelmining tv etc Tu peux faire ta promo et coller tes liens , le tout gratos…
Si tu stream sur youtube tu peux mettre le meme stream sur theta tv ca te coute rien et ca te rapporte un peu de Tfuel …
J’ai pas le temps ou le matériel mais ca m’aurait bien fait marrer d’en faire une… On pourrait ptete embaucher aku !
-
@ffmad oui c’est parfait
-
@ffmad oui c’est parfait
une nouvelle jolie petite catégorie est créée
Hésites pas à faire un petit pinned post pour reprendre ce que tu as dis ici (expliquer ce que c’est que Découvre Bitcoin), et des posts sur les différentes thématiques de ton cours (avec des liens vers les cours)
-
@rogzy je me demandais, sur le bitcoin tu abordes Counterparty et les NFTs bitcoin ?
-
@ffmad Pas encore ! Je vais eesayer de finir les truc tres débutants, apres je vais attaquer LN et les truc plus poussé Si tu as des bon articles sur le sujet/ ressource je suis preneur!
-
il y a la doc de base de XCP: https://counterparty.io/docs/assets/
Après j’avais fait un article sur comment créer un NFT dessus :