Avis rig

  • -

    Salut tout le monde

    J’aimerai avoir un avis je voudrai monter mon rig donc je choisi tout matos et la j’arrive sur le plus compliqué les gpu
    Le problème c’est que sur whattomine / nicehash / miner stat on trouve tout et son contraire l’un montre quil faut minimum une rx580 8go pour être rentable l’autre une 480 8go et le dernier une rx 550 4go ou rx560 4go serait rentable. Donc j’aimerai savoir si les rx550 et 560 sont obsolète ?

    Car si pas je pourrai prendre 6 rx560 4go d’une fournée
    J’ai remarqué que le dag eth était passer au dessus des 4go donc impossible pour moi de les miner si jamais je prend les 550/560

    Deuxième question du fait

    Imaginons je prend 4 rx560 4go et 2 rx580 8go lors du minage mes 6 vont miner le même ou est il possible de mettre 4 sur un coin et 2 autre sur eth ?

    Merci d’avance

    J’ai chercher sur le net avant mais les réponses sont trop varier que j’aimerai l’avis d’utilisateur

  • Modérateur -

    Salut,

    déjà, regarder sur whattomine ou autre ne te donnera qu’un avis sur la journée, tu ne pourras jamais réellement prévoir ton ROI parce que la rentabilité des cryptos changent très souvent. Genre aujourd’hui on voit l’ETH à 25$ pour 360Mh/s mais dans 1 ou 2 mois, ca va surement retomber à 8$ pour le même Mh/s. Les pics comme celui qu’on vit actuellement ne vont clairement pas durer et on est plus à la fin qu’au début.

    Si tu veux prospérer sur les cryptos, il faut trouver ce que tu veux miner (ETH peut encore être rentable pendant ces 2 prochaines années) et qui a REELEMENT du potentiel dans les cryptos porteuses du marché d’aujourd’hui : ne pas partir sur des shitcoins qui te promettent x 100 dans 2 ans parce que blabla bidule. Faut un truc stable qui montera toujours un petit peu mais progressivement et qui te rapportera réellement sur la durée.
    Pour cela, choisir des cartes plus jeunes, parce que les rx 560-570, ça devient l’obsolescence.
    Par contre, faudrait quand même se documenter sur la modification de minage sur l’ETH parce que je ne suis pas mis à jour côté minage.
    https://whattomine.com/gpus
    Par contre dans le tableau des GPU, c’est intéressant de voir la puissance que tu peux obtenir pour chaque carte et donc en fonction de si tu achètes neuf ou d’occasion, tu peux te faire une bonne rentabilité sur le long terme. Bon en sachant que théoriquement aucun mineur d’ETH ne va vendre aujourd’hui, parce qu’il rentabilise enfin son RIG 🙂

    Sur un même RIG, tu ne peux miner qu’un seul coin (il fut un temps où miner un gros coin + un petit était fait, mais c’est plus trop d’actualité et c’est chiant à gérer et à régler pour très peu de gain derrière).
    Simplement, toutes tes cartes vont miner au maximum que leur capacité leur permet.

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    Je te remercie pour ta réponse rapide, du fait je vais me tourner sur des rx580 8go d occasion

  • -

    @florian2 a dit dans Avis ring :

    Sur un même RIG, tu ne peux miner qu’un seul coin (il fut un temps où miner un gros coin + un petit était fait, mais c’est plus trop d’actualité et c’est chiant à gérer et à régler pour très peu de gain derrière).
    Simplement, toutes tes cartes vont miner au maximum que leur capacité leur permet.

    Je me permets de répondre juste à ça.
    Sur mon RIG, j’ai 5 cartes 4GO et 1carte 8Go, je fais donc actuellement du dual mining, à savoir ma carte 8Go sur ETH et les autres sur un autre coin.
    C’est possible, et après calcul, c’est le plus rentable car ETH est loin devant les autres.
    Et c’est très facile à mettre en place avec HiveOs.

    florian2 1 Reply
  • -

    Donc je peux prendre des Rx560 et 570 4go pour commencer mon rig en minant d’autre coin et ensuite prendre des 580 8gb et les mettre sur eth

  • Modérateur -

    @MAC_Ak
    AH bah ça a bien changé alors 🙂 C’était la galère avant.
    Tes petites cartes minent pour combien par jour par rapport à la grosse ?

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @florian2 Aujourd’hui, sur Whattomine, j’ai 1.80$ par jour sur ETH contre 0.38$ par jour (et par carte) sur XHV (Bon aujourd’hui, il est particulièrement bas, on peut facilement doubler en vendant au bon moment, ce qui donnerait 0.80$ environ, ou alors on peut prendre la meilleure monnaie actuelle : RVN avec un rendement de 0.68$)

Log in to reply