Investir dans les altcoins

  • -

    Salut
    Pour ceux qui se demandent comment investir dans les altcoins et comment les sélectionner, cette vidéo pourrait vous aider.
    Comme d’habitude n’hésitez pas à me faire part de vos retours, merci à tous ceux qui le font et qui le feront.
    Bon investissement à tous 🙂
    https://bit.ly/3bLrbuW

    CryptoTaf 1 Reply
  • -

    @Julien-Guilloux Salut, merci pour ta vidéo. Voilà mon avis :

    Tu fais bien de rappeler que ce n’est pas un casino et que l’on doit comprendre sur quoi on investit. Mais dans la pratique les gens sont des moutons…. Ils vont prendre la peine de s’intéresser à un projet s’ils voient qu’il intéresse d’autres personnes. C’est ce qui provoque le FOMO et quelque part malheureusement ce n’est pas totalement injustifié. Sinon vous risquez de ne tout simplement pas pouvoir revendre la crypto ou le altcoin

    En ce qui me concerne je préfère justement les altcoins avec une faible capitalisation car comme tu le dis ils sont plus volatiles et c’est avec ceux là qu’on peut gagner le plus si on fait bien attention. Avec juste 10 euros tu peux te retrouver à faire un gros retour sur investissement. Et si c’est pas le cas bah au pire t’as pas perdu grand chose.

    Tout à fait d’accord sur le projet : éviter quand le but est juste de te faire gagner de l’argent. Très souvent c’est juste une pyramide

    Tu ne parles pas d’un autre cas d’investisseur : ceux qui vont chercher des projets qu’ils vont aimer car il y a une petite innovation dedans qu’ils jugent intéressante.

    Par exemple moi quand j’ai investi dans ethereum je ne croyais au début pas du tout au succès du projet. J’ai investi dedans car je trouvais la nouveauté (les smart contracts) intéressante pour la blockchain. Que ça mettait en valeur tout le potentiel de la technologie qui ne sert pas qu’à créer des millionnaires ^^

    D’ailleurs je me demande un truc : n’y aurait-il pas mal de gens prêt à acheter à des prix très élevés le bitcoin (en mettant des toutes petites sommes) juste pour le délire de le faire aller “to the moon” et se moquer de ceux qui les ont pris pour des cons ? : “bah oui babète tu as dit que c’”était de la merde et maintenant ça vaut 50 000”. Franchement en trainant sur Reddit lors de la foire GameStop c’est exactement ce que j’ai vu.

    Et sans parler du dogecoin…

    Pablar_Escablo 1 Reply
  • Etherian Lightning Network Bitcoiner -

    @CryptoTaf Je n’ai pas vraiment saisi la dernière partie de ton post.
    Mais je pense me retrouver quand même. J’ai investi ( et franchement, c’est un bien grand mot pour le montant … ) simplement pour me dire que ça allait un de ces jours continuer d’exploser. Alors … on ne passera pas des 45k à 3M$ comme c’est plus ou moins le cas quand il était a quelques dollars pour arriver à 45k$. Mais on sait que ça va augmenter, et finalement, je compte bien continuer de capitaliser sur cette crypto.
    Je fais clairement parti des moutons, la première crypto sur laquelle j’ai posé des euros, c’était BTC, simplement parce que tout le monde en parle, parce que c’est le plus vieux, et le plus connu.
    Je pense que 80% des personnes ont cette manière de procéder.
    J’ai toujours pas compris l’utilité du DOGECOIN. ( Je débute vraiment … )

    Cependant, comment avoir de gros retour sur investissement avec 10e seulement ?
    il faut attendre plusieurs années et miser sur la bonne crypto ! Restes à découvrir comment trouver les signes avant coureur

    CryptoTaf 1 Reply
  • -

    @Pablar_Escablo Regarde l’histoire avec gamestop, tu comprendras ce que je veux dire. C’était un un truc de fou et c’était en direct pour les chanceux comme moi qui trainaient sur reddit ^^

    T’inquiète quand je parlais des moutons ce n’était pas du tout péjorativement. C’est un indice de succès s’il y a beaucoup de monde qui parle d’une crypto/altcoin car théoriquement ça veut dire qu’il y aura beaucoup d’acheteurs… au moins au démarrage.

    Ce que je voulais dire c’est que pour vraiment ramasser gros il faut arriver avant que le projet ait vraiment commencé à faire parler de lui… Mais bien sûr c’est beaucoup plus difficile. Et il faut travailler quoi…

    Si t’avais investi 10 dollars sur le bitcoin quand il valait 1 dollar et que tu le revends quand il vaut 1000 dollars ben…. c’est un sacré gros retour sur l’investissement pour casi aucun risque 🙂

    Aujourd’hui il y a beaucoup plus d’investisseurs, la technologie est plus mature et c’est plus facile d’acheter une crypto qu’à l’époque du début du bitcoin ^^Du coup une telle flambée et dans un laps de temps pas trop important ne sont aps des choses impossibles !

Log in to reply