Yield Farming, Liquidity pools, IFO etc..

  • -

    Salut salut, j’ouvre un poste sur le yield farming.

    Depuis peu je m’interesse au yield farming et je trouve sa super intérréssant.

    Je ne suis pas un expert dans le domaine, je me suis dis que sa serait pas mal dans parler entre français :). de partager nos expérience et notre compréhension de yield Farming.

    J’ai connue le yield farming sous la blockchain Etherum et je n’ai pas du tout essayer a cause des frais de transactions extrêmement élevers
    Mais depuis la création de la Binance Smart Chain le problème des fraie extrêmement élever a etais résolue et j’ai vue qu’il y avait des tas de projets de yield farming, coin earning etc… sur la binance smart chain.

    Pour n’en citer que quelque un : PancakeSwap qui propose par exemple IFO (Initial Farm Offerings) Vous staker vos cakes dans une pools pour gagner une autre crypto c’est l’équivalant de binance lauchpad en soit le même concept mais avec de meilleurs taux si je ne me trompe pas. De plus le site vous permet de stacker de nombreuse paire i compris des cakes pour gagner plus de cakes.

    SpartanProtocol
    PancakeBunny
    JulSwap
    Thugs
    Beefy.finance un yield farming optimizer
    AsCrypto
    etc…

    Et j’en passe il y a une miriade de projet sur la BSC qui propose des service de yield farming, De Swap avec des fraie de transaction moindre, de methode pour accumuluer des coins, fe farm etc…

    Si vous voulez partager vos expérience avec le yieldFarming sur la Binance Smart Chain vous êtes le bienvenue

    Pour vous quelle est l’avenir de ces projets sur la binance smart chain ?
    Quelle sont les risques des pools de stakings, Du Yield Farming et autre ?

    Pour ma part j’utilise PancakeSwap/BunnyPancake et récement BSCX.
    Ma stratégie 50% de mes cake sont stake sur pancakeSwap pour Farm des cakes 50% restant sont staker sur BunnyPancake qui me fait gagner des Cakes+Bunny.
    Je stake les Bunny pour gagner des WBNB. Des qu’il y a un projets intéréssant en IFO sur pancake je switch pour farm le coin qui m’intéresse, les coin que je farm je les stake dans une pool Token/bnb (avec les wbnb que je farm sur BunnyPancake) pour farm des cakes et ainsi de suite. En ce moment je farm Du BSCX sur pancakeswap que je stake dans une Lauchpool BSCX/BNB sur le swap officiel de BSCX APY 3000%.

  • Banned -

    This post is deleted!
  • -

    Salut !

    La BSC m’a bien intéressée aussi, frais trop importants sur Ethereum + lenteur des transactions je n’ai pas trop accroché 🤷🏻♀

    Concrètement je suis rentrée sur Pancake Swap avec leur grosse opé marketing pour une pool de BNB qui donnait du CAKE à 7000 % APY. Elle est passé à 70% en 1 semaine haha
    Depuis j’ai gentiment mis mes CAKE dans la pool à 230%, ce qui reste pas mal !

    Pas encore testé le Farming avec les LP tokens, les taux ont pas l’air beaucoup plus intéressants, si ?

    Quid de Burger Swap ?

  • -

    Hello!
    Je commence à m’intéresser aussi au farming.
    J’en ai un peu sur Binance (pour sa fiabilité)
    J’en ai mis un peu sur SushiSwap, et là j’aimerai commencer sur PancakeSwap car ils proposent quelques paires intéressantes que je ne retrouve pas sur les autres plateformes de farming. Par contre question idiote mais… savez vous comment je peux faire pour mettre une paire LTC-BNB?
    Pour les BNB j’ai “lié” mon portfeuille Binance Smart Chain à mon Metamask
    Par contre sauf erreur de ma part, les LTC ne sont pris en charge ni par Metamask, ni par BSC…
    J’ai bien lu quelque part que l’on pouvait échanger des BTC ou LTC contre des “peggy coins”, sorte de crypto équivalente (par exemple un LTC ==} un LTCB) que l’on peut déposer sur la Binance Smart Chain. Mais est-ce que mes LTCB seront reconnus comme LTC par pancakeswap?

    Merci d’avance pour vos réponses! 🙂

  • -

    Haha quel engrenage la DeFi !!! un peu comme les cryptos en général ceci dit.

    • Il y a 3 semaines je me renseigne sur les AMM et les pools de liquidité par rapport aux swap pools de binance, et je commence à tester en fournissant qq stable coins (+ utilisation des swap à l’occase)
    • Il y a 2/3 semaines j’ai utilisé une partie de mes benefs pour investir sur des cryptos, qq mastodontes que je n’avais pas style DOT/LINK, mais aussi une dizaine de cryptos liées à la DeFi. Et pour ne pas prendre n’imp, obligé de me renseigner un peu sur l’univers etc.
    • Il y a 2 semaines je bascule sur leurs swap pools stable/stable l’ensemble de mes liquidités sur Binance… autant que ça rapporte 10/12% au lieu des 6% avec l’épargne simple
      [bon, 4 pools différents avec 2 stable, donc je partage entre eux histoire de lisser]
    • Il y a 1 semaine je commence à staker quelques CAKE sur pancakeswap. Recherche de rendements supérieurs / au staking sur binance, mais sur qqch qui semble sérieux pour MT/LT.
    • Hier matin j’ai finalement pris quelques EGG pour staker sur goose finance. Je cherchais + de rendement, pour risquer une petite somme que je reverrai peut-être pas. J’estime un potentiel pour du MT/LT (pour être au cake ce que le sushi est à uni ^^).
      [j’ai un peu hésité car j’ai pris à 70$ alors que 24h avant c’était à 50$… et 24h après c’est à 90$ héhé… mais je sais bien que ça peut dropper un max !]

    Bref, c’est fou comme à chaque fois je me dis “voilà, j’ai cherché, je teste telle chose ça vaut le coup de tenter, mais c’est tout”, et quelques jours plus tard j’enchaîne autre chose. Et je me retrouve à mettre quelques pièces dans un site avec un nom à la con en ligne depuis 3 semaines, en me disant que c’est plus safe que les sites qui ont seulement 2/3 jours ou que ceux en http et non https 😵

    Bref, pour le moment j’ai la phobie des impermanent loss donc pas de farming uniquement les pools, mais si ça se trouve ça changera bientôt 🤠

    PS : attention aux folies ne vous laissez pas griser, DYOR et investissez seulement ce que vous pouvez perdre. Et encore + sur la DeFi où peut y’avoir encore + des rug pull, hack, etc (de mon côté c’est OK pas trop de pression, c’est plus facile qd on investit seulement une petite partie de ses bénefs ^^).

    PPS: désolé pour ce post “3615 mylife”.

    Herc 1 Reply
  • -

    @Bender un vrai fermier !! 👍
    Par contre pour l’IL, tu le manges dès que tu te mets dans une pool !! Pas besoin de farmer 😉
    Un moyen de l’éviter, prendre une pool stable coin ou eth/Beth.

    Bender 1 Reply
  • -

    @Herc
    Je me suis mal exprimé.

    Je parlais du site pancakeswap (ou équivalent) où j’utilise seulement la partie “Pools” (et non “Farms”), où on stacke 1 seul type de coin donc pas d’IL. Sinon pour les swap pool, je suis effectivement seulement sur du stable/stable (sur binance).

    Herc 1 Reply
  • -

    @Bender ok, dans la pool syrup !

    Bender 1 Reply
  • -

    @Herc
    That’s it.

    Entretemps j’ai continué à cultiver mon jardin, encore des investissements mais c’est pour augmenter les rendements !

    Avant-hier j’ai profité du creux pour reprendre des EGG à 86$, et finalement aujourd’hui je suis enfin passé aux vrais pools de liquidité (quand j’avais écrit mon msg il y a qq jours je pensais vraiment pas… mais l’appât du ROI a été trop fort 😱 😜 ).

    Coola boola goose finance !!! pour mes billes en DeFi je me retrouve finalement avec 1/3 sur pancake et 2/3 sur goose…

  • -

    Bilan : au final Goose c’est de la grosse daube, je me suis bien fait rekt (bon, grâce à l’augment des cakes j’ai récup 2/3 de mes pertes, mais c’est ballot).

    Pour compléter PancakeSwap j’ai décidé de prendre un yield aggregator -qui ferait de l’auto compound-. Là j’ai pris mon temps pour comparer etc, et j’ai finalement opté pour Beefy qui semble plus sérieux même si les taux ne sont peut-être pas les tout meilleurs.

  • -

    Pareil pas des grosses sommes mais ces 2 sites sont parti de 0.20 pour finir a 0.004 et puis finalement ne sont plus accessibles …

    https://www.nuggetdefi.com/
    https://web.archive.org/web/20210225171555/https://nuggetdefi.com/

    Site actif du 21 fev 2021 au 5 mars…

    https://www.nutdefi-finance/

    Tout les sites syrup a part pancake semblent suivre le même chemin gaffe …

    Perso je stack plus que sur https://pancakeswap.finance/ le reste ca craint trop…

  • -

    Il existe maintenant du Leverage Yield Farming sur Alpaca Finance en plus de d’autre service DEFI. Malgré que la plupart des yield farming pool sur BSC sont désuets, Alpaca tire encore son épingle du jeu et ne cesse de se développer.
    https://www.alpacafinance.org
    Discord : https://discord.gg/KVBdd66U
    Telegram : https://t.me/alpacafinance
    Telegram français : https://t.me/AlpacafinanceFrance

Log in to reply