J'ai accidentellement fait un transfert via BSC

• -

J’ai accidentellement choisi l’option BSC lors d’un transfert d’ETH depuis Binance vers mon adresse Bitstamp.

La transaction a été effectuée comme on peut le voir ici :
    https://bscscan.com/tx/0xc6d72e43787997b915cf553bceaef607a026a9f9f3d7a8331b3b9aae78fa0b3e
    mais le fond n’arrivent pas sur mon compte Binance (j’imagine que c’est parce qu’il n’est pas compatible avec BSC) 😢

Je m’arrache les cheveux depuis 3 jours à ce sujet. En cherchant sur le web (notamment ici ou encore ici), j’ai cru comprendre que je dois passer par Metamask pour récupérer les tokens, et les renvoyer vers Binance.

J’ai donc installé Metamask, je l’ai connecté à la BinanceSmartChain grâce à ce guide
    mais je ne parviens pas à ajouter les tokens.

En fait, je n’arrive tout simplement pas à connecter mon Metamask à mon compte Bitstamp.
    C’est cela que je dois faire n’est-ce pas ? (Afin de prouver que l’adresse du compte destinataire de mon compte Bitstamp est bien la mienne)

Je n’ai aucune idée de comment faire cela.
    Dans Metamask, on a la possibilité “d’importer un compte” via fichier .json ou clé privée mais je ne dispose ni de l’un ni de l’autre en ce qui concerne mon compte Bitstamp (j’ai seulement un QR code, qui me sert à identifier mon compte dans Google Authenticator)

Voilà…
    J’espère ne pas avoir été trop long, j’ai voulu être le plus précis possible. Les supports de Binance comme de Bitstamp ne me répondent pas. Je vous avoue que je suis un peu désespéré…
    😭
    Y’aurait-il une bonne âme qui comprenne mon soucis ?
    Merci infiniment.

• -

Salut baleinemoutarde,

Malheureusement je crois bien que tes tokens sont perdus (j’en suis désolé).
    Si tu envoies un token ERC (ETH) vers une adresse BSC, les tokens n’arriveront pas. Ce sont deux protocoles différents. Les token sont littéralement perdus dans l’Ether au sens premier du terme.

Tu ne peux pas connecter ton Metamask à Bitsamp car Bitstamp est un échange. Metamask est un wallet qui est conçu pour interagir avec des smart contract pas des comptes d’échanges (ton compte sur l’échange gère plusieurs protocoles, c’est un hub - similiaire à Coinbase, etc)

Pour transférer des tokens d’un compte d’échange à un wallet, (dans ton cas le wallet Metamask), tu dois faire un transfert depuis to compte vers l’adresse de ton wallet.

Concernant l’import de compte Metamask il s’agit de l’importation de donnée d’un ancien compte vers un nouveau compte (migration), cela de va pas t’aider dans ce cas.

Pas une bonne nouvelle, mais j’espère que cela sera utile. En cas de transfert de tokens il faut faire bine attention au protocole sur lequel il est construit.

• -

@nicoreno a dit dans J'ai accidentellement fait un transfert via BSC :

as de transfert de tokens il faut faire bine attention au protocole sur lequel il est construit.

Mais c’est horrible ?!?
    On parle de 800$ perdu en un clic là… tout ça parce que l’UX est super peu clair sur Binance (et que j’ignorais ce qu’était un protocole).

Mon transfert est pourtant bien un smart contract non ? Auquel cas Metamask peut y avoir accès non ?

Et Bitstamp n’est-il pas “une sorte de” Wallet ?

Merci en tout cas pour ta réponse, c’est très enrichissant (plus que mes erreurs… 😞

• -

Rebonjour,

Personne n’a d’autres son de cloche à tout hasard ? (j’arrive pas à me résigner pour l’instant)

Merci

• -

Les protocoles ETH et BSC sont différents mais il me semble que les adresses sont compatibles. Donc si tu possèdes la clé privée de l’adresse ETH, c’est la même pour l’adresse BSC.

Si tu possèdes la clé de l’adresse destinataire, tu peux effectivement utiliser metamask pour récupérer les fonds.

Sinon, essaie de contacter le destinataire.

• Banned -

This post is deleted!
Log in to reply