J'ai accidentellement fait un transfert via BSC
-
J’ai accidentellement choisi l’option BSC lors d’un transfert d’ETH depuis Binance vers mon adresse Bitstamp.
La transaction a été effectuée comme on peut le voir ici :
https://bscscan.com/tx/0xc6d72e43787997b915cf553bceaef607a026a9f9f3d7a8331b3b9aae78fa0b3e
mais le fond n’arrivent pas sur mon compte Binance (j’imagine que c’est parce qu’il n’est pas compatible avec BSC) :crying_face:Je m’arrache les cheveux depuis 3 jours à ce sujet. En cherchant sur le web (notamment ici ou encore ici), j’ai cru comprendre que je dois passer par Metamask pour récupérer les tokens, et les renvoyer vers Binance.
J’ai donc installé Metamask, je l’ai connecté à la BinanceSmartChain grâce à ce guide
mais je ne parviens pas à ajouter les tokens.En fait, je n’arrive tout simplement pas à connecter mon Metamask à mon compte Bitstamp.
C’est cela que je dois faire n’est-ce pas ? (Afin de prouver que l’adresse du compte destinataire de mon compte Bitstamp est bien la mienne)Je n’ai aucune idée de comment faire cela.
Dans Metamask, on a la possibilité “d’importer un compte” via fichier .json ou clé privée mais je ne dispose ni de l’un ni de l’autre en ce qui concerne mon compte Bitstamp (j’ai seulement un QR code, qui me sert à identifier mon compte dans Google Authenticator)Voilà…
J’espère ne pas avoir été trop long, j’ai voulu être le plus précis possible. Les supports de Binance comme de Bitstamp ne me répondent pas. Je vous avoue que je suis un peu désespéré…
:loudly_crying_face:
Y’aurait-il une bonne âme qui comprenne mon soucis ?
Merci infiniment. -
Salut baleinemoutarde,
Malheureusement je crois bien que tes tokens sont perdus (j’en suis désolé).
Si tu envoies un token ERC (ETH) vers une adresse BSC, les tokens n’arriveront pas. Ce sont deux protocoles différents. Les token sont littéralement perdus dans l’Ether au sens premier du terme.Tu ne peux pas connecter ton Metamask à Bitsamp car Bitstamp est un échange. Metamask est un wallet qui est conçu pour interagir avec des smart contract pas des comptes d’échanges (ton compte sur l’échange gère plusieurs protocoles, c’est un hub - similiaire à Coinbase, etc)
Pour transférer des tokens d’un compte d’échange à un wallet, (dans ton cas le wallet Metamask), tu dois faire un transfert depuis to compte vers l’adresse de ton wallet.
Concernant l’import de compte Metamask il s’agit de l’importation de donnée d’un ancien compte vers un nouveau compte (migration), cela de va pas t’aider dans ce cas.
Pas une bonne nouvelle, mais j’espère que cela sera utile. En cas de transfert de tokens il faut faire bine attention au protocole sur lequel il est construit.
-
@nicoreno a dit dans J'ai accidentellement fait un transfert via BSC :
as de transfert de tokens il faut faire bine attention au protocole sur lequel il est construit.
Mais c’est horrible ?!?
On parle de 800$ perdu en un clic là… tout ça parce que l’UX est super peu clair sur Binance (et que j’ignorais ce qu’était un protocole).Mon transfert est pourtant bien un smart contract non ? Auquel cas Metamask peut y avoir accès non ?
Et Bitstamp n’est-il pas “une sorte de” Wallet ?
Merci en tout cas pour ta réponse, c’est très enrichissant (plus que mes erreurs…
-
Rebonjour,
Personne n’a d’autres son de cloche à tout hasard ? (j’arrive pas à me résigner pour l’instant)
Merci
-
Les protocoles ETH et BSC sont différents mais il me semble que les adresses sont compatibles. Donc si tu possèdes la clé privée de l’adresse ETH, c’est la même pour l’adresse BSC.
Si tu possèdes la clé de l’adresse destinataire, tu peux effectivement utiliser metamask pour récupérer les fonds.
Sinon, essaie de contacter le destinataire.
-
Ce message a été supprimé !
-
@nicoreno
Bonjour moi c’est Mathieu
J’ai malheureusement effectué la même manipulation en me trompant de protocole, J’ai voulu transférer des éthiques sur MetaMask via Binance, La transaction a bien fonctionné côté Binance mais je n’ai rien sur MetaMask. Je n’ai aucune idée de comment récupérer ces tokens (500€) ♂️ -
-
-
@Mat76700
S’il vous plaît dites moi que vous avez trouvé une solution… j’ai transférer 3000USDC de Binance à SwissBorg en passant par BSC… la transaction est validée mais je n’ai rien reçu .
J’ai regarder des tuto qui passe par MetaMask mais le Wallet SwissBorg n’a pas de clef privé donc je n’arrive pas à l’ajouter
Je suis au bout de ma vie 3000$ partie en fumé , je ne peux pas le concevoir… surtout que la transaction est bien réalisée . L’argent est bien sur la blockchain , il ne peut pas être perdu . C’est illogique.
Comment se fait-il que si la blockchain n’est pas compatible on nous la propose, c’est stupid.
Si elle n’est pas compatible la logique voudrai que la transaction soit annuler .
On parle que la crypto c’est le futur mais avec des failles comme ça elle ne se démocratisera jamais …
aidez-moi svp -
@lockplata Bonjour, les 3000 usdc ne sont pas perdus.
Mais il faut les clefs privées.
Et dans votre cas, c’est swissborg qui les détient.
Il faut voir avec eux… -
@Herc j’espère vraiment qu’ils coopéreront
J’ai envoyer un mail à SwissBorg … ils devraient me répondre dans les 48h… -
@lockplata je ne sais pas comment ce passe la gestion des clefs privées chez swissborg…
J’espère aussi que vous arriverez à récupérer, tenez nous au courant de la réaction de swissborg.
-
@Herc toujours aucune réponse du support de swissborg… ils sont inexistants…soit disant réponse dans les 48h…j’ai envoyer 4 mail… sans réponse…
-
@Herc toujours aucune réponse du support de swissborg… ils sont inexistants…soit disant réponse dans les 48h…j’ai envoyer 4 mail… sans réponse…
-
Bonjour,
Je confirme ce que dis Herc plus haut. En effet, les réseaux sont 100% compatibles et donc, une clé privée permettra d’acceder aux fonds des deux adresses BEP20 et ERC20.
Pour être plus clair :
- Vous avez des fonds sur binance
- Vous les envoyez sur l’adresse “X” de swissborg (ou bitstamp) mais sur la BSC au lieu de ERC20
- Swissborg (ou bitstamp) qui détiens les clés privées de l’adresse sur laquelle vous avez déposé les fonds peut utiliser les mêmes clés pour vous permettre d’accéder à votre adresse BEP20 sur laquelle vous avez envoyé les fonds.
Le problème se situe souvent au niveau des CGU. Je ne suis pas sur que Swissborg (comme binance ou bitstamp) vous fourniront les clés privées. Ils stipulent bien souvent de vérifier à deux fois avant d’émettre des fonds et indiquent que les fonds seront perdus si vous vous trompez.
Mais croisons les doigts, on ne sait jamais.
Sinon pour répondre clairement aux différentes questions que certains se posent ici :
- C’est assez malheureux mais aujourd’hui, il est encore nécessaire d’apprendre un peu comment fonctionne les différents “réseaux” avant de commencer à trader. Tout du moins, si vous passez d’une plateforme à une autre ou si vous souhaitez trader sur des plateformes décentralisées, c’est important d’avoir quelques bases.
- Metamask peut en effet avoir accès à l’adresse détenant les fonds mais il faut la clé privée (détenue par la plateforme sur laquelle vous les avez envoyé)
- Bitstamp n’est pas un “wallet”. C’est une plateforme centralisée qui vous permet de vous connecter indirectement aux cryptomonnaies et donc aux réseaux décentralisés.
- Pour répondre à lockplata, c’est tout à fait logique car toutes les adresses possibles existent (on ne “créé” par les comptes, on les découvre à partir de leur clée privée). Vous avez envoyé des fonds sur un autre réseau et ces fonds sont bien sur le compte de destination. Si vous voulez plus de détails pour être sur de bien comprendre, n’hésitez pas
- Il n’y a pas de faille. Juste une incompréhension que beaucoup de gens font.
Et je terminerai par vous dire que vous ne pouvez malheureusement pas critiquer les plateformes. Elles vous informent des risques par des popup que vous ne lisez probablement pas ainsi que des mentions au moment de l’envoi.
Exemple avec Binance :
-
Bonjour à tous,
j’ai plus ou moins le même problème…
1000 TETHER envoyer sur ma ledger Nano S via Binance en utilisant BEP20 (BSC) au lieu de ERC20,
je pence que nous somme pas mal dans se cas la surtout au départ de BINANCE… (pk laisser la possibilité d’une action voué à l’échec…)
BREF si kk1 a déjà exploiter un tuto de récupérations pour une Nano S je suis preneur
merci d’avance
-
apparement c’est perdu …
je venais dans la reubrique ether car je vins de voir une vidéo d’un mec ayant perdu 0,2 ether en envoyent les eth depuis binance sur ledger en passant pas la blockchain binance et payer moins de frais … pas de chance les 2 blockchain ne sont pas compatible…
On prévient qu’il ne faut pas envoyer d’ether sur un wallet BTC sinon ils sont perdu … c’est a cause du fait que ce soit 2 blockchain differente … la c’est pareil …
Quand vous utilisé une “blockchain” alternative" il faut s’assuré de la compatibilité des blockchain …
Du coup ous pouvez cherchez des solutions (car peut-etre que binance a prévu ce genre d’erreur pour la corigé en cas de besoin … mais j’ai peu d’espoir pour vous … )
-
pour la ledger nano S
https://www.youtube.com/watch?v=pREUZpBUKAY -
@kronan Bonjour Kronan, pourrais tu approfondir la partie
(Metamask peut en effet avoir accès à l’adresse détenant les fonds mais il faut la clé privée (détenue par la plateforme sur laquelle vous les avez envoyé).
J’ai le quasi le même problème, j’ai envoyé des Binance-Peg Ether vers mon compte Ether Ledger et effectivement rien n’est arrive. J’ai localisé ma transaction sur BscScan et j’ai la clef privée. Comment dois je procéder sur MetaMask.
Merci pour ton info.