PhoenixMiner 5.4c: fastest Ethereum/Ethash miner with lowest devfee (Win/Linux)
-
Le post ne devrait meme plus existé , plus de nouvelle ni de mise à jour
La prochaine fois je prend le temps de relire l’entête, j’avais lu Claymore en entete -
@sexo51 Bonjour! Essaie peut-être de donner 8gb de mémoire virtuelle sur hdd ou ssd par carte, il me semble que j’avais eu un problème du même genre et que ça l’a réglé. Par exemple, j’ai 8 cartes, j’ai mis un fichier d’échange de 64gb. Bonne chance a toi!
-
merci Chuklelimier ! j’ai un SSD de 240 gb et je suis passé à la taille minimale de 45gb pour un maximum de 50gb sur la mémoire virtuelle ! par conséquent il me faut chercher ailleurs le blême ! j’ai remarqué que je ne plante pas quand j’installe une version vraiment très ancienne de windows puisque elle date de 2015 année de l’update de win 7 à win 10 ! pour la crimson blokchain, je vais essayer de passer de la 21.2.1 que j’ai installé à une édition plus antique style 17.11.4 que j’ai réussi à trouver sur le site de AMD ! Franchement AMD ce n’est pas vraiment facile à utiliser !
-
@sexo51 Si tu repasses a la version précédente de phoenix, le résultat est le même?
-
redescendre de PhoenixMiner 5.5c à 5.4c ? j’ai bossé ce week end j’ai essayé avec une toute première version de windows 10, la R9 390x 8gb a fini par miner, 14 mh/s, ce n’est pas terrible vue la consommation électrique de la carte ! je vais essayer Linux Ubuntu mais je ne suis pas très à l’aise avec Linux vue le nombre de commandes à injecter dans le terminal de commandes !
-
Oui, c’est ça! Pour linux je ne sais pas t’aider, même si je n’aime pas microsoft, je n’ai jamais eu l’occasion de me familiariser correctement avec cet os… Je te souhaite bon courage! Ah, pour l’undervolt et underclock du gpu et l’overclock de la mémoire, tu as les bon paramètres?
-
@sexo51 a dit dans PhoenixMiner 5.4c: fastest Ethereum/Ethash miner with lowest devfee (Win/Linux) :
ALLOCATING BUFFERS failed with : Clcreatebuffer (-61) FATAL ERROR
Est-ce que l’option Open GL Triple buffering est activée ? j’ai vu un pb similaire il me semble avec cette option désactivée.
-
Bonjour ChuckLeLimier, en espérant que tu as passé un bon week end, sur Linux c’est une galère sans nom je laisse tomber !
pour cette carte je n’ai pas touché à l’OC, j’utilise afterburner mais comme je n’ai rien touché en overclocking les paramètres sont d’origines ! les bons paramètres de undervolt et d’underclock peuvent être initialisés directement sur le GPU sans passer par afterburner ? -
@sexo51 Bonjour! Oui, le wekk-end a été bon, merci! Et le tien? Vu comment ça tourne actuellement, la semaine commence bien aussi^^
Tu peux le faire directement via adrenalin d’amd, tu vas pouvoir diviser ta consommation électrique par deux, faire baisser la température de 30° et augmenter ton hashrate en augmentant légèrement la fréquence de la vram … Ce qui en passant augmentera la longévité de ton matériel. Je ne peux que vivement te conseiller de le fairePour pouvoir modifier le voltage, il y a une option a activer dans les paramètres de afterburner.
Des paramètres compatibles se trouvent ici pour les cartes AMD :Tu n’auras pas exactement le hashrate annoncé avec ces réglages car cela reflète le résultats sur des cartes avec un bios spécial minage mais tu feras déjà beaucoup mieux qu’actuellement.
edit: a zut! La tienne n’y est pas…
-
@Chuck-LeLimier Tu devrais laisser ce qu’écris NiceHash en dessous
*We recommend enabling Fast timings in AMD Radeon Software for 6000 series.
RX 5000 series values might be x2 in some overclocking tools.
Bios modding is required for most RX series cards to achieve the performance numbers stated in the above table. -
Bonjour Chucklelimier, Pour l’instant je cale à 17 mh/s ! les R9 390x 8gb semblent être les grandes oubliées un peu partout dans les rigs de minage. Je cherche un peu dans tous les sens mais je ne trouve que de maigres infos parfois en Russe ! c’est dommage que je suis totalement nul concernant Linux, je n’arrive même pas via le terminal à lancer le fichier.sh l’équivalent du .Bat sur windows 10. Je te tiens au courant de l’avancée de mes tribulations, merci pour tout !
-
@sexo51 Bonjour! Je dois t’avouer que je n’ai aucune idée de ce qu’est cette carte graphique… Je vais aller chercher un peu aussi, comme ça je me rendrai utile une fois pour changer^^ Merci de donner de tes nouvelles! Bonne chance a toi dans tes recherches!
edit : Voilà, j’en sais un peu plus^^ Je t’ai trouvé un test d’overclock mais je ne te conseille pas de la pousser autant, surtout sur le gpu…
Tu peux trouver les résultats ici :https://overclocking.com/omf-msi-r9-390x-gaming-8g/13/
Après lors du minage, il te faudra tester la montée en fréquence de la vram petit a petit pour trouver le meilleur compromis entre hashrate et stabilité…
Peut-être aussi est-il possible de la mettre en mode calcul? -
BOnjour@sexo51
La R9 390 etait pas mal pour le monero (il y a 4 ans) , son grand souci est son manque de maniabilité, tu ne peux presque rien modifié dessus .
C est assez rare de les trouver en mining , surement à cause de sa rigidité à être modifié à mon avis. -
merci beaucoup pour tes recherches !
en fait comme nous pouvons le constater, c’est un GPU des plus poussifs à overclocker ! reste peut-être à jouer sur les commandes à écrire dans le fichier .bat !
j’ai repéré une page éditée par Nicehash une multitude de commandes pour essayer de gonfler la bête : https://www.nicehash.com/blog/post/phoenixminer-command-line-options-(extra-launch-parameters)
Je me doute d’avance qu’il ne va pas falloir s’attendre à des miracles ! -
@sexo51 Je t’en prie! En effet! Mais c’est une carte déjà ancienne, donc il ne faut pas s’attendre a des miracles… Par contre, le gpu n’a pas tellement d’importance pour le minage eth, c’est plutôt la fréquence de la vram qui est utile a pousser un peu^^ Si la version que tu possède est identique a celle dont on parle dans le test, cela devrait aller avec des modules mémoire de qualité. Tu devrais pouvoir vérifier la mémoire qu’il y a dessus grâce a gpu-z pour être sûr.
C’est toujours un peu fouillis sur nicehash pour trouver les bonnes infos mais là, tu nous a sorti une perle
L’option pour passer en mode calcul est intéressante! Ca se tente! -
Bonjour ChuckLeLimier, toujours dans la continuité j’ai au plus haut du plus haut réussi à passer à 17 mh/s ! ce n’est pas un exploit mais en me coltinant les forums US et les vidéos de youtube, la vitesse de minage est à 14 mh/s me semble-t-il pour beaucoup de mineurs. Par conséquent, je réalise 17 en étant stable sous windows Professionnel version 20H2 avec les pilotes GPU AMD radeon version 27.2021002.112 ! si cela peut aider d’autres mineurs qui rencontrent les mêmes difficultés !
Pour GPU-Z j’ai 8192 MB de taille mémoire et pour brandwidth 396.8 GB/s , 1100MHZ GPU clock et mémoire 1550 MHz. Comme c’est un peu un paquebot à manœuvrer cette carte, à part afterburner en OC je ne sais pas trop comment intervenir sur le réglage des paramètres de Vram sur le GPU. Pour nicehash, leurs indications pour les lignes de commandes donnent quelques hashrates de bonus. Voilà où nous en sommes pour l’instant ! -
@sexo51 Ca avance!
Je pense que tu devrais maintenant travailler a baisser ta conso électrique qui ne doit pas être triste a ce que j’ai vu sinon ca va te couter plus cher que tes gains…Le mineur t’indique quelle consommation et quelle température?
Pour faire baisser tout ça, il n’y a pas de secrets. Diminuer la fréquence du gpu et surtout le voltage gpu. Tout ça a partir de afterburn…
De ce côté là, pas de risque d’abîmer le matos, au pire ça va planter et il n’y aura qu’a redémarrer. Il faut le faire petit a petit durant le minage et laisser tourner a chaque fois pour voir si c’est stable sur une longue durée…
Essaie peut-être le voltage en premier, c’est important que la t° baisse au plus vite. Après tu pourras peaufiner pour trouver la bonne fréquence gpu plus a l’aise. Le hashrate va un peu baisser en faisant ça mais il te faudra trouver le bon compromis entre conso et hashrate pour le bien de la cg… Bonne chance et surtout, bon courage! -
merci pour tous tes précieux conseils ChukLeLimier !
en ce qui concerne la consommation je fais tourner mes rigs avec une ferme solaire de 25 kwh et j’arrête le minage dès la nuit tombée étant onkit, les batteries à ce stade coûtant une fortune si bien que la consommation même si je fais tourner beaucoup de ventilateurs et une grosse clim, cela reste préférable à mon niveau de miner avec beaucoup d’hashrates pour amortir mon investissement solaire. Donc tu comprends pourquoi je cherche à maximiser le mh/s de mes vieux GPU ! je trouve qu’avec des GPU qui en 2017 valaient au moins 450€/unité, ce n’est tout de même, pas terrible aux résultats du minage, au renouvellement du parc je vais privilégier les GTX ! -
@sexo51 Bonjour! De rien, ça me fait plaisir! Si tu es sur du full solaire alors ok, autant les pousser un peu^^ Enfin, bon, pas trop quand même sinon ça risque d’être l’hécatombe^^ Donc dans ton cas, monter petit a petit la fréquence des gpu et celle de la vram. Mais baisser quand même le voltage (celà n’aura pas une grande incidence sur le hashrate) ce qui fera baisser la température quand même, c’est mieux pour les garder plus longtemps
-
Bonjour ChuckLeLimier,
Tu me conseilles de baisser le voltage des GPU jusqu’à combien environ ?
A+, JL