HiveOS et consomation

  • -

    Bonjour tout le monde,

    J’ai une petite question sur les consommation affiché par HiveOS et réelle.

    Pour situer le cadre, n’ayant pas reçu mes riser pour le moment, j’ai qu’une seule carte RX580 8GB sur le port PCIe de ma carte mère.
    J’avais installé un SSD avec Windows dessus.
    En mode passif, sur le bureau windows mon ordi consommé 40W réel d’après le boitier que j’ai acheté et mis à ma prise.

    Au final j’ai donc basculé sur HiveOS, la différence hardware en resulte que j’ai débranché mon SSD, car j’ai booté sur ma clés USB.

    J’ai fais ma config et zou je mine avec une seule carte.
    HiveOS me dit que ma GPU consomme 122W ( j’ai rien overclocker pour l’instant).

    J’ai bien vu l’option qui nous demande l’efficiance de notre alimentation, j’ai une Antec Gold à soit disant 92%. J’ai donc renseigné cette valeur, et du coup Hive Os dit mon RIG consomme 132.6W (j’ai pas calculé mais à vu de nez sa colle).

    Sauf qu’a ma prise mon boitié indique… 223W

    Dans la logique je m’attendais à ces 132.6W + 40W idle soit environ 175W max.

    Alors mes questions sont les suivante :

    • Les consommation des GPU dans HiveOS sont elle exacte ?
    • HiveOS utilise t’il plus mon microprocesseur/carte graphique également entrainant une sur consommation ?

    Mine de rien 223W réel - 132W de la GPU ça fait 91W pour carte mère et proco. Ca a doublé par rapport à avant. Es-ce logique pour vous ?

    Si oui me conseillez vous de rajouter cette consommation dans HiveOS ? J’ai vu qu’on pouvais rajouter la consommation du reste de son Hardware.

    Pensez vous que quand je rajouterai d’autres cartes cela va t’il consommé encore plus d’energie au niveau de la carte mère et du processeur ? (Sans parler des Riser qui vont me bouffer 45W de ce que j’ai lu quand je les installerai).

    En vous remerciant,
    Rémi

    koquo68 1 Reply
  • -

    @remid13 salut ta carte graphique tu devrais pouvoir la descendre en dessous de 100 w regarde sur le forum tu devrais trouvé des exemples de configuration avec hiveos
    Hiveos donne que la consommation des cartes à ça tu dois ajouté les risers, faut compter 40 w par unité plus ta carte mère, proc, etc
    Je pense que ta carte mère en fonctionnement sans miner consomme dans les 90 w

  • -

    @koquo68 Oui oui je sais bien, comme précisé j’ai pas encore jouer avec les bios, j’ai vu qu’il y avait des configurations toute faite, mais avant de toucher je veux être sur de comprendre et savoir ce que je fais. Bref ce sera dans un prochaine étape 🙂

    Donc d’après toi HiveOS fournit la vrai consommation des GPU. Consomation brut ne prenant pas en compte bien sur l’efficacité de l’alimentation.

    Oui les Riser j’avais bien noté que je disais pour l’instant je les ai pas reçu et donc 0 consommation ^^

    C’est la ma question, ma carte mère et mon proco consomme t’il plus en minant que sans miner ?

    Car comme je disais dans mon post, au compteur réel sur ma prise electique le tout (CM+ Proco + CG ) sous windows en idel (en affichant juste le bureau quoi) cela consomme 40W. Et en minant le différence me ferait sous entendre que juste la CM et le Proco consomme 90W.

  • -

    Salut

    Je te mets ici un de mes messages d’un très très vieux sujet. Ca pourra peut-être t’aider

    Bonjour

    Suite à mon soucis d’alimentation, dont je vous épargne les détail, j’ai >fait plusieurs test.

    Je suis en mesure d’affirmer que la consommation des cartes >graphiques affichée dans HiveOs correspond à l’alimentation qui >passe par les ports PCI-E (du moins c’est le cas pour des rx 580).

    Pour avoir la consommation totale, il faut donc ajouter la >consommation qui passe via le riser. Dans mon cas, c’est environ 50%, >mais je ne peux pas affirmer que ça sera à chaque fois le cas, je n’ai >pas le moyen de tester avec mon matériel actuel.

    Voilà, c’était juste à titre informatif.

  • -

    @MAC_Ak Salut et merci de ta réponse.
    En effet cela parait logique oui.

    Pour l’instant dans mon cas je ne suis pas concerné car je n’ai pas de riser.

    MAC_Ak 1 Reply
  • -

    @remid13 Oui, j’ai bien lu que tu n’avais pas de riser, mais vu que dans mon cas, mes cartes sont un peu alimenté via le riser, je suppose que dans ton cas, elles sont un petit peu alimenté également via la CM. Je ne sais pas à quel hauteur par contre, mais ça pourrait expliquer ta différence de mesure.

    132W dans HiveOs + 50% via riser/CM (c’est ce que j’avais calculé dans mon cas) => 198W, auquel on ajoute la conso du SSD etc… Ca pourrait correspondre.

  • -

    Tu peu réduire les watts sans toucher au bios moi sur mes rx 580 je n es touché à aucun bios et je suis à 33, 5 mh pour 98 w
    Après je pense que quand tu mine le riser de la carte mère consomme plus que quand tu ne mine pas d ou l écart, c’est une supposition

  • -

    @MAC_Ak Ah oui c’est bien vu ça ! C’est une possibilité. Bref dans tous les cas ça n’a pas l’air choquant donc ça va 🙂

    @koquo68 D’accord intéressant. Et comment tu fais pour baisser les Watt sans toucher au bios des cartes ? Via une configuration spécifique dans overclocking ?
    J’ai commencé à peine à regarder mais j’ose pas toucher tant que je connais pas trop.

Log in to reply