Mon futur RIG insonorisée

• -

Bonjour,
    Tout d’abord meilleur voeux pour cette nouvelle année.
    Je suis nouvellement inscrit sur le forum, bien que je le parcours depuis un moment.

Cela faisait un moment que je m’étais renseignait sur le minage, j’ai un vieux serveur qui mine quelques XVG pour le fun d’ailleurs.

Bref, cela faisait un moment que je me tater, et je me suis enfin lancé. L’idée et de faire, un RIG, mais insonorisée afin qu’il puisse tourné en silence dans une pièces.
    J’ai déjà eu recourt à des baies insonorisée professionnelles pour des serveurs bruyant au boulot, c’est impressionnant comment ca fonctionne bien.

Ayant des grilles pain électrique à la maison, je me dit que mettre un RIG à la place serait un sujet intéressant à réaliser, et en plus de sa rentabilité si je coupe un chauffage à la place, j’en serai que gagnant !

Du coup étape 1 c’est la confection de mon RIG, j’ai réalisé mon support moi même en Alu/bois, prévus pour 8 CG au maximum. Les CG seront à la verticales tout comme la carte mère et les deux alimentations. Ce RIG sera alors placé dans une baie que je ferais sur mesure et qui sera ventilé par un grand flux d’air ainsi que des pièges à son ect pour le bruit. Mais ça on le verras dans un second temps.

Pour l’instant j’ai la configuration suivante :

ASRock H110 Pro BTC+
    Intel Pentium G4560 3.5 GHz
    G.Skill Value 4 Go DDR4 2133 MHz CL15
    LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 120 GB
    1x Antec HCG650 Gold
    2 x MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC

Dans l’idée je souhaite acheter des RX 5700 XT par la suite pour compléter ce RIG.
    De ce que j’ai vu, le plus rentable pour miner serait de l’ETH du coup je pense partir la dessus.

J’arrive à un point ou j’aurais quelques questions, j’ai lu de nombreux articles, mais certains étant plus où moins vieux, j’aimerais avoir votre avis actualisé à l’heure d’aujourd’hui.

J’ai monté un Windows 10 avec teamviewer pour le moment juste avec une seule carte, je n’ai pas reçu mes Riser.
    Mais en y réfléchissant, es-ce que ce serait pas mieux de passer sous HiveOS ?
    Je n’ai pas flashé les bios des CG où autre encore. Étant donné que j’aurais des CG différentes (toute AMD bien sur) que me conseillé vous comme plateforme à l’heure actuelle ?

Etant donné que j’ai rien commencé je me suis dit que ouvrir un sujet serait intéréssant je pense avant de me lancer dans une voie et me rendre compte que par rapport à ça ou si j’aurai du faire cela.

En vous remerciant de votre aide.
    Si vous êtes intéréssé par des photos surtout pour l’étape deux l’insonorisation n’hésitez pas, je mettrais à jour ce sujet.

Rémi,

florian2 1 Reply
  • Modérateur -

@remid13

Hello, pour répondre rapidement à ton sujet principale qui est l’insonorisation, je pense pas que tu arriveras à insonoriser un rig, enfin pas au point de penser qu’il y a un simple radiateur à côté de toi, c’est sûr. Evidemment, si tu mets 300€ pour isoler ton rig, tu dois commencer à réussir mais avec pleins d’argent on peut tout faire 🙂

Concernant l’OS, pars sur quelque chose de simple comme HiveOS oui. Les OS dédiés pour le mining sont là pour ça. Les windows linux basics vont juste te créer milles problèmes.

Pour la rentabilité, faut pas croire que tu le seras tout de suite 🙂 Les mineurs sont des sortes de moines qui espérent rentabiliser après plusieurs années, faut pas oublier ça.

Pour modifier le bios, il te faut de l’aide, sauf qu’on a plus personne ici capable de t’aider. Faut se documenter dessus sur internet concernant le bios modded pour le mining ETH. Tu trouveras pleins de choses sur le sujet.

Pour la config, tant que le processer et la carte mere sont compatibles et que la carte mere est faite pour miner, généralement y’a peu de chance de se planter. Tous les autres composants doivent être des composants par défaut, hormis l’Alim qui doit tenir le choc donc Gold minimum et calculer afin que l’alim soit dans les 70-80% max pour optimiser son fonctionnement.

J’aimerai bien voir le résultat visuel de ton RIG insonorisé si tu y arrive en le faisant toi même.

• -

Bonjour Florian,

Tout d’abord merci pour ta réponse et ta participation.

Alors je ne sais pas combien me coutera mon caisson insonorisée qui serte fera plus de bruit qu’un radiateur, mais c’est aussi l’aspect technique qui me plait. Je ne cherche pas non plus la rentabilité au point de cracher sur 300€ si il faut les mettre pour isoler tout ça.
    Après je suis bricoleur, j’ai récupérer des bon ventilateurs au bureau, j’achèterai bois et mousse isolante moi même donc en soit ça devrait pas revenir si cher, cependant je tiens tous les comptes, je ferais un suivi aussi du coup. Mais aussi et par sécurité j’ai acheter un boitier qui contrôle la température et déclenchera des relais pour faire fonctionner mes ventilateurs a tel ou tel vitesse.
    Bref je ferais un suivi des compte et je mettrais des photos au fur et à mesure de l’avancement.

Très bien je vais donc partir sur HiveOS et étudier cela en détail.

Concernant la rentabilité, je sais très bien ce qu’il en est pas de soucis, de base je fais plus ça pour le défis technique que pour la rentabilité, même si au final en y réfléchissant si javais commencé il y à 4/5 ans, ben peut être que ce serait pas la même aujourd’hui. Du coup il fallait que je me lance je le fait enfin !

Pour flasher le bios oui je regarderai un peu plus en profondeur le moment venus. Ca me fait pas plus peur que ça étant donné que je flash pas mal de carte électronique pour mon taf. Mais je suis quand même de nature très prudente donc je prendrais le temps et la documentations qu’il faut. J’ai par exemple rapidement lu, qu’il était conseillé de sauvegarder son bios actuel avant de le flasher ect…

Pour la config tout est monté et fonctionnel, j’ai pour l’instant pris qu’une alim de 650W mais j’ai dimensionner mon rack pour en prendre une seconde. J’espère que deux alims de 650W suffira, sinon j’en prendrai une plus grosse pour la seconde partie. Au fur et a mesure que je commanderai mes CG et que je les optimiserai j’affinerai, avec la marge nécessaire mes futur besoin 🙂

Log in to reply

A voir également