Bonjour à tous

  • -

    Bonjour à tous,

    Français de 42 ans vivant à Amsterdam, je suis tombé sur ce forum un peu par hazard.
    J’ai commencé dans les cryptos courant 2020. Un achat de BTC et ETH pour hodl, mais rapidement j’ai voulu explorer d’autres options.
    Pas fan du trading, je me suis lancé sur les DaPP/DEFI en ETH. L’idée de pouvoir utiliser les tokens comme des actifs productifs de dividendes m’a paru interessante. J’ai testé le Geyser AMPL Ampelforth (j’en suis revenu, je crois que le token à volume d’émission variable ça ne marche pas vraiment…); quelques placements sur Aave et fourni de la liquidité sur Uniswap et reçu l’airdrop UNI en Septembre (sweet gain!!).
    Mais rapidement les frais de gas super élevés sur ETH m’ont un peu refroidi. C’est viable pour les gros poissons mais si on veut faire de petits paris c’est bien trop cher. J’ai donc migré sur TRON (TRX) ou les frais sont plus raisonnables et l’émergence de nouvelles plateformes assez dynamique. (c’est aussi intéressant de miser sur un réseau (semi)décentralisé et qui n’ont pas de liens trop proches avec les US; cf. le procès de la SEC contre XRP). J’ai participé au minage de genèse de SUN, fait pas mal de stacking et me suis bien entendu fait arnaqué au passage (Tronex, Nanotron… des sites de ROI; l’archétype de la pyramide de Ponzi. Mon conseil, restez bien à l’écart de tout ce qui est ROI, le solde du contrat finis toujours par drainer et vous en serez pour vos frais). J’ai aussi su éviter de grosse déceptions (le rug pull de Sharktron; le drainage en cours du contrat de Tronchain…)
    J’ai finalement trouvé quelques ports d’attache fiables et profitables. Je peux vous renseigner si cela vous intéresse. Pour identifier de nouveau projets je vous recommande Dappradar https://dappradar.com/rankings/protocol/tron
    Mon favori, numero 4 dans cette liste 😉
    Lorsqu’un projet est qualifié “high risk” c’est généralement le cas…
    Dans tous les cas, soyez sélectifs et n’oubliez pas, ne misez pas ce que vous n’êtes pas prêts à perdre.
    Au plaisir d’échanger sur le forum.

    Raniva 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    Bienvenue ici @nicoreno

    Belle introduction ^^

  • -

    Juste pour éviter toute confusion mon DaPP préféré et maintenant n3 (Bankroll.network) je donne le nom car je pense qu’il sera n1 sous peu 😂

  • -

    Bonjour @nicoreno et bienvenue sur le forum
    On peut pas dire que tu débute 😉 joli parcours et bonne doctrine, ne parier que ce qu’on est pret à perdre.