Electricité gratuite... et alors?
-
@Artis74 Oui l’électricité est absolument à prendre en compte même si les dernières Nvidia consomment moins pour un meilleur rendement (en ce moment, elles se vendent à prix d’or d’occasion car en rupture en neuf!). Bon après, aujourd’hui c’est clair que ça vaut le coup vu le prix de l’ETH mais demain qui sait… Effectivement @Chuck-LeLimier pour l’ETH c’est bientôt fini avec les GPU. Après il sera toujours possible de miner autre chose mais bon pour le coup en payant l’électricité plein pot, pas sûr que ce soit tous les mois bien rentable… j’imagine que les panneaux aident? Et puis 27 cartes, ouf!
-
@Ganpati04 Oh bin oui, heureusement pour le solaire
Mais le minage, si c’est bien, c’est surtout pour avoir des fonds a trader, du coup, rien n’empêche de multiplier autant de fois les gains qu’on a de bol^^
Le meilleur ratio consommation/production c’est les 5700 xt, 52mhs/100wh voire moins, les nvidia consomment un max… Même si elles balancent^^
-
Ah effectivement c’est pas mal! La 3060 ti (de ce que j’en lis) taperait les 61 MH/s pour 120w…
-
Ma question dévie un brin du sujet mais sais-tu si la 5700xt permet de miner autant de cryptos différentes que les 30… de chez Nvidia ?(je pense à long terme car heureusement/malheureusement, j’ai le sentiment qu’on va finir par l’avoir ce put… de compteur!)
-
@Chuck-LeLimier
Et encore, actuellement l’ETH est vraiment rentable, mais tu reviens il y a 1 an, tu payais quasiment 80% d’electricité sur le gain journalier. Donc oui, l’electricité, c’est le nerf de la guerre dans le minage. -
Je dois décortiquer des scampis là, mais les nvidia sont plus polyvalentes pour les algo des différentes cryptos. Même si il y a aussi quelques autres trucs a faire avec amd mais beaucoup moins je crois…
-
Perso pour moi la meilleur des meilleurs des meilleurs c est la 3060 ti avec ses 61 mh/s à 130w Sur les quelques cartes n vidia testé c est pour moi la plus simple à mettre en œuvre pour un néophyte. La 3070 a l air tout aussi simple à mettre en œuvre mais un poil plus cher à l achat. 3080 et 3090 => des difficultées possibles sur la gestion de chaleur. 1660 S => pas évident pour trouver les paramètres optimales.
Concernant les AMD je n en ai pas testé et pour un néophyte ça a l air reloud de devoir bidouillé dans bios -
Salut à tous,
Je fais un petit update sur ce post et ma situation. Je tenais à tous vous remercier, ainsi que les deux ou trois personnes du bon coin que j’ai eues au téléphone en mars dernier, qui ne pouvaient s’aligner sur mon budget mais qui ont pris du temps pour m’éclairer sur le minage. Clairement, la communauté crypto m’aura fait sauter le pas… Je suis donc parti sur un petit RIG, payant bon prix une 3070 et une 2070 SUPER (une msi, absolument géniale côté refroidissement). Mais avant cela mon pc est resté ouverts quelques semaines/mois avec 3 cartes graphiques posées sur mon bureau. C’était cocasse. Pas arrivé au meilleur moment pour eth (loin s’en faut), j’ai pourtant décidé de rester sur celle-ci encore quelques temps et pense m’orienter vers flux (que j’ai déjà miné une quinzaine de jours au mois de juin). Le minage, que je compte continuer m’a surtout ouvert les portes en grand sur la crypto. Totalement tombé dedans… C’est malin!
Et sinon, quand je relis mon premier post, eh bien quelle joie d’avoir réussi précisément mon objectif. Tomber dans la crypto, aura définitivement (sans même parler du côté pécunier) renverser mon sentiment sur cette histoire avec ENEDIS. Maintenant, j’espère ne pas payer l’électricité ad vitam! haha^^
Bon dimanche à tous! -
@Ganpati04 Salut, j’ai suivi tes messages depuis le debut. Merci pour ton bilan. Au final tu pourrais évaluer ton cout d’installation et ta renta quotidienne ?
Je pense qu’il te reste quelque mois pour ETH encore
Comme toi jai une opportunité sans payer l’electricité mais nous sommes deux sur le projet. Cout divisé par deux mais profit aussi… on se demande si on se lance ou pas…