Banque - vie privée / demande d'infos

  • -

    Salut à tous,
    Est ce que vous aussi votre banque vous demande d’où viennent les fonds que vous envoyer sur les plateformes ? Est on obligé de répondre ?
    Ça les regarde pas d’où vient la monnaie et ce qu’on en fait quand même ! Sous prétexte de lutte contre le terrorisme et le blanchiment blablabla ils veulent t’empêcher d’investir dans autre chose que leur livret pourris … Pas franchement envie de leur raconter ma vie perso… Y’en a qui ont eu des demandes similaires?

  • Bitcoiner -

    Bonsoir,
    Etrange… Autant je comprend qu’ils puissent s’interroger sur l’argent qui arrive sur ton compte, autant ce qui en sort par contre… On est à la limite d’une atteinte à la vie privé là. Si cela m’arrivais, je les enverrai chier bien comme il faut (désolé du langage)…

  • Modérateur -

    Si l’entièreté de ton argent sur ton compte vient de ton salaire, je vois pas pourquoi ils poseraient la question.
    Par contre, oui, ils ont tout a fait le droit si tu fais des entrées en espèces élevés de te demander la provenance. En même temps, c’est normal, imagine si les mecs qui deal de la drogue pouvait naturellement se créer un compte.

    C’est pour ça qu’ils passent toujours par des amis d’amis d’un pote banquier et voilà. Mais le blanchiment d’argent peut être reproché a la banque si un inspecteur découvre quelque chose.

    Ton argent est bien à toi à condition de prouver sa provenance légale.

  • -

    Tu parlais peut être de sortir de l’argent d’un exchange pour l’envoyer vers ton compte bancaire ? Dans ce cas là oui c’est tout à fait possible, certaines banques refusent surtout sur des gros montants. La CIC a très mauvaise réputation à ce niveau là…

    Je te conseille d’ouvrir un compte N26, hyper ouverts sur les virements cryptos, ils ne bloquent rien (entrée ou sortie). Je crois que Revolut l’est aussi.

  • Modérateur -

    @dinetacousine

    les fonds que vous envoyer sur les plateformes ?

    Non je pense qu’il parle vraiment de compte bancaire a exchange.
    Perso je suis chez LCL et avant que ma conseillère finisse en dépression de son métier de banquiere, elle m’a mis pleins pouvoirs pour les envois vers les comptes étrangers. 🙂 je ne l’a remercierai jamais assez.

    florian2 1 Reply
  • -

    This post is deleted!
  • Modérateur -

    @cryptide
    Oui, j’ai déjà entendu parler de l’attestation. C’est pour se proteger au cas où tu payerai avec de l’argent non déclaré. C’est normal et t’auras qu’a le signer une fois seulement.

  • -

    J’espère oui!

Log in to reply
 

A voir également