Rx 480 custom ?
-
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre conseil.
J’ai un vieux rig mais mes cartes souffrent de la chaleur.
Du coup, j’ai regardé la nouvelle Rx 480, qui semble être parfaite pour le mining d’ethereum.25-27 Mhs (c’est pas mal pour 150 Watt).
Que pensez vous ?
- Il vaut mieux que j’attende la sortie des 1060 pour espérer une baisse de prix ?
- Il vaut mieux attendre les modèles custom avec les 1.4-1.6 Ghz de clock (promis par MSI) + le 8 Pins (Stabilité pour OvClck) ?
- Il vaut mieux que j’en achète tout de suite la difficulté va monter vite ?
- D la réponse D ?
- Achète des cartes sur le boncoin.
-…
Bon mining !
-
Bonjour Puzz,
Je vais essayer de t’éclairer un peu, même si pour le moment mon RIG ne fonctionne pas lol. Merci linux…
Alors pour la RX480 j’avais les mêmes questions et envies que toi et finalement j’ai décidé de me rabattre sur des r9 290x car elles ont un meilleur Hashrate pour le prix (entre 70 et 100e en occasion) que les RX480 à environ 300€ pièce neuve en version FE.
Des benchmarks que j’ai pu voir, les RX480 (sur windobe) sortent environ 20-22 MHs maximum en OC. Bon certes elles consomment vraiment pas grand chose (environ 200 watts plutôt que les 150 watts annoncé, d’ailleurs elles pompent plus que prévu sur le PCI E donc attention à ta CM si elle est vieille) mais niveau perf c’est pas fou.
Nous n’avons aucun retour sur les sapphires, asus etc pour l’instant donc wait and see.
Pour ma part, ne payant qu’un forfait électrique indépendant de ma consommation je pars donc sur des cartes puissantes mais qui consomment…
Si ta problématique est de maximiser le coût VS la production, je te suggère effectivement d’utiliser des RX 480 qui semble (hypothèse) bien adapté au minage. Et oui tu soulève un bon point, la difficulté augmente vite, donc 22 MHs aujourd’hui mais peut être 18 MHs dans 1 mois… N’attendons pas trop