Problème HIVEOS

  • -

    Bonjour,

    Je suis en train de paramétrer mon premier rig (du moins, une carte graphique de mon premier rig). Pour l’instant il n’y a qu’une GTX 1080 dans le rig (mais je compte rajouter 1 autre 1080 et 4 1080ti).

    J’ai suivi le processus d’installation de HiveOS (installer sur une clé bootable, brancher, connecter au site internet, …).

    Mais pour une raison qui m’échappe, ça ne fonctionne juste pas. Il est indiqué 0% à coté de temp, ma carte n’a pas de température et le hashrate est de 0. J’ai beau redémarrer le rig, changer les feuilles de route, débrancher / rebrancher, réinstaller HiveOS, ça ne change rien.

    Et le plus bizarre c’est que la carte graphique est allumé et les ventilateurs tournent…

    Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, je veux bien de l’aide (c’est surement un truc débile mais je suis novice ^^)

    PS : Il y a écrit que j’ai des erreurs dont “GPU 0 missing unit”

  • -

    Bonjour,

    Est-ce la première fois que tu connectes cette carte sur un rig, fonctionnait-elle juste avant ?
    L’as-tu achetée d’occasion ?
    Sans plus d’informations, je vais te répondre des banalités :
    Ta carte est connectée en direct sur un port PCIe 16x ou via un riser ?
    Si via riser, essaie de changer de port PCIe, et si pas de résultat, change le riser.

    Tu as indéniablement un problème de détection

  • -

    Merci pour ta réponse. J’ai effectivement changé le riser et ça fonctionne (enfin je crois ^^). Comment on sait si le rig fonctionne et si on mine effectivement de l’ether ? (il y a une page spécifique à regarder ?). Et aussi, comment on récupère le gain ? (je suis ultra-novice, c’est surement stupide comme question mais en même temps je ne sais vraiment pas).

  • -

    tu es sur quel pool ?
    Les pools proposent une page avec tes stats, il suffit de rentrer ton adresse ETH.
    Les virements de tes gains sont faits de manière régulière soit une fois par jour soit s’ils atteignent un minimum (pour réduire les frais de transaction)

  • Modérateur -

    Alors pareil que @Siberian-Mining mais tes questions sont vague et on ne sait pas ce que tu sais faire.
    En gros, tu apprends déjà à monter un rig alors que tu ne sembles pas savoir comment utiliser un wallet.

    Il faut d’abord que tu te crées un wallet ETH, tu obtiendras une clé publique qu’il faudra ajouter sur ton hiveos afin que le gain du minage soit transféré sur ton wallet.
    Pour la clé privée, il faut que tu l’as garde, mais je te laisse te renseigner sur ce sujet.
    Je suppose qu’HiveOS doit simplifier la tâche la dessus mais je n’ai pas connaissance de cet OS. Tu dois sûrement avoir une courbe de la puissance de minage après 30 min je suppose le temps que la puissance soit effective.
    Sachant que tu mines avec très peu de puissance, tu auras un virement sur ton wallet dans longtemps, mais déjà voir si HiveOS te fournit un graphique ou une ligne montrant que tu es supérieur à 0Mh/s

  • -

    Ok d’accord, merci pour l’explication 👍 Mais du coup, c’est à partir de quel palier qu’un virement sur le wallet est effectué ?

  • -

    ça dépend des pools.
    Si tu as un compte sur l’exchange Binance et que tu mines sur leur pool, tu peux faire une virement tous les jours quel que soit le montant

Log in to reply