RaveOS et Foreman

  • -

    Je vais vous parler sommairement de deux OS qui ont le vent en poupe dans les pays de l’est.

    RaveOS est un concurrent de HiveOS et si vous passez de l’un à l’autre, vous ne serez pas dépaysé. Il est tout aussi efficace qu’HiveOS et vous donne droit à 3 workers gratuits. Ensuite le coût par worker est de 2$ au lieu de 3 pour HiveOS.
    Il est très utilisé et très fiable, l’équipe de développement est loind d’être novice.

    http://www.raveos.com (lien non tracké)

    Foreman est plutôt recommandé pour les asics même s’il fonctionne avec les rigs. Il va vous permettre de pouvoir surveiller tous vos asics via cloud et par app mobile. Pas d’installation de firmware, pas besoin de débloquer le SSH. Il vous suffit de l’installer sur un Raspberry Pi ou un de vos rigs (s’installe en surcouche de HiveOS par exemple) qui lui-même sera sur le même réseau que vos asics/rigs. Ensuite il scannera votre réseau pour chercher le matériel que vous voulez ajouter. Daniel Lawrence, le fondateur, vous aidera sans problème à l’installation.
    Côté sécurité c’est sans soucis, nous avons fait un test sur 100 asics au sein de notre ferme qui en contient plusieurs milliers. Nous pensons basculer sur ce système d’ici la fin de l’année.
    Vous avez le droit à 25 workers gratuits et ensuite c’est 10$ par mois jusqu’à 100 workers. C’est vraiment pas cher et c’est surtout bien fait.

    https://foreman.mn/ (lien non tracké)

Log in to reply
 

A voir également