Introduction d'une nouvelle monnaie
-
Bonjour, je souhaite proposer un moyen de paiement basé sur un token(jeton) en eth que j’ai crée avec mist.
Le but étant d’utiliser cette monnaie virtuelle dans certains établissements en lieu et place de l’€.Il se pose plusieurs questions :
Comment rendre cette monnaie echangeable,
Comment la promouvoir ?Ces deux questions conditionnent les suivantes evidemment.
Merci -
Bonjour Pascal,
Pour qu’elle soit échangeable, il faut que des gens aient envie d’en acheter (soit pour l’utiliser, soit en espérant que le prix grimpe).
Pour la “promouvoir”, il faut :
- Que les règles de fonctionnement soient très clairs. Qui l’émet ? Qui la distribue ?
- Expliquer aux gens l’intérêt qu’ils ont à l’utiliser (accès à certains produits, réductions, pratique à utiliser, etc…)
Il ne faudrait pas que cette monnaie devienne ce qu’on appelle un “shit coin”, c’est-à-dire un coin qui ne vaut et ne vaudra jamais rien.
-
@Pascal-Marois a dit dans Introduction d'une nouvelle monnaie :
Bonjour, je souhaite proposer un moyen de paiement basé sur un token(jeton) en eth que j’ai crée avec mist.
Le but étant d’utiliser cette monnaie virtuelle dans certains établissements en lieu et place de l’€.
Il se pose plusieurs questions :
Comment rendre cette monnaie echangeable,Il faut d’abord avoir les partenaires commerciaux (éventuellement politiques) avant de créer la “monnaie”. Pour avoir des partenaires il faut qu’il y ai un besoin. Pas de besoin, pas de projet.