Hacking de bitcoin sur ledger Nano
-
@florian2 Si tu est certain à 100% qu’au moment d’entrer ta seed sur Keepass ça n’a pas pu être récupéré (que tu es donc 100% certain de la sécurité du poste sur lequel tu l’as fait), qu’en plus de ça aucune version n’a été mise en cache à ce moment (ex: historique du terminal, …), que tu es sûr à 100% de la fiabilité des algos de Keepass… Alors pourquoi pas. Mais ça fait déjà plusieurs sources de doutes possibles, c’est pas dingue ! Moins de doutes = plus de sécurité.
-
@bob6664569
Oui mais bon, stocker un bout de papier dans une maison, je trouve pas ça tant sécurisé que ça.
Et puis là je me dit que si quelqu’un voulait récupérer mon holding, il devrait le faire parce que j’ai pas loin de la même valeur que Raoul68, ca serait con de la part du voleur d’attendre que ça bouge.
Je valide donc ma sécurité -
@florian2 a dit dans Hacking de bitcoin sur ledger Nano :
Oui mais bon, stocker un bout de papier dans une maison, je trouve pas ça tant sécurisé que ça.
Perso je trouve ca bien plus secure que sur un cloud.
Si tu mets pas a quoi ca sert sur ton papier, personne ne sera ce que c’est normalement.
Mais c’est pas le genre de papier que tu laisse traîner dans la maison.
Ca demande un minimun de rigueur si tu veux être secure. -
Moi c’est stocké sur une clé USB ou j’ai pris une photo de la liste des mots écrits.
Sinon sur un papier planqué dans la maison. -
@AlexF
Mais euh, c’est pas les pires solutions ça ?
En vrai, la clé, j’espère que tu l’as blindé, chiffré.
D’ailleurs même moi j’ai fait un petit truc pour ma seed de mon téléphone ( qui contient quasiment rien mais c’était durant mes débuts de cryptos):
J’ai pas 24 mais 48 mots mélangés d’une manière que seul en lisant les mots je peux m’en rappeler.