Travail sur la cryptomonnaie

  • -

    Bonjour,

    Je suis là pour vous demander votre aide 🙂

    Pour terminer mon année, je dois rendre un travail sur un sujet en répondant à une problématique.

    En temps que fan, et adapte de la cryptomonnaie j’ai donc décidé de faire mon travail sur la problématique suivante : En quoi la cryptomonnaie est-elle la monnaie du futur ?

    Auriez-vous des idées pour m’aider à agrémenter ma table des matières et les sujets à traiter afin d’arriver à une conclusion.

    Voilà pour l’instant une ébauche elle minime par rapport au résultat final
    text alternatif

    Je pense parler aussi, de la cryptomonnaie d’une point de vue légal, sont utilisation…

    Je pense plutôt bien situer la chose, mais je me suis dit que demander vos idées pourrait aussi m’aider à avoir un travail de meilleur qualité.

    • Sitrix
  • Modérateur -

    @Sitrix
    J’espere que tu feras corriger tes fautes par quelqu’un 😃 (“mode grammar nazi desactivé”)

    Au sujet de la cryptoo, y’a beaucoup de sujets intéressants.
    Déjà il faudrait expliquer et vulgariser le principe de validation de transaction et donc le minage.
    Ensuite les sujets à la mode comme DeFi ou les projets Ethereums
    Egalement parler de l’intérêt réel des cryptos et pourquoi c’est volatile ?
    Pourquoi il n’est pas accepté par tous les pays et comment il se démocratisera dans le futur ?

  • -

    Salut
    TU peux aussi parler du tiers de confiance bancaire dont se passe les crypto et qui oblige à s’autogérer ( probleme de sécurité , de sauvegarde etc)
    Une reprise en main de son économie

  • -

    D’accord, merci pour vos réponses ça fait plaisir 🙂

  • -

    Bonjour,

    Voilà, j’ai un peu avancer sur le travail, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

    edc6e73f-4a85-4531-9f5d-06f07a49610d-image.png

    Il manque, je pense déjà tout l’aspect légal et aussi la cryptomonnaie par rapport aux banques qui sont plus “centraliser”

    • Sitrix
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    Bonjour @Sitrix

    Quel est le fond du travail que tu dois rendre? C’est scientifique / généraliste / économique?

    Tu es dans quelle filière ? 🙂

    S 1 Reply
  • -

    @ffmad

    C’est un travail de fin d’étude autour d’une problématique, mon but étant de m’informer et de autour de ce travail de prouver ou non la viabilité de la crypto-monnaie dans le futur. Plus du point de vue économique et social.

    Je sais pas si je répond à ta question ? 🤔

  • Modérateur -

    @Sitrix
    Ah t’es au lycée ? Si non, quel formation tu fais ?

    S 1 Reply
  • -

    @florian2 Enfaite, je ne suis pas français mais belge. Donc c’est différent, moi je suis en dernière année de secondaire et je dois rendre un tfe en fin d’année.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @Sitrix a dit dans Travail sur la cryptomonnaie :

    @florian2 Enfaite, je ne suis pas français mais belge. Donc c’est différent, moi je suis en dernière année de secondaire et je dois rendre un tfe en fin d’année.

    Du coup c’est assez généraliste

  • -

    Bonjour,
    Après quelques mois, je reviens vers vous en quête de questions et d’avis.
    Voilà, j’ai réfléchi, et je trouve que je suis dans une impasse. J’ai commencé la rédaction de mon travail en parlant en premier lieu de ce qu’est une monnaie… Et là, je comptais aborder le sujet des cryptomonnaies, mais je ne sais pas trop par quoi je devrais aborder le sujet. Sachant que le but n’étant pas non plus d’entrer énormément dans les détails mais de quand même vulgariser le fonctionnement.

    J’avais commencé à rédiger un chapitre sur la blockchain, mais je ne sais pas si c’est réellement le meilleur sujet à aborder en premier.

  • Modérateur -

    Hello,

    TFE, on a pareil en france si je me trompe pas donc tu as dans les 17-18 ans. Je me souviens avoir fait un projet sur la fibre optique ( j’ai eu 8 …)

    Parler de crypto sans blockchain c’est compliqué.
    En vrai, au lieu de tourner autour de manière large autour de l’apparition du bitcoin, de l’origine du mot etc. Il serait plus intéressant de faire un seul paragraphe sur tout ça.

    Et ensuite tu tapes dans les sujets actuels.
    Parce que maintenant que j’ai l’âge d’être un prof si je l’aurai voulu, j’en aurais marre de voir tous les mêmes sujets d’élève qui me survole le projet duquel il me parle. Ça fait très “j’ai fait une recherche google, copier coller, un peu de mise en page et voilà”. Si tu veux captiver les profs qui voient toujours la même chose, il faut leur apprendre quelque chose. C’est ça qui te donnera une bonne note.

    Par exemple, j’ai regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fPSGJUGqJXc&feature=emb_title et t’as vraiment des gens hyper intéressants qui te résume parfaitement tout ce que tu devrais mettre dans ton rapport. (Commence la video à 32 min parce qu’avant c’est du blabla.)
    Yorick de Mombynes est une pointure sur le sujet. Il te parle du bitcoin et t’explique vraiment pourquoi et comment Satoshi Nakamoto(qui est un groupe ou une personne ou on ne sait quoi) a vraiment créé ça de manière à ce que cette monnaie soit libre et qu’elle ne puisse pas être contrôlé. Ca c’est vraiment important de l’expliquer. C’est pas juste des transactions sécurisés, c’est une idéologie derrière. Franchement écoute déjà à partir de 32 min et imagine ce que tu pourrais écrire dessus.

    Egalement Microsystems qui achète pour 250 millions de $ de bitcoin. Une société côté en bourse amerique qui achète un produit n’étant côté nulle part décide d’investir une somme colossale (https://news.bitcoin.com/billion-dollar-public-company-microstrategy-250-million-btc-bitcoin-superior-to-cash/)
    C’est de l’actualité mais ça montre des choses importantes comme le fait que ça n’aurait jamais existé il y a 10 ans et là aujourd’hui une société côté en bourse fait ça. Ça montre la confiance qu’il a envie d’investir dedans et que le risque en vaut le chandelle.

    Egalement, les états qui réagissent chacun à leur manière pour essayer de réguler le bitcoin. Certains refusent, d’autres l’acceptent.

    Autre fait d’actualité: pendant le covid, les états unis ont fait de l’helicoptere dropping ( je crois que c’est ça) en gros, tu donnes 1000$ à chaque individu de ton pays. Et ce qu’il s’est passait au états unis c’est que beaucoup beaucoup d’americains ont acheté du bitcoin. Et pourquoi ça ?
    Car l’americain moyen a l’habitude d’être endetté et donc de n’avoir jamais d’argent de côté.
    Le fait de recevoir de l’argent gratuitement et surtout pour ceux qui n’avaient pas besoin de cette argent (toute la classe moyenne et au dessus) ont donc utilisé cette argent et l’ont investi dans le bitcoin.
    La mentalité de certains pays combiné au bitcoin qui commence à devenir un placement long terme rentable et prouver via sa courbe en logarithmique permet de faire confiance aux gens.

    Bon voilà après ,c’est à toi de te renseigner sur les sujets mais en vrai, y’a tellement de sujets cool que tu peux en parler de différentes manière.

    Essaie de faire des paragraphes géo politique lié à bitcoin. (chine exclut puis ré-autorise puis exclu puis ré-autorise le bitcoin par exemple)

Log in to reply