Travail sur la cryptomonnaie

• -

Bonjour,

Je suis là pour vous demander votre aide 🙂

Pour terminer mon année, je dois rendre un travail sur un sujet en répondant à une problématique.

En temps que fan, et adapte de la cryptomonnaie j’ai donc décidé de faire mon travail sur la problématique suivante : En quoi la cryptomonnaie est-elle la monnaie du futur ?

Auriez-vous des idées pour m’aider à agrémenter ma table des matières et les sujets à traiter afin d’arriver à une conclusion.

Voilà pour l’instant une ébauche elle minime par rapport au résultat final
    text alternatif

Je pense parler aussi, de la cryptomonnaie d’une point de vue légal, sont utilisation…

Je pense plutôt bien situer la chose, mais je me suis dit que demander vos idées pourrait aussi m’aider à avoir un travail de meilleur qualité.

• Sitrix
  • -

@Sitrix
    J’espere que tu feras corriger tes fautes par quelqu’un 😃 (“mode grammar nazi desactivé”)

Au sujet de la cryptoo, y’a beaucoup de sujets intéressants.
    Déjà il faudrait expliquer et vulgariser le principe de validation de transaction et donc le minage.
    Ensuite les sujets à la mode comme DeFi ou les projets Ethereums
    Egalement parler de l’intérêt réel des cryptos et pourquoi c’est volatile ?
    Pourquoi il n’est pas accepté par tous les pays et comment il se démocratisera dans le futur ?

• -

Salut
    TU peux aussi parler du tiers de confiance bancaire dont se passe les crypto et qui oblige à s’autogérer ( probleme de sécurité , de sauvegarde etc)
    Une reprise en main de son économie

• -

D’accord, merci pour vos réponses ça fait plaisir 🙂

• -

Bonjour,

Voilà, j’ai un peu avancer sur le travail, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

edc6e73f-4a85-4531-9f5d-06f07a49610d-image.png

Il manque, je pense déjà tout l’aspect légal et aussi la cryptomonnaie par rapport aux banques qui sont plus “centraliser”

• Sitrix
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

Bonjour @Sitrix

Quel est le fond du travail que tu dois rendre? C’est scientifique / généraliste / économique?

Tu es dans quelle filière ? 🙂

Sitrix 1 Reply
  • -

@ffmad

C’est un travail de fin d’étude autour d’une problématique, mon but étant de m’informer et de autour de ce travail de prouver ou non la viabilité de la crypto-monnaie dans le futur. Plus du point de vue économique et social.

Je sais pas si je répond à ta question ? 🤔

• -

@Sitrix
    Ah t’es au lycée ? Si non, quel formation tu fais ?

Sitrix 1 Reply
  • -

@florian2 Enfaite, je ne suis pas français mais belge. Donc c’est différent, moi je suis en dernière année de secondaire et je dois rendre un tfe en fin d’année.

ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

@Sitrix a dit dans Travail sur la cryptomonnaie :

@florian2 Enfaite, je ne suis pas français mais belge. Donc c’est différent, moi je suis en dernière année de secondaire et je dois rendre un tfe en fin d’année.

Du coup c’est assez généraliste

Log in to reply