Définir le point d'entrée d'une crypto
-
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je m’intéresse fortement aux cryptos.
Loin de moi l’idée de faire du trading mais plutôt des placements à moyen et long terme.
Je me suis beaucoup documenté et j’ai ouvert un compte sur une plateforme de trading.
J’ai sélectionné plusieurs crypto (eth,link,ren et 2/3 autres) en analysant comme encouragé par les différents sites et autres forums les projets de chaque crypto.Mais j’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre.
Réussir à définir une fourchette d’entrée interessante dans chaque crypto?
Depuis un mois, je les vois monter de plus en plus.
Et malgré mes différentes lectures sur les graphique en chandelles et fonctionnement du RSI, je suis paumé…Une idée?
-
-
@marcm
Ton problème, tout le monde l’a, surtout au départ.
Définir un prix d’entrée par rapport à ton niveau et même mon niveau après plusieurs années sans vraiment m’intéresser au trading mais simplement zieuter partout sur des forums, des sites d’infos etc.Il y a disons 2 types de risques à prendre étant donné qu’on est pleinement dans une montée de tout :
-Tu attends qu’une descente arrive, et après que le BTC ait atteint 10000$ 9000$, 7400$, 6800$, 6000$ (choisis ta valeur), tu décides d’acheter tout ce que tu souhaites car les prix sont fortement corréler au BTC (je résume grossièrement hein, en vrai, faudrait voir ça).
-Tu achètes maintenant, car le BTC ne fait que monter et en regardant le log de BTC depuis sa création, tu vois que ça ne fait que progresser, donc acheter maintenant sera “toujours rentable” dans le futur (2 à 3 ans).
-
@marcm a dit dans Définir le point d'entrée d'une crypto :
Et malgré mes différentes lectures sur les graphique en chandelles et fonctionnement du RSI, je suis paumé…
Pour une meilleure lecture je te propose de lire tes charts avec le Elder impulse: https://cryptofr.com/topic/2077/mettre-en-place-votre-chart-elder-impulse-sur-tradingview
Cela permets de voir les phases bull / neutre / bear plus clairement (les chandelles ne sont pas juste vertes ou rouges)