Fin de la Création de The DAO


  • Etherian

    La période de Création de The DAO s’est terminée ce samedi 28 mai 2016. Désormais, il n’est plus possible d’envoyer des ethers à l’organisation autonome décentralisée pour obtenir des tokens. Il existe aujourd’hui d’environ 1,17 milliards…

    Click here to see the full blog post



  • “Welcome to real world”

    C’est maintenant que çà va devenir intéressant :slight_smile:

    En espérant que l’on ne va pas voir disparaître tout les ethers dans des splits d’arbitrage :expressionless:



  • le temps d’avoir la blockchain d’etherreum a jour, la vente est deja fini … oups je suis un peu en retard moi.

    par contre j’ai tenter une transaction de mon portefeuille btc vers ether en utilisant
    l’adresse que m’a indiqué mon wallet ethereum, et et et … j’ai bien le debit sur mon wallet btc, et j’attend encore
    les éthers retour…
    heureusement j’ai mis le minimum, si c’est perdu c’est pas bien important, heureusement. mais j’aimerais comprendre ce qui a foiré



  • @neomulien tu as utilisé shapeshift ?



  • heuuu bonne question, dans le wallet ethereum, deposer via du bitcoin, j’ai suivis la marche a suivre enfin je crois l’avoir respecté… dans 10.000 blocs je serait a jour, mais toujours pas de confirmation sur mon bitcoin core



  • @neomulien tu n’es pas synchronisé ?



  • depuis hier soir seulement…
    mais meme une fois a jour, la transaction sur bitcoin core reste
    non confirmer, et les éthers a 0.00eth
    … snif … je crois que j’ai demander a bitcoin core de ne pas remunerer
    le mineur pour cette transaction (si possible) … donc je pense que la confirmation n’arrive pas a cause de ca (?)



  • @neomulien ta transaction depuis Bitcoin Core avait suffisamment de fee ?

    (ps : pour répondre, clique sur répondre dans mon message ^^)



  • @ffmad non je crois que j’avais regler bitcoin core pour ne pas lacher de fee, du coup la transaction existe mais je ne sais pas ce qu’il c’est passer elle est comme bloquer sans confirmation pour l’instant…

    un jour elle devrait passer ? un jour … (non ? )



  • @neomulien pas de fee, pas de chocolat. Elle peut poireauter un bon moment ^^

    Ou tu en refais une qui utilise le même UTXO avec une fee plus haute …



  • @ffmad le meme utxo ? comment je fais ca



  • pas simple de trouver des infos pour faire cette manip…
    je peut le faire avec bitcoin core ?



  • @neomulien Il m’est arrivé la même mésaventure il y a deux semaines, j’avais voulu jouer les radins pour faire des tests, ma transaction est restée bloquée un long moment. Un bon moyen de voir de quoi il retourne est de trouver ta transaction via blockchain.info en mettant ton adresse d’origine ou la transaction, tu verras qu’elle est non confirmée. Le problème est que ton solde a été mis sur une autre adresse (tu le vois dans le détail de la transaction), et que si tu veux réitérer la manoeuvre en mettant des fees cette fois, la nouvelle transaction va s’empiler sur l’ancienne… et attendra qu’elle se débloque. La solution que j’ai trouvée est de faire un rollback de ton wallet. Si tu as fait une sauvegarde de ton wallet en .dat avant le versement, tu la récupère et tu la mets à la place de ta wallet.dat (après avoir copié cette dernière on sait jamais) qui se trouve dans le répertoire de démarrage C:\Users\YourUserName\Appdata\Roaming\Bitcoin Au bout de qq heures tout rentre dans l’ordre.



  • j’avais pas de .dat a ce moment la non, donc une fois sur la blockchain effectivement je vois une transaction non confirmer qui correspond, … la marche a suivre ? c’est de reprendre l’uxto ( ps ; c’est quoi l’uxto ) … pour en faire une autre transaction cette fois avec des fee’s… j’comprend bien …
    juste je sais pas c’est quoi l’uxto ni comment je peut faire pour renvoyer la somme du coup sur la plateforme qui m’intéresse …

    merci pour l’aide j’apprécie



  • bon perso je cherche encore et j’ai trouver pas mal d’info sur le debog dans bitcoin core…
    donc si je comprend bien je dévérouille mon wallet un certain temps, puis avec la commande dumpprivkey, je met une nouvelle adresse de reception ? ( c’est c’est ca ? ou je doit entrée la fameuse uxto de la transaction bloquer )

    please help



  • Si celà se reproduit (pas assez de fees), il suffit de le prévoir à l’avance et d’utiliser un wallet qui inclue l’option (controversée) RBF (Replace-By-Fee), comme Greenaddress ou Coinb.in (et bientôt Electrum et bien d’autres…)… il suffit ensuite de repasser la “même” transaction avec plus de fees…

    https://bitcoinmagazine.com/articles/greenaddress-is-first-bitcoin-wallet-to-launch-replace-by-fee-bitcoin-transactions-miner-adoption-slow-1463516896
    http://bitcoinx.io/news/articles/greenaddress-wallet-adds-replace-by-fee-rbf-front-end-transaction-support/
    http://bitcoinx.io/news/articles/replace-by-fee-rbf-functionality-is-coming-soon-to-the-electrum-wallet/

    Par contre du côté du receveur des fonds, ça commence à craindre, et il devient de plus en plus risqué d’accepter des transactions avec zero confirmation… certains wallet vous préviendront de l’arrivée d’une transaction RBF, d’autres non…



  • @Crypto_King merci de la reponce je suis en train de lire tout ca,
    sinon j’ai trouver la methode pour dumpprivkey et ensuite importprivkey, qui si je comprend bien doit me sauver de mon soucis de manque de fee’s…

    cependant il me reste l’etape de suprimer le fichier wallet.dat … maiiiiis je ne suis pas sur d’ou ce trouve le fichier ni de la réél manip a faire… j’aimerais pas tout perdre meme si j’ai pas fait fortune encore ^^



  • bon il me faut de l’aide, je ne comprend pas ma console de debug me renvoi souvent un message d’erreure pour plein de manip que je test, ca ne veux rien faire, pas de rescan… quand je dumpprivkey sur la transaction qui n’est toujours pas confirmer cela me dit que bitcoin core ne connait pas la clé privé …

    wtf ?