Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Discussion Générale
  3. Les crypto vs les impôts

Les crypto vs les impôts

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion Générale
3 Messages 2 Publieurs 271 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    m1000
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde des cryptos (j’ai pas encore de crypto mais je veux en acheter) et j’ai des questions :

Si j’achète 400€ de bitcoin juste dans le but de les conserver sans y toucher pendant des années 1) es ce que je dois les déclarer ? et si la réponse et oui dois-je les déclarer tous les ans ? 2)Binance étant un exchange étranger dois-je déclarer avoir un compte à l’étranger ? 3) y a t-il légalement un moyen d’avoir des crypto sans devoir les déclarer au impôt ?

Merci par avance pour vos réponses !!

B 1 réponse Dernière réponse
    1
  • B Hors-ligne
    B Hors-ligne
    babz
    a répondu à m1000 le dernière édition par

@m1000 tout comme toi je suis un bleu mais j’ai cherché à creuser la question fiscale en France … c’est une vraie salle de torture,un donjon 😉 donc dans ton cas ,si tu gardes ,tu n’auras à déclarer que lors d’un transfert en fiat selon la formule magique que tu trouveras en cherchant 🙂 ,sinon tu dois déclarer tout tes comptes à l’étranger ,binance y compris,et si tu penses pouvoir échapper aux impôts…c’est que tu es insolvable…
    PS: un petit lien pour les adresses des différentes plateformes
    https://cryptoast.fr/formulaire-3916-bis-liste-adresses-plateformes-echanges/

1 réponse Dernière réponse
    0
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    m1000
    a écrit sur dernière édition par

Merci pour ta réponse, j’ai moi aussi fait quelques recherches, je vais ouvrir un compte chez coin house comme ça pas besoin de déclarer un compte ouvert à l’étranger. Puisque je compte pas toucher à mes crypto monnaie pendant plusieurs années, pas besoin de les déclarer puisque je les transforme pas en FIAT.

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes