Comment miner de l'ether (ETH) sous Windows (introduction pour débutant)
-
Ce guide constitue un mode d’emploi simple et non-technique pour les personnes souhaitant se lancer dans le minage avec des connaissances informatique très limitées. Un guide complet a été préparé…
Click here to see the full blog post
-
@Okkoh https://www.ethereum-france.com/comment-miner-de-lether-eth-windows/#comment-270
Aprés avoir injecter 40€ sur topmine.io, mon compte à été bloqué. affaire classé.
Ma configuration :
un pc portable
Processeur Intel N2830, 2.16ghz
4go de Ram installé
Carte graphique Intel GraphicsJ’ai d’abord installer le programme comme ci dessus j’ai remarqué un hasrate de 0,
puis avec la nouvelle version du logiciel je n’ai pas pu accéder à la génération DAG.Outre le minage, j’aimerais savoir comment participer à l’évolution et l’amélioration d’Ethereum?
Merci pour vos conseils -
Bonsoir !
Pour améliorer Ethereum tu peux participer à un des nombreux projets autour d’Ethereum, aider à résoudre les bugs, faire des commits aussi …
Au niveau “non code”, tu peux essayer d’en parler autour de toi et organiser des rencontres / meetups
Au niveau du mining, mine sur une pool gérée par des acteurs connus comme mineoncloud, utocat ou d’autres :slight_smile:
-
-
Je plussoie pour l’achat d’Ether. C’est le plus simple pour commencer et çà éviter de faire des investissements qui peuvent se révéler très peu rentable (le mining d’ether va se diriger assez vite vers une activité professionnelle peu rentable, à la manière de Bitcoin)
-
Merci à tout les deux,
au lieu d’investir dans le minage sur des site douteux, je vais suivre vos conseils et acheter des ethers.
J’en parle déjà autour de moi mais l’intérêt des gens n’est pas au rendez-vous, alors j’aimerais discuter avec des gens qui s’intéresse déjà au projet pour moi-même comprendre et apprendre davantage. j’ai une adresse facebook si vous voulez m’ajoutez et discuter avec moi: Zatenur Ether -
bonjour, a vous tous je voudrais miner de l ether mais novice un vrai cancre dans l informatique peut on m aider
merci
-
Bonjour,
Merci pour ce super article, il me tarde d’essayer mais problème, je suis sur Mac. Y’a-t-il un guide pour miner sur Mac ?
Merci de ta réponse ! -
Bonjour,
Super article merci beaucoup ! Pour ceux qui auraient des problèmes à miner avec les utilitaires en ligne de commande ci-dessus, je vous conseille Goldminer http://goldminer.io/?lg=fr
Il s’agit d’une application permettant de créer/gérer votre portefeuille, miner, et faire des transactions grâce à une simple interface graphique, cela prend seulement quelques clics.
Il y a également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de définir les plages horaires sur lesquelles miner automatiquement, le démarrage avec Windows, l’estimation des gains en temps réel (Ether et Euros/Dollars).
Il est gratuit et entièrement en français.
Ca vaut le détour -
Le problème avec GoldMiner est qu’il est mal optimisé pour le moment. Il a du mal à gérer 3 cartes vidéos Radeon HD7970. Ethminer en revanche effectue le minage en deux trois mouvements.
-
super article je mine ca y est lol
-
y’a t’il une commande spécifique pour miner a 50% pour q’on puisse aller sur le pc sans que ca lag ?
voci ma commande actuelle :
C:\ETH\ethminer.exe --farm-recheck 1000 -G -F http://eth1.nanopool.org:8888/0xB4084790ba9E1826a2A07E2a5B6CCEDF58c2fdE1
setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 1
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100 -
Bonjour j’ai viens de faire toutes les manipulation afin de miner et tous fonctionne, ou presque… En effet j’ai une carte possédant 8 Go de VRAM et ehtminer n’utilise que 25% de ces 8 Go alors que goldminer lui en utilise bien 4 sur les 8, comment puis-je palier à ce problème ?
-
goldminer? En tout cas ethminer n’a pas besoin de 8go de RAM pour fonctionner donc c’est tout à fait normal
-
Bonjour mat, met un espace après ton lien Ethereum et ajoute cette commande --cl-extragpu-mem 1024 --cl-local-work 32 --cl-global-work 1024
Explication sur ce lien https://www.ethereum-france.com/comment-miner-de-lether-eth-sous-windows-version-complete/
-
article très bien explique je sais pas encore si j’ai bien réussi a faire correctement mais en tous cas merci a vous !
-
dommmage pour toi ! mais je sais pas si les mac on la puissance requise pour pouvoir miner ainsi ce n’ai qu’un supposition je n’en sais rien
-
salut ne connaissant rien en programmation je voulais te demander si ce message voulais dire que je minais de l’ether ou que justement ça n’avais pas marché
Please consider a donation to:
ETH: 0xeb9310b185455f863f526dab3d245809f6854b4dFound suitable OpenCL device [Intel HD Graphics 4000 ] with 1468006400 bytes of GPU memory
m 21:51:20|main Getting work package…
m 21:51:20|main Got work package: #5adf7f8b
i 21:51:20|openclminer0 set work; seed: #ff48985a, target: #00000000dbe6
i 21:51:20|openclminer0 Initialising miner…
m 21:51:20|main Mining on PoWhash #5adf7f8b : 0.00MH/s [A0+0:R0+0:F0]
m 21:51:21|main Mining on PoWhash #5adf7f8b : 0.00MH/s [A0+0:R0+0:F0]
m 21:51:22|main Mining on PoWhash #5adf7f8b : 0.00MH/s [A0+0:R0+0:F0]
Using platform: Intel OpenCL
Using device: Intel HD Graphics 4000(OpenCL 1.2 )
m 21:51:23|main Got work package: #800ea8cc
Printing program log
fcl build 1 succeeded.
fcl build 2 succeeded.
bcl build succeeded.Creating cache buffer
Creating DAG buffer
Allocating/mapping DAG buffer failed with: clCreateBuffer(-61). GPU can’t allocate the DAG in a single chunk. Bailing.
clEnqueueWriteBuffer(-38) -
Salut @POINSOT EMILIEN,
Tu ne peux pas miner avec ta carte graphique (Intel HD Graphics 4000). Trop faible, et pas assez de mémoire vidéo dédiée (il faut minimum 3Go). J’imagine que tu essaies depuis un portable et que tu as une autre carte graphique, genre Nvidia. Je te propose de lire le tuto complet https://www.ethereum-france.com/comment-miner-de-lether-eth-sous-windows-version-complete/ et revenir vers moi si tu as d’autres difficultés.
Sache par contre que ton hashrate sera plus faible qu’avec des cartes graphiques non mobiles et donc ta rémunération tout pareil. Et en plus tu ne pourras pas utiliser ton ordi pour autre chose ce qui est dommage pour un portable… -
Le minage d’utilise pas forcément la totalité de ta mémoire. Le fichier DAG chargé, avec lequel les calculs sont réalisés, fait un peu plus de 2Go actuellement. Mais comprenons-nous bien : miner utilise bien ton processeur graphique et plus ton processeur et puissant (sa vitesse) et efficient (sa consommation est limitée pour une grande puissance de calcul), meilleur est ton rendement