Gatecoin - Exchange de cryptos made in France à HK !



  • Bonjour à tous,

    Petit post pour vous présenter une entreprise blockchain française basée à Hong-Kong :)

    Gatecoin a ouvert ses portes au public en tant qu’exchange de Bitcoin en Janvier 2015. Nous possédons une license de Money Service Operator à HK et proposons désormais à nos utilisateurs de trader en ETH, BTC, USD, EUR, HKD et REP. La sécurité de nos services est une priorité: les dépôts en fiat sont stockés sur des comptes ségrégués auprès de nos partenaires bancaires. Les dépôts cryptos sont à plus de 95% en cold storage multisig. Nous détenons 100% des fonds déposés par nos clients.

    Cette semaine, nous allons ajouter les DGD (DigixDAO) à notre offre, et vous pourrez également très bientôt participer à la DAO Slock.it via Gatecoin.

    Nous sommes également sur le point d’ouvrir des comptes bancaires en Chine continentale, nous serons donc bientôt le seul exchange de cryptos au monde a avoir des comptes bancaires en Chine et hors de Chine.

    N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre plateforme, ou à répondre à ce topic si vous avez des questions !

    Matthieu

    PS: On recrute des devs ! Je ferai bientôt un post à ce sujet. En attendant: mat@gatecoin.com



  • @matt-gatecoin
    Bonjour,
    merci pour l’info.
    Je suis bien soulagé d’apprendre que “la sécurité de vos services est une priorité” …
    J’avoue que j’ai eu un “petit” doute lorsque vous avez annoncé la perte de 185 000 ethers et de 250 bitcoins, soit 15% des dépôts des clients de la plateforme (environ 2 millions de dollars)…



  • Bonjour Crypto_King,

    Merci pour votre message d’encouragement en ces temps troublés. Je maintiens que la sécurité de notre système est notre priorité. L’enquête que nous sommes en train de mener révélera bientôt ce qui s’est réellement passé et nous communiquerons à ce sujet dès que nous serons sûrs de la source du problème.

    Par ailleurs, nous sommes en train de faire notre possible pour rembourser tous nos utilisateurs rapidement, et reconstruire entièrement l’architecture de nos services.

    Nous avons eu, fort heureusement, de nombreux message de soutien par la communauté. Merci de faire partie de ces personnes qui comprennent notre situation ;)



  • @matt-gatecoin Merci de votre réponse.
    Bon courage.



  • Bonjour,
    De plus beaucoup ont soulignés, avec raison, que votre attitude a été responsable puisque vous n’avez pas cherché à dissimuler le vol des cryptos.
    Bien d’autres exchanges qui ont subit ce genre de cyberattacks (MtGox, Cryptsy…) ont préférés dissimuler pendant pas mal de temps la perte des cryptos; c’était une attitude malhonnête puisque certains ont même continué à accepter les dépôts de FIAT et de cryptos alors qu’ils savaient pertinemment qu’ils ne pourraient certainement pas rembourser leurs clients…



  • @Crypto_King merci. Être transparents et rembourser entièrement nos utilisateurs sont deux conditions absolument nécessaires pour nous relever de l’attaque.


Se connecter pour répondre