Présentation de Audrey Skye
-
Bonjour, bonsoir tout le monde,
Je me nomme Audrey, j’ai 37 ans et je viens ici pour apprendre toutes sortes de choses sur le monde de la blockchain.
Je suis autoentrepreneuse, diplômée d’une licence en Imagerie numérique et avant ça d’un DUT en Informatique. Cependant, l’essentiel de ce que je connais en informatique, je l’ai acquis en autodidacte. Je crée des prototypes de jeux-vidéo ou metaverses et j’ai un projet dans ce domaine à l’aide des smart-contracts sur réseau Ethereum.J’ai découvers les crypto-monnaies en 2018 et commencé à investir dans la foulée. J’ai fais des bétises au début, mais rien de grave, parce que j’avais la présence d’esprit de ne pas engager une trop grande partie de mon capital. Après ça, j’ai commencé à apprendre un peu à trader et ai fait quelques petits profits. Cette année 2020 aura été marquée par mes débuts dans la déclaration des comptes étrangers et des profits aux impôts
Je suis très intéressée en particulier par Ethereum, avec l’arrivée prochaine de la version 2.0, mais aussi en raison des smart-contracts. Je vais créer un sujet quelque part sur le forum à propos de mon projet pour poser des questions notament sur la sécurité et la confiance. Je souhaite créer un jeu-vidéo/metaverse ayant de multiples inspirations à l’aide des langages C++ et Javascript (intégré dans mon code C++). Ce jeu doit pouvoir utiliser des tokens non-fongibles. Pour commencer mon exploration des smart-contracts, j’ai créé un token fongible ERC20 très basique sur le réseau Ropsten. Histoire de commencer à tripatouiller Solidity. Je suis multi-milliardaire dans ce token qui ne vaut absoluement rien et ne servait qu’à tester vite fait
Mon approche est plus celle d’une passionnée que d’une professionnelle. D’où la question sur la confiance que je poserai ailleurs sur le forum. Je suis restée avec l’état d’esprit des pionniers de l’Internet des années 90. L’époque à laquelle les gens, autodidactes, faisaient leur page personnelle en HTML et mettaient des gifs clignotants partout et la fameuse image “En construction”. Pour me cerner un peu, je lis de la Science-fiction, et j’ai entre autres adoré le metaverse dans Snow Crash de Neal Stephenson. C’est la référence de toutes les personnes ayant créé un metaverse (Active Worlds, Second Life, etc…). Ce que j’aime le plus c’est l’idée que ce soit une oeuvre créée par des hackers libres de toute idée mercantile, même si par la suite, on comprend que ce ne fut plus le cas. La blockchain et les smart-contracts m’apparaissent comme des outils pour tout le monde. Pas seulement des entreprises ou des gens très riches. Il faut se mettre à la programmation, pour aller plus loin, mais au-delà de l’aspect financier, j’y vois des briques de plus dans l’édification d’un monde anarchiste. Et ça, pour moi c’est une bonne chose car cela signifie une réappropriation de soi par rapport au monde, et du monde par rapport à soi. Du coup, je terminerai ma présentation, qui devait nécessairement laisser transparaître une dimension philosophique et politique pour être un minimum exhaustive, en disant que ces technologies doivent rester libres et ne surtout pas devenir une arme des monopôles capitalistes comme on a pu le voir avec le remplacement du fun et de l’individuel des pages perso par les Facebook ou autres Twitter qui m’apparaissent trop comme des lieux de conformisme.
Je poserais surement des questions aux personnes qui développent sur la blockchain. Au plaisir donc
-
Bienvenue ! -
@Audrey-Skye salutations,
par mon écorce! que voila une présentation pour le moins étoffée… sois la bienvenue!@Audrey-Skye a dit dans Présentation de Audrey Skye :
Je crée des prototypes de jeux-vidéo ou metaverses
eh beh :thumbs_up_medium-light_skin_tone:
@Audrey-Skye a dit dans Présentation de Audrey Skye :
j’avais la présence d’esprit de ne pas engager une trop grande partie de mon capital
ouais bon ca va hein…:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
@Audrey-Skye a dit dans Présentation de Audrey Skye :
je terminerai ma présentation, qui devait nécessairement laisser transparaître une dimension philosophique et politique pour être un minimum exhaustive, en disant que ces technologies doivent rester libres et ne surtout pas devenir une arme des monopôles capitalistes
diantre, c’était ta destinée de toute évidence de rejoindre ce forum un jour ou l’autre… encore bienvenue:folded_hands_medium-light_skin_tone: :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@Audrey-Skye Belle présentation !
-
Merci pour votre accueil
-
Bienvenue !
Ta présentation donne vraiment envie de suivre ton projet, on a hâte de suivre l’évolution