[information] Les motifs de la création de ce dossier.


  • ADC54

    En préambule, nous remercions cryptofr.com de nous permettre de vous donner des informations qui ne concernent pas les pièges de l’épargne. Mais les visiteurs du forum sont aussi des consommateurs.

    Notre association agit depuis avril 1979 pour informer et défendre les consommateurs dans tous les domaines du droit de la consommation. Nous avons dans ce cadre deux secteurs d’activité. Le premier concerne les informations sur les arnaques à l’épargne et plus généralement tout ce qui est en rapport avec les pièges de l’e-commerce. A ce titre, nous publions des recherches multiples dans de nombreux domaines.

    Outre ce travail lié à la présence d’internet dans le paysage, nous travaillons aussi beaucoup dans le domaine classique du droit. Nous n’avons pas intégré celui-ci dans les deux pages de cryptofr.com dédiées à l’épargne car cela peut être assez loin de ce thème. Nous mettons régulièrement en ligne des informations qui sont utiles aux consommateurs pour être avertis de ses obligations et droits.

    Nous sommes dans une société très complexe. Au fur et à mesure des mises en ligne, vous allez pouvoir vous en rendre compte.

    Ces deux activités sont les deux fondamentaux de l’association. Notre expérience née de 41 ans de présence nous permet d’avoir une approche la plus efficace possible.

    Nous gérons au total plus de 1000 dossiers qui se répartissent pour moitié dans chaque partie de l’activité. Vous pourrez découvrir déjà les informations sur le droit classique dans l’onglet " se défendre" . Il a été créé des dossiers par nature de litige.

    Nous mettons la même énergie à vous défendre pour la partie classique que pour les arnaques.

    Cordialement
    Guy GRANDGIRARD
    Président ADC France